Un Film, un avis

Ben tu devrais aimer cet opus , je confirme les 10 premières minutes et cette ambiance polar omniprésente . Pour les lecteurs de comic-books , on a le vrai détective cette fois . Il est vraiment sympa et la bande son est excellente !

The Batman, vu hier après-midi dans une salle bondée qui sentait le pop-corn. J’en profite pour placer ici que, et c’est purement égoïste, l’interdiction de consommer de la nourriture en salle me manque déjà terriblement.

Pour revenir au film, je retiens une ambiance très sombre, une BO aux petits oignons et une transposition dans le monde contemporain fort intéressante.

Par contre, je l’ai trouvé un poil trop long. La présence de Catwoman et son histoire personnelle m’ont semblées assez inutiles. Tout comme Alfred.
La drogue utilisée…bon, voilà. Pour ne pas spoiler.

Je reprocherai d’en avoir fait un film trop grand public.

Sinon, la Batmobile est archi-classe.

2 « J'aime »

Je l’ai trouvée un peu « cheap » moi , mais ça va avec le « reboot » de l’univers :slight_smile:

Je suis bien d’accord , le bruit du gonze qui cherche ses pop-corns dans le sceau , c’est épouvantable :slight_smile:
Vas le voir en VOst , t’auras moins de monde , on était 8 nous hier soir :slight_smile:

Le film était en VO ^^
Mais le voir à la séance de 17h et quelques était une mauvaise idée.

1 « J'aime »

Vu Belfast dimanche soir, c’était soirée privée. On était seuls ma femme et moi dans une salle de 250 places.
Y avait plus de monde à Uncharted :wink:

Sinon le film est sympa mais Branagh n’est pas John Ford. Il manque des trucs pour qu’on s’attache vraiment à la famille.

1 « J'aime »

Ah donc y a vraiment de gens qui vont à ces séances ? :joy:

Batman VO cette semaine chez moi c’est 2 séances à 14h et une à 17h30, génial :man_facepalming:

Quand tu décides de le proposer à ton fiston un dimanche, que le film dure 3 heures et qu’il a école le lendemain, tu es content qu’il y ait une séance à 17:00 :wink:

3 « J'aime »

Sans vouloir spolier Batman, il y a un petit bonus à la fin du générique en rapport étroit avec le film. J’ai un petit souci avec :

Pour ceux qui l'ont vu

Il nous est demandé de résoudre une énigme sur un site. En gros de décrypter un texte. Si vous avez réussi à le faire, le texte est il en anglais ou en français ?

Ah oui pardon un dimanche, j’ai cru que c’était hier :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors ça j’ai pas vu mais :

Résumé

Visiblement il y aurait une scène post à regarder sur le net dans laquelle , Riddler parle de Hush (Silence) ce personnage de l’excellent comic-book . A voir si c’est de l’intox pour le 2 (pas encore signé) ou s’ils nous mettent le Joker que l’on aperçoit à Arkham , une scène que j’ai pas trouvé top d’ailleurs .

Tout à fait

Oui c’est çà, décrypter le message donne le lien de la vidéo. Le post-générique donne, lui, le lien de l’énigme.

1 « J'aime »

J’ai été voir Goliath aujourd’hui.

Ça parle des problèmes de santé liés à la « tetrazyne » (comprendre glyphosate), un engrais, responsable de cancers chez les agriculteurs/agricultrices, montré surtout sur un axe judiciaire, avec fond de lobbying.

Je suis assez mitigé sur le film. Le fond est très intéressant, mais sur la forme, il y a trop de choses, filmé de façon très film français (pas besoin de passer autant de temps sur la petite funambule…).
Ça parle de problèmes de santé, lobbying, violences policières, parlement européen… Bref, plein de sujets intéressants à mes yeux, mais un film qui les effleure, sans finalement en creuser beaucoup…

En parlant de ça , le film (gros drame) avec Guillaume Canet sur la condition paysanne , est très bien, mais dur ! On a préféré Petit paysan :slight_smile:

Je te rejoins sur pas mal de points, tant les positifs : l’ambiance très sombre, la bonne BO,… que les négatifs : Alfred et Catwoman…
Comme beaucoup j’ai trouvé les 10 premières minutes vraiment somptueuses !
Visuellement très bon c’est vraiment le genre de film à voir au ciné.

Par contre suis-je le seul à avoir eu du mal avec Pattinson ?? Pour moi il passe vraiment pas

Tu l’aimais pas à la base non ? Je le trouve convainquant moi , mais j’aime bien l’acteur . Faut le voir dans The lighthouse avec un Defoe incroyable aussi .

Yep, perso j’ai jamais vu Twilight, donc j’ai pas d’a priori.
Je le connais par Cosmopolis de Cronenberg, Lost City of Z de James Gray, Good Times des frères Safdie (méconnu mais très bon) et Tenet
Et effectivement dans The Lighthouse il est magnifique, d’ailleurs y’a The Northman du même réal Robert Eggers qui sort bientôt, ce sera ma prochaine sortie ciné !

En Batman, ça m’a pas choqué, le film en lui même j’ai adoré la première partie, le coté détective, l’ambiance très sombre et le parti pris super réaliste
Mais après la prestation à mi film de Paul Dano, toujours incroyable, ca s’essouffle, je me suis emmerdé…
Et effectivement Alfred et Catwoman, pas très convaincants/travaillés…
Le Pingouin par contre est génial, j’ai même pas reconnu Colin Farrel !
Et le lieutenant là, il est bien aussi, je sais plus le nom de l’acteur, on le voit par ci par là, notamment dans les séries Boardwalk Empire et Westworld

Effectivement il partait pas gagnant avec son passé Twilight, mais je l’avais trouvé plutôt cohérent et crédible dans Tenet donc je pense pas avoir été subjectif…
Peut-être suis-je encore trop sur la trilogie de Nolan avec un caractère assez différent du Batman.
Je suis mitigé sur la fin avec l’ouverture sur le Joker et la prestation de Dano qui surjoue un peu.
Rien de rédhibitoire car d’en parler ça donne déjà envie de le revoir mais le Dark Knight restera au-dessus pour ma part

Bon, je sais qu’il est plus d’actualité mais j’ai vu ce soir Mulan, la version live action. Et autant j’aime beaucoup le dessin animé, autant là… Je ne ferait que partager les mots d’un grand sage :

Mais y’a rien à développer. C’est d’la merde, c’est tout

2 « J'aime »

Bon bah c’est sympa The Batman. M’enfin c’est loin d’être un chef d’œuvre. C’est juste un film Batman de plus.
Il a à peu près autant de qualités que de défauts.

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux. J’ai globalement bien aimé mais ça reste un film moyen + à mes yeux.

Y a 2/3 scènes assez cools par contre j’ai trouvé !

Sinon j’ai regardé Drive My Car hier et j’ai vraiment adoré malgré la longueur (3h) !