Je viens de voir que Asmodee sort ça demain :
« Le dé du chaos
Le premier numéro d’une revue consacrée aux livres dont vous êtes le héros, critiques, infos, et deux grandes aventures à jouer en solo. »
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut intéresser j’imagine !
Je n’ai pas regardé les 2 aventures proposées, j’ai juste survolé les parties « magazine » et critiques de livres.
Le format broché fait très pro, mais le ton à l’intérieur fait carrément fanzine des années 80, je n’arrive pas à me faire une idée
En tous les cas, c’est éclectique et aborde différents éditeurs, ce n’est pas (que) du placement de produits. Il y a des pubs old school pour des produits qui sont aujourd’hui des reliques, j’ai trouvé ça drôle.
Possible que je puisse caser une aventure ce week-end, je vous dis. Le format est bizarre mais sympa de prime abord, je soutiendrai un #2 je pense !
J’ai croisé ça en magasin aujourd’hui.
Je me demande du coup s’il y a un lien entre les 3, ormis l’univers bien sûr. Mais autrement, ce sont des suites, il y a des liens quelconques ?
Je n’arrive pas à me faire une idée sur l’intérêt de ces jeux en tous cas, il faudra que je regarde des avis.
Je viens de finir le Serpentaire chez Malika éditions, c’était très agréable à jouer mais j’avoue que je reste sur ma faim à l’issue du roman, qui appelle une suite.
Du même auteur que les Destiny Quest, Sunfall est en approche (en VO). Les 4 livres constitutifs de cette saga en monde ouvert seront disponibles en même temps.
Le prologue, qui sert d’apprentissage des règles, est déjà disponible pour créer son personnage avant qu’il ne soit lâché dans le monde de Sunfall (donc le prologue n’est pas en monde ouvert).
Une vidéo de présentation en dévoile plus sur les mécaniques du jeu:
Je trouve l’ensemble plutôt prometteur. Peut-être qu’Alkonost pourrait se lancer dans la traduction française? Ils ont la tête sous l’eau en ce moment, mais à voir en fonction des retours sur la VO.
Normalement Sunfall sera la 2e saga en monde ouvert à être disponible en intégralité (en VO), après Vulcanverse de Dave Morris qui l’est déjà!
La page est bien fichue, c’est du bon boulot (partage des règles, récompenses claires), je pense que je vais suivre.
A voir si le fait qu’il y ait des quantités limitées (collector, pack Bouffon…) crée de l’émulation ou de la frustration chez les backers !
Oui, franchement il n’y a rien à redire sur le volet communication, c’est même le point fort de cette campagne. On sent que tout a été très bien planifié et peaufiné jusque dans les moindres détails.
Je ne sais pas encore si je vais souscrire. Le côté « classique » du scénario et les règles de combat ont tendance à me freiner, mais je suis intrigué par la nouveauté que propose le système des Constellations, et la qualité littéraire semble vraiment au rendez-vous.
Si je franchis le pas je prendrai uniquement la version de base, donc ça laisse du champ aux autres!