Oui, voilà, c’est pas interdit d’être un énorme beauf (encore que ça peut facilement tourner au harcèlement si des gens dans l’entourage subissent quotidiennement cette beauferie et ce qui peut aller avec), mais les exemples du film que tu cites, c’est bien de la beauferie la plus pure. Dire le contraire, bon…
Après que ça serve d’exutoire, que ça ne fasse de mal à personne si ça reste dans le groupe de beaufs, aucun souci avec ça, chacun son humour hein ! Et du coup si c’est un humour qu’on trouve merdique et pénible, bah je comprends qu’on s’emmerde devant un film qui en est truffé
Disons que cul / alcool / muscles, on est pas sur du très élaboré.
C’est un peu le niveau « animal » du mâle (soi disant) Alpha de base.
C’est pas ce qu’il y a de plus évolué chez l’homme
Mon meilleur ami est pompier pro, et est, le premier à dire que l’univers des pompiers est hyper beauf et très mascu… (Et je rajouterais qu’il se transforme aussi en gros beauf avec ses collègues et qu’il en est conscient)
Ceci n’enlève rien à leur engagement, leur professionnalisme, leur abnégation et l’admiration que j’ai pour ce qu’ils font.
Le côté exutoire existe assurément.
C’est pas rare que pour échapper à l’horreur de ce qu’ils vivent ils puissent rire de certaines interventions, de certains morts même .. mais c’est pour tenir le coup…
Par contre mon pote m’a toujours dit, quand c’est un enfant, personne ne rit ou ne blague…
Je veux bien appeler un beauf un mec qui fait tout ce que vous dites partout tout le temps avec n’importe qui… Mais entre mecs, surtout si ce sont des mecs que tu vois presque tous les jours, tu te permets des libertés…
Je suis aller à un EVG le weed-end dernier avec 90% de mecs que je ne connaissais pas.. Je vous raconte pas sinon vous allez faire un AVC…
Vu que je ne fréquente pour ainsi dire aucune milieu strictement masculin, les chances que je dise ou entende ce genre d’idiotie est très proche de zéro, effectivement.
Disons que personnellement, je trouve que quand des hommes se rassemblent, souvent ils deviennent cons. Y’a une chute du QI, un effet de troupeau.
A taff de ma femme y’a pareil. Des dev.
Individuellement, ils sont très cools, posés, tu peux discuter de trucs intéressants.
Tu les mets ensemble dans la même pièce, c’est fini. Ils sont tous plus machos les uns que les autres, bêtes et méchants. Besoins primaires.
Être un beauf que ce soit tout le temps, dans certains contextes seulement, plutôt de l’école Bigard ou de l’école Gerra, ou peu importe le degré : c’est en effet une liberté absolue, aucun problème avec ça, tant qu’il n’y a pas de harcèlement ou de lourdeur infinie à l’égard d’autres gens. Et même, le beauf n’est pas nécessairement une mauvaise personne
Vraiment, non, je t’assure, personne ne va faire un AVC ici parce que vous vous êtes montrés vos teubs ou que vous avez fait un barrage de culs lors d’un EVG