Un Film, un avis

Voilà , c’est lui que je cherchais , il est excellent !

Hier on a regardé Goliath , super film sur le combat contre les pesticides , Lellouche et Niney très bons !

1 « J'aime »

Oui j’ai vraiment bien aimé.
On ne s’ennuie vraiment pas et le duo Citron et Mandarine est vraiment excellent.
On voit que ça veut lorgner sur du Tarentino, notamment dans les dialogues (la violence est un peu plus light), et même si l’élève ne dépasse pas le maître, ça reste franchement plaisant.
Après on peut toujours critiquer certaines surenchères (

Résumé

je pense notamment à Mandarine quand il saute sur le train à l’extérieur, ou un final un poil trop exagéré et pas très réussi niveau CGI

), mais dans l’ensemble, ça reste un très bon blockbuster, avec une construction de récit à tiroirs.

1 « J'aime »

Enfin vu hier soir Uncut Gems des frères Safdie, qui était dans mon repertoire « A visionner » depuis 2-3 ans

Bon j’avais déjà vu Good Times des frérots new-yorkais, donc je savais dans quoi je mettais les pieds, mais wow, ça enchaîne pendant 2h15 à un rythme effréné !

Bonne claque en tout cas, avec un Adam Sandler dans un role à contre-pied de bijoutier juif new-yorkais hâbleur et mythomane constamment en train de jongler entre sa vie de famille, sa maitresse, ses créanciers et ses clients basketteurs millionnaires et autres rappeurs bling-bling. Toujours sur la brèche, les doigts dans la prise, il traverse le film comme une tornade, sans jamais s’arrêter de parler ni de parier, l’un de ses nombreux vices. Son dernier coup ? Une pierre brute (uncut gem) en provenance d’une mine d’Éthiopie, qu’il ambitionne de vendre aux enchères 1 million de dollars et ainsi régler tous ses problèmes. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu…

Ça sera pas pour tout le monde, mais si vous êtes ouvert à ce genre de cinema indépendant américain qui personnellement me rappelle l’âge d’or des 70s, je ne saurai que trop vous le conseiller

De toute façon si c’est pas votre came, vous le saurez très rapidement au bout de 10-15mn

3 « J'aime »

Hier, j’ai enfin vu « A Quiet Place » (Sans un bruit).
C’était vraiment bien ficelé, très bien interprété malgré des petites incohérences globales mais qui n’empêchent pas le film de fonctionner. Certaines scènes font mouche et exploitent parfaitement le sujet du film. On a quelques effets « fusil de Tchekhov » un peu trop appuyés mais j’ai vraiment passé un bon moment.
Mention spéciale à la scène d’introduction qui ose franchir un cap qu’on voit rarement dans le cinéma de genre.

1 « J'aime »

Il existe d’ailleurs une suite. J’ai largement préféré A Quiet Place 1, une excellente surprise.

1 « J'aime »

Bullet Train j’ai trouvé ça pas ouf, artificiel, surjoué et sans grand intérêt.
très très loin d’un bon tarantino ou d’un Guy Ritchie.

et en parlant de guy ritchie, j’ai pas du tout accroché à The Gentlemen

La suite est franchement bien aussi. Elle fait sens avec le premier je trouve.
Par contre elle ressort moins bien que le premier film car comme tu l’as dit : on n’a plus l’effet de surprise

1 « J'aime »

Très sympa aussi la suite, d’ailleurs.

vu Everthing Everywhere …

… mais qu’est-ce que c’était que cette merde :grimacing: ?

mais qui à lu le script et à dit « ok ça va le faire » :thinking: ?

C’était vraiment trop long pour son propre bien. Mais bien aimé tout de même.

1 « J'aime »

Pas encore vu, mais connaissant les 2 premieres oeuvres des réals, je me doute que ca doit être bien bien barré…

5 « J'aime »

Mad Heidi, c’est un film suisse, issu du crowfunding et qui a coûté la pauvre somme de 3 millions de francs.
Si vous regardez la bande annonce, on ne vous ment pas sur ce que c’est, une série B gore, où le sang gicle par litres, avec un peu de nichons (Milo Moiré en tête, « artiste » suisse) et du grand n’importe quoi, mais pas que, à l’esthétique kitch qui s’assume parfaitement, comme l’avait fait Iron Sky

L’histoire :

Le film mange un peu à tous les râteliers, y compris dans certains films kitchs des années 70/80 (ah les femmes dans les prisons), ainsi que dans sa bande son, empruntant parfois au métal, parfois au western.

Il peut souffrir d’un petit manque de rythme, le début étant un peu long à se mettre en place, tandis que les deux dernières parties s’enchainent plus agréablement.
Le combat contre le « boss » de fin, est plutôt bien foutu.
Il y a des répliques qui valent le coup comme ce « rest in cheese » qui fait diablement penser à Dark Angel (I come in peace / And you go in pieces, asshole.)

Casper van Dien est excellent dans le rôle du méchant (hum les claquettes-chaussettes!).
Alice Lucy est magnifique, badass et sexy à souhait.

C’est fun, c’est délirant, les clichés suisses s’enchaînent, on en redemande. J’ai aimé.

Vive la Swissploitation :slight_smile:

5 « J'aime »

Faut etre suisse pour en avoir ne serait ce qu’un peu quelque chose à foutre ou pas?

C’est de l’auto-dérision suisse, mais franchement t’es pas obligé d’être suisse pour apprécier.
C’est comme pour Iron Sky, t’es pas obligé d’être allemand :slight_smile:

Après il me semble que le film va sortir en streaming d’ici 2 ou 3 semaines je ne sais plus.

1 « J'aime »

On est tous un peu allemands.

(Mamie, si tu nous entends de la haut <3 )

4 « J'aime »

Y a Casper Van Dien !!! Trop bien !
Faut que je le vois absolument, c’est du bon Z comme je l’aime.

Me voilà Hypé sur Heidi, c’est parfait.

Iron Sky c’était excellent !!!

C’est dans la veine de toutes ces séries B fauchées type Hobo with a Shotgun, Kung Fury et autres Turbo Kid

J’espérais un Hardcore henry mais avec une gonzesse. Je suis déception ^^