Perso je trouve qu’il y a des scènes magnifiques dans The Batman d’un point de vue artistique. Elles m’ont bien marqué: la sortie de l’ascenseur, l’arrivee au night club…
Après le film en soi et l’histoire, je me rappelle plus ![]()
Totalement d’accord, ça me rappelle l’époque où j’avais dis à mes parents que les films Harry Potter devenait de plus en plus sombre ! Ils m’avaient répondu que c’était parce que l’histoire avait évolué avec l’âge des spectateurs, alors que moi je parlais juste du fait qu’on voyait de moins en moins ce qu’il se passait à l’écran parce que les images était de plus en plus sombre! ![]()
si tu regardes chez toi, rien ne t’interdit de jouer sur contraste et luminosité ![]()
C’est avec l’évolution technique que l’on peut filmer en très basse lumière. Impossible avant en pellicule. Et ces films sont fait, en général, pour être projeté au cinéma où donc les scènes sont lisibles. Par contre malgrè la qualité de vos tv il y a un fort risque de ne pas pouvoir tout percevoir.
Pour le film The Batman, j’ai beaucoup apprécié. Un Batman néo-noir dans un univers « réaliste ». Un bruce Wayne post ado milliardaire totalement inadapté, un costume et des gadgets « bricolés », « cousus » main.
Je sais qu’il y a un topic série mais comme c’est lié à la discussion, je demande ici: est-ce-qu’il y en a qui ont vu la série sur le Pingouin sur HBO?
Autant j’aime ces Batman, autant l’aspect «réaliste» commence à devenir un peu redondant depuis celui de Nolan (donc 20 ans). Il y a bien eu celui de Snyder, mais comme Batman n’est pas le personnage principal, je le mets un peu à part. J’aimerais qu’on retrouve un autre Batman, différemment traité – plus fantastique par exemple –, et aussi pour y retrouver d’autres d’ennemis comme Gueule d’argile, le Chapelier fou, le Marionnetiste ou Manbat.
Je viens tout juste de la finir. J’y suis allé un peu à reculons, sans raison particulière, et j’ai finalement beaucoup apprécié. Je ferai un retour plus développé dans le bon sujet si tu veux.
Je suis d’accord avec ça ! La reprise du DCU par James Gunn est d’ailleurs compatible avec ce genre de projet, donc je suppose que le film Batman prévu dans ce cadre (The Brave and the Bold) sera bien dans cet esprit. Et vu qu’avant ça, y’a un film d’horreur/thriller sur Gueule d’argile de prévu, ça me semble évident qu’on peut s’attendre à retrouver du Batman plus « fantastique » ![]()
J’ai du mal avec le Batman hyper réaliste de Nolan de mon coté. Et ce, même chez Nolan, et même si ca a donné des bons films. Cela m’ennuie. Ca zappe une grosse partie de l’intérêt des méchants, et même de la complexité du gars qui n’a comme super pouvoir que d’être un gros riche, contre des gens qui peuvent détruire des planètes.
Mais tellement. J’en peux plus des derniers Batman dans un univers réaliste.
Si les blockbuster d’action pouvaient aussi tout simplement passer à autre chose que les supers héros. ![]()
John Wick, ce super héros qui s’ignore.
La série du pingouin a pas pris chez nous. On a vu les premiers épisodes, et on trouvait les réactions des personnages assez débiles. Le pingouin s’en sort par la magie du scénarium, ce que je n’aime pas trop. La série est bien faite, quoique assez lente. Après on a pas accroché aux personnages et on a pas trouvé passionnant de les suivre .
J’ai bien aimé The batman, mais j’en retiens pas tant de choses que cela.
Si si, c’est toujours lié au vieillissement, tu voyais juste moins bien ![]()
« Réaliste » ne semble pas la bonne définition.
Perso je n’ai pas lu beaucoup de comics, mais j’étais fan du dessin animé Batman: The Animated Series et c’était un également un Batman, non pas néo noir, mais du type film noir transposé dans les années 40 avec non pas un fond gothique mais « art déco ».
Pour moi Batman c’est ça avant tout. Et aucun film de ces dernières années nexplore ce côté là.
Oui, mais je m’étais fait la même réflexion sur Game of Thrones (le combat contre l’armée des marcheurs blancs) et là c’est pas du cinéma. C’est littéralement un épisode où ON NE VOIT RIEN et c’est insupportable (ça et le fait de disposer de la meilleure cavalerie du monde connu et de l’envoyer dans le noir en première ligne MAIS PASSONS)
Le jeu vidéo Batman Arkham Knight devrait pleinement te satisfaire du coup ![]()
Ah 16 ans à la place de 15, bah merde je ne pensais pas que ça commençait si tôt ! ![]()
Ah ces noobs !
Mais en fait on voit dans cet épisode
je n’ai jamais compris les critiques à ce niveau sur cet épisode.