Un Film, un avis

J’apprends qu’un film Uncharted existe… Je regarde un peu… oh bordel, ils ont pris Spiderman pour jouer Nathan Drake :face_vomiting:

Je voulais emmener mon fils le voir, j’avoue j’hésite. Vu le prix des places autant économiser pour des bon films.

1 « J'aime »

Je suis allé voir le film sans savoir qui jouait dedans (il y a 2 jours, je ne savais même pas qu’ils avaient fait un film tiré du JV)… par contre quand j’ai vu la tête de Holland, j’ai au début cru que c’était pas lui le héros, je me suis dit que ca devait etre juste un guest… mais si en fait. Léger problème de crédibilité vs. Le personnage du JV.

Ils voulaient faire une origin story , pour que le pognon rentre (comme d’hab) , donc ils ont prix un jeune pour incarner Drake . Je suis pas un grand fan de Holland , mais j’adore les jeux et , je crains un peu le pire avec ce que j’ai lu plus haut ! Ma fille de 15 ans l’a vu hier et a bien aimé , mais bon , si vraiment c’est plus wtf que Fast and furious … Le jeu est wtf , mais c’est un jeu :slight_smile: Sur les bandes annonces , j’avais l’impression qu’il y avait pas mal de fan service aussi pour les gamers : la scène de l’avion avec la chute libre par exemple . Bref , ça se regardera plus tard , mais pas au cinoche ; là mon attention est portée sur le Batman et ses 3h de film :slight_smile: J’enrage , je pourrai pas y aller cette semaine ,ce sera la semaine d’après :frowning:

1 « J'aime »

un peu ce qui m’a gêné … y’a des trucs, ça passe dans un jeu, dans un film, moins … et puis trop de CGI qui ressemblent à des CGI …

1 « J'aime »

Le jeu a un bon scénar de nanar quand même. Il est au top techniquement et bien rythmé, mais je vois pas comment cela aurait pu rendre bien en JV. Nathan Drake n’est qu’un ersatz de Lara Croft/Indiana Jones.

J’adore ces jeux moi , je les ai tous finis au moins deux fois :sweat_smile:. Le 2 est une balle , la scène du tank au Tibet c’était du délire , ou la remontée wagons par wagons du train de marchandise :star_struck:.

2 « J'aime »

J’aime les parties d’aventure, mais pas du tout les phases de fusillade… Je déteste les tps. Et il y en a plein de ces phases là. De plus, ça me sort complétement du jeu. Comment s’attacher à un personnage qui tue des ennemis (c’est juste des hommes de main, pas de dangereux tueurs en série) à la pelle sans la moindre émotion. Je trouve que The Last of Us fait beaucoup mieux le job de ce coté. Joel est violent et sans pitié, mais c’est le monde qui l’a conduit à être comme ça ; on comprend beaucoup mieux la psychologie du personnage. Nathan, qui navigue dans notre monde, c’est juste un psychopathe ; il y a trop de différence entre le Nathan des cut scenes et le Nathan que tu joues. Je suis en train de faire Uncharted 4 et je galère à le finir tant je trouve les phases de fusillade sans intérêt et nombreuses.

2 « J'aime »

Mon problème c’est que je vise très mal :sweat_smile: mais tu as la visée assistée qui t’aide pourtant ! Et tu as raison , dans Uncharted on fait un genocide de henchmen c’est vrai :joy:. Mais c’est si bon d’arriver en douce et hop un étranglement :grimacing:

Perso j’ai bouffé les 5 Uncharted à la suite, sans doute l’une de mes séries vidéoludiques préférées.

1 « J'aime »

Oui moi aussi , j’avais acheté la play à l’époque pour le 1 , une vrai claque . Du bon popcorn game :slight_smile:

1 « J'aime »

Waou, je sais pas comment tu as fait, j’ai trouvé le jeu assez répétitif ! Les histoires sont très sympa, mais le gameplay se ressemble vraiment beaucoup, et j’ai moins aimé les phases de combat du 4 dont j’ai fini par réduire la difficulté pour les skipper plus rapidement. Anyway je suis plus attirée par l’open-world pour prendre mon temps et découvrir à mon rythme, donc même si le côté hyper scénarisé des Uncharted est sympa, à la longue je trouve ça lassant.

3 « J'aime »

Moi justement , les open world j’ai plus le temps d’y consacrer un temps fou . J’avais adoré Red dead 1 , j’étais heureux de commencer le 2 , mais quand j’ai vu qu’il fallait nourrir le cheval , le caresser etc….
J’ai plus le temps et j’ai du mal à rester des heures tout seul devant un jeu maintenant.
C’est pour ça que les sessions d’Overwatch à plusieurs potes , c’est plus vivant :grinning:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, j’ai profité de Zelda Botw et RR2 pendant mon premier congé de mater, mais depuis la console prend la poussière, remplacée par des sessions de Jds après une journée de boulot passée derrière l’écran…

Et pourtant, je rêve de retourner dans les open world de Horizon Zéro Down, Zelda Botw 2 ou autre depuis ce temps… En attendant je commence à former ma fille aînée sur Mario Kart! Mais elle a capté qu’en touchant pas à la manette avec les contrôle auto elle finissait première :sob:

1 « J'aime »

Vu The Batman , et c’est excellent , enfin un vrai film policier :slight_smile: Il y a de quoi dire , du monde l’a vu ?

2 « J'aime »

C’est le meilleur film sur Batman. On pourrait discuter s’il est #1 ou #2 par rapport à Dark Knight et la performance de Ledger, mais on est près du score parfait à mon avis.

2 « J'aime »

Ah oui d’accord, ça donne envie de le voir :open_mouth:

3 « J'aime »

D’accord là-dessus. Pour moi, les 10 premières minutes, c’est exactement ce à quoi je pense quand j’imagine Batman. C’est l’ambiance que je recherche dans cet univers. C’était juste un démarrage parfait.
Le film a quelques longueurs, principalement dues à sa future intégration dans un « cycle » (si DC fait pas tout foirer), notamment sur la fin. Mais cette ambiance, ce casting et ces décors, c’était vraiment chouette.

1 « J'aime »

Sinon, pour ceux que ca intéresse :

Et pour ceux comme moi qui savaient pas, mook = magazine book

Arrêtez j’adore Batman en plus :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: