Un Film, un avis

Aujourd’hui, nous sommes allé voir Sonic 2 avec les enfants. Et bien tout comme le 1, c’est une réussite. Il est même meilleur. J’ai plusieurs fois ri de bon cœur, presque jusqu’au fou rire a un moment donné. Un film très généreux en terme de tout (2h, donc un peu long pour les petits). Et un film où l’on sent qu’ils ont vraiment essayé de bien faire, et pas juste expédier vite fait pour faire du fric. Tout est très soigné, que ce soit les FX, la mise en scène, la BO, le jeu d’acteur (si si, y a vraiment des scene pepites) et Jim Carrey est vraiment excellent en méchant detestable au plus haut point.
Donc voilà, pas un film d’intello, mais un divertissement familial de très bonne qualité! Les enfants ont adoré, tout comme moi.

Comme quoi les goûts et les couleurs …
A la question de mes enfants « tu as aimé ? » en sortant du 1, j’ai répondu « s’il y en a un deuxième, vous irez sans moi ».
(J’avais tellement envie de faire une Will Smith a Jim Carrey pendant tout le film …).

1 « J'aime »

J’ai pas vu Sonic, mais j’aime pas le jeu de Jim Carrey (ni de Will Smith, cela dit)

J’aimerais tellement vous voir tous les 3 sur le même plateau parler du même film :joy:

en attendant, j’ai finalement vu le film Kaamelott 1er volet … et je suis déçu …

La preuve qu’il était bon. Un méchant vraiment détestable…toujours dans l’outrance la plus incroyable… Il est pire dans le 2.

Hier après-midi c’était Morbius.
Pas terrible mais pas le pire des Marvel.
Un film du dimanche après-midi que j’ai vu un dimanche après-midi, alors bon…ça passait.

2 « J'aime »

Une petite remarque : ce n’est pas un Marvel :wink:
Une petite question : c’est quoi pour toi le pire des Marvel ?

1 « J'aime »

Thor 1 cul de chaine !

Pourtant le 2 est pire :wink:

1 « J'aime »

Je ne m’en souviens plus. C’est peut-être ça !
Mais le 1, je m’en souviens bien…
D’ailleurs c’était dans quel film qu’on voyait à la scène de fin l’agent Coulson téléphoner et dire qu’il avait trouvé le marteau (qui introduisait le 1 donc)

Pas vraiment d’accord, pour moi le premier Thor c’est du mauvais humour et un réalisateur en perdition. Pour moi Thor 2 était plus cohérent thématiquement (j’ai pas dit que c’était le film du siècle non plus hein :wink:). Le massacre sera achevé avec un Thor Ragnarok d’une stupidité crasse et sans personnalité (Waikiki ayant essayé de faire un GotG mais sans le talent d’un James Gunn).

Bref … la trilogie Thor c’est pas bien bon tout de même.

Je dirai la fin d’Iron Man 2.

2 « J'aime »

Alors je dois être comme lui, mais j’appelle « film marvel » tout film sur l’univers Marvel :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Mon Marvel préféré :rofl:
C’est l’un des rares films du MCU où j’ai vraiment le sentiment de voir un comics prendre vie.

2 « J'aime »

Batman vs Superman

1 « J'aime »

J’hésitais entre les 2 alors je mets les 2 :sweat_smile:

2 « J'aime »

cette scène

ce film

la fin de hulk ou iron man je crois

Y a eu un Hulk dans le MCU? :thinking:
Celui avec Edward Norton? M’en souviens plus trop.

Je suis partagé entre Les gardiens de la galaxie, Avengers Endgame et Les gardiens de la galaxie.