Un Film, un avis

Si vous connaissez des pompiers beaufs, ben dites leur ce que vous pensez à eux.
Mais un peu de respect pour la profession, les pompiers font un métier certainement plus utile pour la société que le votre… Ils risquent leur vie pour des inconnus, même des gens comme vous…

2 « J'aime »

Des gens comme nous ? Ca veut dire quoi ça, gros malin ?
Personne n’a dénigré ici la profession de pompier.
On a juste évoqué l’ambiance beauf qu’il peut y avoir quand on a un groupe d’hommes (souvent très virils, ici en plus américains).

6 « J'aime »

Tu te sens visé ? Relis les messages des autres sur les pompiers, et tu me dis s’ils ne font pas des généralités.

Toi tu as lancé un message sur un autre sujet mais si tu veux que j’y réponde aussi..

Oui, exactement, et le foot, la bière et les barbecues aussi. Merci pour ton analyse sociologique très fine.

2 « J'aime »

Oula, y’en a un qui a mal dormi cette nuit :sweat_smile:

6 « J'aime »

Sérieusement…Même si effectivement les messages sont généralisant sur les pompiers, a aucun moment le métier n’est critiqué…

Raisonné comme tu le fais, c’est vraiment dangereux…
Tu m’étonnes que ça choque quand la police ou l’armée sont critiqués si on raisonne comme ça…

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Pas le métier juste les hommes qui font ce métier.. Ah oui, pardon ça change tout !

La police ou les policiers ? Faudrait savoir.

c’est quoi ?

1 « J'aime »

« en plus américains » :man_facepalming:

Sacré raccourcis en tout cas tout ça ^^

Je veux bien le popcorn aussi tiens :slight_smile: je m’installe !

Excuse moi j’aurai dû écrire " policiers" et" militaires "…

Quoique, non en fait je fais bien le lien avec le fait de critiquer la police et l armée : déjà il y en a qui ne supportent pas la critique sur le comportement misogyne/sexiste des hommes (dans les milieux plutôt masculins … je pense que c’est un fait plutôt avéré…), alors je comprend que lorsque l’on critique vraiment le métier, ça fasse bondir :grinning_face_with_smiling_eyes:.

1 « J'aime »

Rohalala, vous êtes chiants ce matin !
Vous êtes tellement des hypocrites bien pensants…

Oui, les regroupement masculins plein de testosterone ont tendance à vite devenir beauf. Si ça vous touche autant, interrogez-vous. Et le milieu des pompiers en est apparemment un exemple (et c’est pas les retours que j’en ai qui viennent le contredire).

Et ça n’empêche pas que pour moi c’est un des plus beaux métiers du monde (que j’aurai aimé faire).

5 « J'aime »

On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il ne s’est pas fait faire un « pompier », mais on va éviter, Sinon on va nous traiter de beauf.

au moins :slight_smile:

du coup les américains ont un boost de stats beauf du coup ? ca vient de la taille du 4*4 ? ou du bbq ? ^^

Ha mais c’est pas moi que ça offusque, je fais juste remarquer que parfois les raccourcis vont vite c’est tout :slight_smile:

du coup t’aurai aimé être un beauf ? (je blague… au cas ou :wink: )

1 « J'aime »

Faut demander aux réalisateurs américains, mais apparemment oui, c’est un trait psychologique très présent.

Dès qu’on est sur la fierté nationale, la police, les pompiers, les militaires, qui sauvent le monde, oui, on a souvent à faire à une équipe de bons gros mâles qui concourent à qui a la plus grosse.

2 « J'aime »

Ce n’est pas plutôt ce que toi tu ressent en voyant ça ? Juste pour qu’on soit sur la même longueur d’onde, décrit moi une scène du film de pompier que tu trouve beauf (en spoiler si besoin)

1 « J'aime »

C’est vrai ça, en fait le mysoginisme et le sexisme ce n’est que ce que ressentent les femmes en fait… (je caricature aussi).

2 « J'aime »


Faut que ça parle cul H24, « la petite serveuse elle avait de gros nichons », « ta femme elle est trop bonne si t’en veux plus tu me fais signe », « moi je suis pas une tapette », « ma vie c’est rock&roll, montrer mon cul et boire des bières »… allé, gros barbec, les femmes s’occupent des enfants et les hommes font griller la viande, sert moi une bière, je vais la boire au cul du pickup en te racontant mon coup d’hier soir… mwouarf mwouarf mwouarf

La routine quoi.
Après c’est peut être moi qui suis fragile…

4 « J'aime »

Ouai du coup non moi dis comme ça ca ne me choque pas plus que ça… Ca me fait penser à une bande de pote quoi…
Puis dans le film ça fait le parallèle avec la dangerosité de leurs métiers surtout. Un exutoire quoi.

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:

Une bande de pote beauf oui :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si c’est ce que tu penses libre à toi :slight_smile: Moi non.

1 « J'aime »