Un Film, un avis

Ah, je ne l’avais pas vu ce JDG! ni les films en question! Je comprends mieux pourquoi j’ai conservé ma santé mentale si longtemps…

Résumé

Et grâce à Jeremy Irons, je sais maintenant qui a inspiré à Mélanchon toutes ses mimiques!!! (mimics?) :scream:

3 « J'aime »

Mimiques
image

Mimics
image

7 « J'aime »

Bon, j’ai honte … le week end dernier, j’ai regardé … la Momie … pas la version de 1999 qui était bien sympa … non … le remake de 2017 avec Tom NNS* Cruise … J’en suis ressorti avec la sensation d’avoir gâché 2h de ma vie comme rarement j’ai eu l’impression d’avoir gâché 2h de ma vie …
Ça m’apprendra à être curieux, tiens …

Scénario vide et téléphoné, acteurs caricaturaux, fausses bonnes idées (sérieux, Jekyll ?), chiant, et comme sur beaucoup de ses interventions de ces dernières années, tout tourne autour du personnage à l’ego surdimensionné incarné par un Tomtom à l’ego surdimensionné …

Non, en vrai, c’est cool d’être curieux, faut juste accepter que des fois, ça t’amène à voir des trucs que ton cerveau aurait préféré ignorer …

*Nabot Narcissique Scientologue

4 « J'aime »

Ouais mais c’est un bô gosse quand même, un vrai TomTom à nanas !

12 « J'aime »

Et franchement c’est un bon acteur.
Dommage que ça soit une saloperie de sectaire.

2 « J'aime »

il est surtout jamais aussi bon que dans les contre-emploi comme dans tonnerre sous les tropiques ou magniolas.
Je l’ai apprécié dans quelques trucs (edge of tomorrow, oblivion, la guerre des mondes…) mais j’avoue que c’est pas trop ma came en général.

1 « J'aime »

Pour Jekyll, le studio voyait ce film comme le lancement d’une franchise sur les Monstres, avec la Momie, Jekyll, Frankestein., etc

et un ultra ultra narcissique …

Mais tout pareil sur toutes tes ref !

Y’avait Collatéral aussi.

3 « J'aime »

Il y a même une photo promotionnelle, preuve archéologique de ce projet vite abandonné :

4 « J'aime »

Marrant çà, tu dirais[quote=« vin-parker, post:5140, topic:3161, full:true »]
Et franchement c’est un bon acteur.
Dommage que ça soit une saloperie de sectaire.
[/quote]

Marrant çà, on a le droit d’insulter les gens à propos de leur religion sur ce forum maintenant ?
Je me suis fait ban pour moins que çà…

Test :
tu serais pas une saloperie de mulsuman/juif/boudiste/animiste ?

2 « J'aime »

La scientologie est classée comme une secte, pas une religion.
Dommage.

4 « J'aime »

So what?
Ils ont fait moins de morts et de tort que les catholiques les musulmans et les juifs.

1 « J'aime »

Il ne juge pas la scientologie , il repond à ton poste. Il n’y a pas eu d’attaque de religion mais d’une secte.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Recemment j’ai vu Jack Reacher 2, une vrai purge, je crois que c’est un des pires Tom Cruise que j’ai pu voir (mais j’ai pas vu la momie).
Mais sinon il a quand même une sacrée filmographie, y’a presque pas de déchets alors qu’il tourne un film par an.

1 « J'aime »

Sinon j’ai « enfin » vu The Batman.
J’en attendais un peu plus tout de même. Déjà, c’est long, un peu trop pour ce que ça raconte. Les « énigmes » du riddler sont parfois toutes pétés. Mais y’a une chouette ambiance « film noir » (mais peut être un peu trop de surface), une relation Bruce/Alfred intéressante voir touchante, un Batman très « brute », le pingouin est génial. En plus j’aime beaucoup Pattinson et Colin Farrell, j’étais servi.

4 « J'aime »

Dans la filmo de Tom Cruise, il y a quand même du très voir très très bon. Walkyrie (un de mes préférés), Eyes Wide Shut, Entretien avec un vampire, Vanilla Sky, Minority Report, La Firme, …
Et quelques déchets. (Je ne peux y mettre les missions impossible, c’est un de mes plaisirs coupables du cinoche. :wink:)

5 « J'aime »

Born on the Fourth of July m’avait marqué, gamin j’avais l’habitude des films de guerre plustôt glorieux (a bridge too far, the longest day, etc…), çà a été ma première rencontre avec un film remettant en question la gloire d’être un soldat.
Trop longtemps que je ne l’ai pas vu par contre, je ne saurais plus dire si le film tient à l’acting de TC ou davantage au réalisateur.
Mais il devrait figurer dans ses bons films

4 « J'aime »