Un Film, un avis

Mon dernier hors superlips et autres , c’est Benedetta , une bonne soeur qui voit le Christ et a des penchants homo au sein d’un couvant , de Verhoeven et avec Efira , pas mal .
Ah si , et celui avec Lindon : Un autre monde . Film sur la vision de ces entreprises qui appartiennent à des groupes plus gros (genre méchants américains) leur demandant de lâcher du lest , comme pour les montgolfières ^^On le voit lui , pris entre les syndicats et son boss , alors qu’il est le boss , mais il y a toujours un type au dessus , ou une femme , ici , interprétée par Marie Drucker qui joue la méchante de droite .
On a beau connaître les penchants du cinéaste , ça reste manichéen et pas son meilleur film . En guerre , était mieux .

Moi j’y vais toutes les semaine, voire plusieurs fois… Récemment j’ai vu La nuit du 12 (+++), les passagers de la nuit (+), 3000 ans à t’attendre (++), la page blanche (++)… Si y a quelque chose qui vous tente je peux détailler mais un peu la flemme de détailler tout ce que je vois (surtout que j’ai un niveau d’analyse pas terrible).

Et sinon j’ai vu Las Vegas parano récemment, j’ai rien pigé, je dois pas avoir les références culturelles :sweat_smile:

Ah ah excellent, je l’avais vu en salle à sa sortie en 98, la grosse claque !
Un des derniers bons Gilliam

2 « J'aime »

J’allais dire que tu exagères et puis en fait en regardant la filmo…

1 « J'aime »

j’ai détesté ce film, alors que par ailleurs j’aime bien Gilliam (enfin, les films qu’il avait fait vers cette époque). Je crois que je suis resté complétement hermétique à ce trip.

3000 ans à t’attendre , c’est un de mes objectifs

3 « J'aime »

Ma femme a emmené nos deux filles voir E.T. au cinoche en VO (oups) l’autre soir.
Bon, elles avaient déjà vu le film mais en IMAX (en même en VO), elles ont adoré.

On pourra dire ce qu’on veut sur les installations home cinéma : c’est vraiment chouette mais une salle de ciné, c’est autre chose.

2 « J'aime »

personne ne dit le contraire
faut juste pas de relou dans la salle, ce qui est de plus en plus rare.

pour Gilliam, je suis d’accord, le dernier que j’ai bien aimé de lui c’est Les Frères Grimm

3 « J'aime »

Ah oui je veux bien ton avis sur « 3000 ans a t’attendre » ! Il me tentais bien mais je ne peux pas aller au ciné actuellement, je le verrais quand il sortira sur petit ecran… saif si tu me dit que bof finalement ^^

Moi c’est la page blanche que j’irai bien voir.
Scenar de Boulet pour la BD originale, ca devrait être bien de ce côté non ?

C’est clair que les casses couilles se multiplient…

1 « J'aime »

Ca dépend des salles…
A Lille y’a 2 cinemas de type art/essai, qui font aussi des cycles de retrospectives de classiques, pas trop de problème avec le public de ce coté là
L’UGC de centre ville, sur des films en VO, ca passe… par contre les multiplexes en périphérie j’y mets pas les pieds
Une des seules fois ou j’y suis allé, y’avait 2 nanas qui parlaient sans cesse
Je fini par me retourner pour leur demander de se taire, l’une d’elle me répond « Non mais monsieur c’est pas possible de pas parler pendant 2h » :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dire que j’ai été menacé physiquement par un père de famille à une séance de Harry Potter… Et ma femme se demande encore pourquoi je peux pas blairer ces films. :rofl:

1 « J'aime »

C’est toi qui faisais du bruit ou toi qui leur demandais de faire moins de bruit?
Il voulait faire sûrement l’alpha-mâle devant sa famille/tribu!

J’ai lu la Bd La page blanche récemment, j’ai pas trouvé ça fou.
Bon potentiel de film français un poil intriguant mais finalement un peu neuneu.

Oui, chez CWOWD on juge des films avant leur sortie et sans même avoir vu une bande annonce :sunglasses:

1 « J'aime »

Y’avait des gosses devant nous qui faisaient le bordel. J’ai demandé calmement à la maman de les calmer et là, un mec à coté, dont on ne pouvait soupçonner qu’il était de la même famille vu sa passivité jusque là, se lève et commence à m’insulter en déclarant que c’est honteux de s’en prendre à une mère de famille plutôt qu’à lui… Bref, il montre les muscles et je lui ai seulement demandé si il comptait vraiment se battre au milieu d’un cinéma devant ses enfants et il s’est assis… Du bonheur.

5 « J'aime »

Ca dépend quand tu vas au ciné.
Mais à partir de là, c’est pareil pour le restaurant ou autres types de sorties : c’est toujours chiant d’avoir des cons autour de soi. Mais le fait qu’il y ait des gens pénibles ne réduit pas la qualité du film (d’un point de vue technique).

1 « J'aime »

Ca dépend quand tu vas au ciné

quand j’y vais c’est généralement en semaine, dernière ou avant dernière séance.
c’est 1 coup sur deux les relous :frowning:

c’est quand même beaucoup plus rare au resto (je ne compte pas les mcdo dedans :stuck_out_tongue: )
et les rares fois que j’en ai vu, ils se sont vite fait dégager.

Mais le fait qu’il y ait des gens pénibles ne réduit pas la qualité du film

oui c’est sûr, mais déjà que je supporte pas les gens normaux qui se lèvent au milieu de la séance pour allez pisser, ça me sort du film, alors ceux qui parlent bouffent ou hurlent c’est l’horreur.
je préfère la sortie audio basique de ma télé 1080p que de voir un film dans ces conditions ^^

4 « J'aime »

J’ai eu le mec qui vient avec ses enfants, voir un film en VO, et qui lit les sous titres à voix haute, parce que les gamins parlent pas anglais et savent pas lire…
Et qui me fait la morale après le film, parce que je lui ai gentiment demandé de se taire…

11 « J'aime »