Un Film, un avis

Je viens de finir Nope , le dernier Jordan Peele . Pff , complexe celui-là !!

Tu le situes comment par rapport à Get out, très bon et Us, pas très bon ?

J’ai adoré getout et quand même beaucoup aimé us.
Nope est WTFesque. On est très peu dans l’horreur/angoisse avec quelques bon moments de tension.

J’ai eu l’impression d’un côté très shyamalan (que j’aime beaucoup) avec un rythme et une réalisation très posés.

L’histoire du patron du Parc, du show télé, … Reste un gros mystère sur l’intérêt.

La fin est indescriptible et je pense que certains pourraient se dire : mais il se fout de nous c’est quoi ce bordel ?

Et pourtant j’ai quand même beaucoup aimé, car ça fait longtemps que je n’ai pas vu un film où je ne savais pas ce qu’il allait me montrer, vers où l’histoire se dirigeait.

Peel a été catégorisé en réalisateur de film d’horreur.
Pour l’instant entre angoisse, horreur, thriller, fantastique, je ne trouve pas son style défini.
Mais dans tous les cas, j’accroche toujours.
Certaines scènes de tous ces films sont restés mémorables (scène de danse sur five on it dans us :star_struck:).
Nope ne déroge pas à la règle.

Bref voyez le les gens, car vous n’aurez pas vu un film comme ça cet été :+1:

1 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux que @apidadi , j’ai beaucoup aimé les deux premiers , celui-ci un peu moins quand même . Très propre , belle esthétique , mais pour tout te dire j’ai tapé à la fin du film sur Google " explications Nope" :slight_smile:
Nope , déjà , pour « non » et Not On Planet Earth :wink:

J’y ai appris pas mal de trucs sympas qui aident bien à comprendre le ,plutôt , les messages qu’il veut faire passer .
C’est tiré par les cheveux quand même .

Nope c’était sympa, un peu moins bien qu’un get out, en tout cas ça se laisse bien regarder, moi j’ai vu ça comme un version SF des

Résumé

dents de la mer

Résumé

Pour moi c’est pour souligner que les animaux ont leurs règles…

Entièrement d’accord pour la comparaison.

Résumé

Pour le singe, disons que ça le fait apparaître comme un élément clé du film (je pense notamment, encore, à du shyamalan pour sa manière de l’introduire, ce qui est je pense mon erreur de le comparer), alors que ça n’apporte pas grand chose au récit. Pourquoi d’ailleurs monter ce qu’est devenu la jeune fille du show télé dans les gradins ?
Toute cette partie me laisse quand même perplexe

1 « J'aime »

Alors de ce que j’ai lu :

Résumé

Les passages avec le singe sont là pour démontrer la façon d’agir de l’asiat (désolé j’ai oublié son nom à Glenn de TWD) , il a fait face à la peur et cela va le pousser à organiser ce spectacle avec l’ovni . D’ailleurs la scène avec cette chaussure qui lévite est là pour démontrer qu’il la fixe et ne regarde pas le singe qui du coup le snob . On sait que qu’il ne faut pas regarder l’ovni aussi :wink:
Vraiment , cette scène est là pour expliquer les décisions de l’asiat .

Sinon , l’ovni en question , ça va loin , il serait le badcop qui surveille les afros même isolés dans un coin paumé , il les dévore littéralement ! Il y a aussi une critique de l’accession à la notoriété : on les voit constamment en quête de la photo ou du film leur donnant accès à Oprah et son show tv .

Cela reste de la théorie hein ,et j’ai résumé .
Sinon ,un truc sympa c’est de revoir Michael Wincott , j’aimais bien cet acteur et ses rôles de vilain dans les années 90 . Peele l’a sorti du saloir , j’espère qu’on le reverra , il a une gueule ce type .

Oui je suis fan de l’excellent film de Bigelow : Strange days :wink:

1 « J'aime »

+1
Il faut recommander aussi, dans des styles différents, ses Near Dark et Zero Dark Thirty et autres The Hurt Locker, je suis vraiment fan de ce qu’elle fait :star_struck:

2 « J'aime »

Ok, j’avais pas du tout analyser ça comme ça.
Ça a un… Certain sens on va dire,mais ça va trop loin pour moi :grin:

Sinon bah Michel Wincott +++ (Robin des bois, quel enflure) et Kathryn Bigelow :star_struck:
Strange Days a été une claque pour moi. Maté en boucle quand j’étais gamin.
Dernièrement son Détroit était très bon aussi dans un style bien différent.

1 « J'aime »

Rien à voir, mais je viens de regarder Parle avec elle d’Almodovar et je suis un peu décontenancé. Le traitement du sujet est assez fou et les 20 vingt ans que le film accuse se ressentent vachement aujourd’hui. On ne pourrait clairement pas avoir un tel scénario aujourd’hui…

Y en a qui l’ont vu ? :slight_smile:

Bah perso Almodovar :face_vomiting: donc je l’ai vu mais j’ai oublié :+1:

A sa sortie. Le scénario m’a vraiment posé soucis. Le personnage principal… Je ne suis pas un fan d’Alamodovar, mais j’ai vraiment pas aimé celui là .

Sinon Get out j’ai pas trop aimé. J’aime pas les séries B d’horreur. J’ai évité (peut être à tort) les autres films du réal…

1 « J'aime »

Premier de ses films que je vois… J’espère que ce n’est pas toujours des sujets aussi « touchy » avec des angles aussi « masculins ».

@bonomoose En termes de male gaze c’est un vrai chef d’oeuvre…

Faut regarder quoi dans sa filmo? Parce que là :thinking:

Je pense que c’est dans les plus difficiles de sa filmo. Je te conseille Talons aiguilles ou Tout sur ma mère pour avoir un film plus représentatif de son cinéma. Mais il y a un rapport particulier aux femmes ( et au sexe) dans beaucoup de ses films.

1 « J'aime »

La piel que habito c’est fun a voir et aussi un peu malsain.

1 « J'aime »

Parle avec elle, c’est la fille dans le coma ?

1 « J'aime »

J’avais bien aimé de Almodovar le film avec Garcia Bernal et l’orphelinat , le nom du film m’échappe mais il était très bien . Le reste c’est toujours ses mêmes problématiques d’identité sexuelle etc…. La piel que habito c’est celui avec Banderas en chirurgien , oui :sweat_smile:, il est spécial ce film lol !

Oui c’est ça :slight_smile:

J’ai un peu regardé sa filmographie, et je me rends compte que j’en ai vu très peu, et même si je n’en ai pas un mauvais souvenir, rien qui m’ait marqué non plus.

Je crois que j’ai vu que La mauvaise éducation. A sa sortie cinéma. Jamais revu depuis et pourtant c’est un des rares films à me « travailler » encore aujourd’hui. Marrant.