Un Film, un avis

Il est sur ma liste de films à rattraper urgemment

Ya beaucoup de merdes différentes :laughing:
Y’a tout un panel de caca.

2 « J'aime »

Ben, tu réponds toi-même à ta question dès la phrase suivante. Les gens ont des goûts différents, tout simplement. Tu mets en avant la performance de Sean Penn, ça fait partie des (nombreux) trucs qui l’ont horripilée tellement c’était caricatural, par exemple (idem pour moi ; le surjoué à l’extrême, ce n’est pas mon truc).

Et c’est pas forcément un tri qui se fait par genre de film. Je suis par exemple très client du cinéma de Terry Gilliam, dans le genre réalisateur WTF (ce n’est donc pas juste « tout ce qui sort des sentiers battus, j’aime pas », ce serait trop simple ; mais on n’a pas du tout aimé EEAAO, par exemple). J’adore Interstellar, alors que je trouve 2001 horriblement long et sans intérêt, etc., etc.

Bon, après, attention, hein, on est d’accord avec toi concernant Quantumania… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je ne peux que seconder ton fils. J’ai beaucoup aimé. Je remets ce que j’avais dit après l’avoir vu au ciné :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas du tout adhéré à ce film perso ! The master est très bon aussi de PTA , même si je dois bien avouer ne pas avoir tout capté sur les délires de scientologie. PTA est un formidable directeur d’acteurs en fait , tu joues pour lui tu peux prétendre à l’oscar .

Bon bah comme il y avait vraiment beaucoup de monde pour Un simple accident, je me suis laissé tenter par Une bataille après l’autre cet après midi. Bah je regrette mon choix !

C’est cool de voir du hollywood avec un peu d’identité dans la manière de filmer. Les acteurs sont bons. Il y a des références au cinéma hollywoodien de partout qui sont plutôt marrantes. Le scénario est sympa, et est vraiment très librement inspiré du livre de Pynchon. Le rythme est parfaitement maitrisé, on ne voit pas le temps passer… Bref c’est parfaitement maitrisé.

Mais sinon, bah c’est encore une histoire d’un père et sa fille, d’une amérique divisée avec un manque de nuance qui m’a fait soupirer tout du long. Le film n’a aucun propos politique, ne dérange rien, ne touche à rien de sensible (en moi en tout cas). Il se moque gentiment de tout sans jamais sembler se soucier de proposer au spectateur de se servir de sa tête. Voilà ci, voilà ca, les personnages sont campés, les enjeux sont clairs et sans complexité: il y a la politique (on s’en fout) et la famille (ca c’est important, ca c’est l’amérique).

A la fin, je peux me dire que au final le monde va continuer de tourner, j’ai extériorisé un petit bout de ma frustration de l’état du monde, et maintenant je peux continuer à contribuer exactement à ce monde.
C’est super efficace, c’est joli, divertissant, ca dit globalement des trucs un peu de gauche (par rapport au référentiel des US). Ca a toutes les qualités d’un superbe produit. Mais j’ai trouvé ca quand même lisse et creux. J’en ressort exactement le même que j’étais, avec juste un sentiment de distance renforcé envers ce genre de cinéma.
Je suis quand même content que les gens passe un super moment devant et je veux pas casser l’ambiance. Ca confirme juste que c’est pas mes gouts.

3 « J'aime »

Un petit tour en avion… l’occasion de voir des films. Alors, j’ai vu dans l’ordre :

Sinners : Je ne m’attendais pas forcément à ça ; je pensais que ce serait plus bourrin/grand public. Le film est très blues et la première partie prend bien son temps (ce qui ne m’a pas géné, permettant de poser bien le contexte et les personnage). La seconde partie change énormément. Mais je trouve que l’écriture et l’ambiance sont tout de même bien différente d’un film avec une grosse rupture telle que Une nuit en enfer. Cette partie me semble moins abouti, enfin surtout l’action. Il y une scène absolument catastrophique dans le film qui m’a fait un peu sortir de celui-ci (lorsque Grace invite les vampires et qu’ils débarquent tous dedans…). Mais j’ai quand même bien aimé le film. Je trouve que son succès est presque étonnant car on est loin des formules prémachées à la Marvel, mais tant mieux.

Juré n°2 : On retrouve la qualité de réalisation de Eastwood ; c’est bien fait quoi. Mais je n’ai pas été convaincu par l’histoire. Pour moi, ça ne marche pas vraiment. J’ai l’impression que tous les thèmes traités ici l’ont été mieux dans d’autres. On a des reprises de douze hommes en colère mais avec beaucoup moins de force. Le travail sur le doute et la culpabilité manque de fond. la aussi, j’ai déjà vu bien mieux ailleurs. c’était pas nul, mais j’ai aps vraiment aimé le film.

Thunderbolts : Oui, je me suis fait un petit Marvel… Le début est pourri avec plein de trucs que j’aime pas : un personnage qui se parle à lui même et qui fait des blagues dans une situation où il risque sa vie. Mais bizarrement, l’écriture s’améliore par la suite… sauf le personnage de Valentina que j’ai trouvé bien pourrie. Aussi, j’ai pas compris pourquoi ils ont sacrifié sans vraie raison un perso dans le début. Il était pas bien ? C’était pour punir son acteur ? Par ce que j’imagien qu’il fallait faire ses devoirs et que ces personnages ont déjà été vus dans d’autres oeuvres. Moi je les ai tous découvert ici (sauf Bucky), donc j’avais aucun attachement initial pour eux. J’ai bien aimé Sentry et que la résolution ne passe pas par un gros combat (ça n’aurait pas de sens car les Thunderbolts sont un peu nuls quand même). Je trouve tout de même le film un peu étriqué, et par exemple j’ai trouvé qu’ils exploitaient très peu els possibilités de la dernière partie. Cela fait petit film alors qu’il a couté une blinde. Sinon, je me pose la question de la suite… C’est vraiment eux les Avengers maintenant ? Sentry, il va devenir quoi ? Est ce que c’est juste un deus ex machina en puissance ?. Finalement, sans adoré, j’ai quand même apprécié le film et ses personnages (sauf le soldat de l’hiver que j’arrive pas à aimer).

Elio : un autre tour chez Mickey. Elio est symptomatique de ce que fait Pixar maintenant. Moche et pas intéressant. C’était assez naze. J’ai trouvé les personnages hideux (humains comme non-humain), l’histoire pas du tout intéressante. J’ai rien aimé du film. J’ai eu le même sentiment avec les précédents Pixar que j’ai vu (le truc des deux frères, Elementaires…). Dire qu’à une époque ils faisaient de super films…

4 « J'aime »

Concernant Thunderbolts, ils vont prendre la rélève, mais il devrait y avoir cohabitation avec les News Avengers je pense.

Sentry est un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel, mais contrebalancé par Void. Il paraît qu’il pourrait être un axe clé du prochain Avengers justement.

Pour le perso sacrifié, j’avais apprécié, c’est pas si souvent que Marvel ose faire réellement disparaître un perso - même secondaire. Et vu le propos de la scène initiale, un tueur envoyé pour tuer un tueur qui doit tuer un tueur envoyé pour tuer un tueur, ça aurait été un peu un non-sens qu’aucun ni arrive. Par le choix du sacrifié peut interpeller car c’est loin d’être le moins fort dans ce genre de situations vu son pouvoir.

Bref c’est pas un grand film, mais ça reste assez sympa pour occuper un dimanche soir je trouve.

Quatre films…
C’est quoi un grand tour en avion, du coup ? :wink:

Paris - Cayenne avec 4h de retard…

1 « J'aime »

Ceci explique cela ! :wink:

Oui moi j’avais bien aimé, surtout aussi de voir des persos complètement cabossés par la vie et moins lisses que Captain Marvel par exemple (dont j’avais cependant trouvé la proposition plus intéressante dans The Marvels). Des thèmes comme la solitude, la dépréciation de soi, les traumas, c’est pas si souvent qu’on voit ça.
J’ai pas vu passer le temps, et pourtant j’ai regardé à reculons, après m’être farci la grosse daube avec le Red Hulk.

1 « J'aime »

Retour en avion… de quoi ajouter deux nouveaux films. Voyage de nuit avec un écran de sélection capricieux et du coup là j’ai pris ce qui me tombait devant…

La venue de l’avenir de Cédric Klapisch. J’aime bien certains films de Klapisch (chacun cherche son chat ou l’auberge espagnole par exemple), mais je trouve beaucoup de ses films un peu anecdotiques. La j’ai découvert un film avec quelques mérites et beaucoup de maladresses. Déjà, le casting ne m’a pas convaincu (sauf Pomme que j’ai découverte en tant qu’actrice dans un petit rôle). Apres l’histoire et le montage mixant deux timelines ne fonctionnent pas très bien. Oui, certains personnages sont sympathiques, mais tout laisse une sensation de superficielle. On a du mal à vraiment s’attacher aux personnages fautes de leur accorder assez de temps pour dépasser les archetypes. Certains passages entre les deux timelines et effets de manche scénaristiques sont tout pourris (L’ayahuasca pour voir le passé vraiment ???). La réalisation est aussi en dent de scie avec des effets visuels ultra hideux et des plans pas toujours inspirés… même si d’autres sont pas mal. Au final, le film est assez bof, et j’ai du mal à comprendre ce qu’il faisait à Cannes.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim L’animation du film est assez moyenne. On dirait les trucs netflix genre sur le Witcher. Mais sur le petit écran de l’avion, ça passait à peu près (sauf le mouvement dégueulasse des chevaux). Mais l’histoire est trop bizarrement raconté avec un voix off bien lourde et des incohérences dans une scène sur deux. On a les pires stratégies de bataille et décisions de personnage que j’ai vu depuis longtemps. On capte parfois rien aux choix des personnages. En plus de cela le film est tres prévisible et on devine d’avance tous les rebondissements (même si le chemin pour y arriver est souvent débile). Franchement, c’est pas ce film qui va redorer le blason des adaptations du sda…

1 « J'aime »

Fallait bien qu’on finisse cette saga.

Alors en un mot : merdique.
Le film est incipide au possible.
Le fait qu’ils soient désormais « vieux » conclue la saga, mais en rien ce dernier combat apporte quelque chose. C’est même l’histoire la moins sympa des 4 films. Sachant en plus qu’il faut attendre le dernier tier du film pour que ça commence à prendre du rythme.

Le cas présenté ici est un peu léger aussi…

Et si on se tentait les Insidious ?

2 « J'aime »

je crois que je n’ai vu que le premier ^^ les suivants sont bien ?

Ba moi j’ai vu le film Kaamelott hier sur la 6. Ba c’était naze, ça mérite même pas que j’aille chercher l’affiche pour illustrer.

J’ai rien compris en plus, vraiment un film fait pour les fans et je pense même pas qu’il les ait réellement satisfait.

1 « J'aime »

Je me suis refait 8mm, un vrai polar totalement sous-coté et c’est bien immérité !

1 « J'aime »

Grosse déception sur Kameloot volet 1 effectivement.
Et je suis mitigé pour claquer des sous et perdre du temps sur le volet 2 qui sort la semaine prochaine.
Ma petite de 8 ans vient de se mettre à la série donc j’irais peut-être pour lui faire plaisir…

Je ne sais pas s’il a été fait pour kes fans mais c’est juste un mauvais métrage. Dommage.

Dès que Kaamelott est passé à un format téléfilm ça a largement baissé en qualité. Simplement parce que Astier, je pense, ne sais pas vraiment raconter une bonne histoire. Y’a plein de chouettes scènes dans le livre V et VI, des bons dialogues, des personnages vraiment très drôles mais dans sa globalité c’est super bancal.
Et le film c’est juste les défauts du livre V et VI portés sur grand écran avec une histoire et des personnages dont tout le monde se fout après 15 ans. C’est mal écrit, mal réalisé, indigeste et indigent au niveau de l’histoire. Y’a rien à sauver.

5 « J'aime »

Et sinon, ça t’a plu ? :sweat_smile:

(Nous, on va peut-être se tenter Chien 51, ce soir, tiens…)

1 « J'aime »