Un Film, un avis

Un énorme merci de souligner ce point que celles et ceux qui ne sont pas confronté(e)s à l’horreur au quotidien ne peuvent appréhender.

Pour intervenir très régulièrement avec les pompiers, pour avoir oeuvré une bonne dizaine d’années dans la lutte contre les violences sexuelles sur les mineur(e)s, les infanticides et autres maltraitances lourdes, pour côtoyer régulièrement le personnel hospitalier dans le cadre de situation difficile, oui, clairement, « notre » humour n’est pas toujours très fin. Mais il a aussi et surtout vocation à être une décharge émotionnelle, une soupape de sécurité, pour relâcher un trop plein d’émotions négatives qui pousserait la/le plus solide d’entre nous à « exploser » autrement.

Et je peux vous dire que dans ce genre de profession, contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas en reste en matière d’humour malsain (demandez à vos amies infirmières si vous en avez l’occasion).

Et c’est peut-être aussi pour ça que l’on trouve pas mal de couples réunissant infirmier(e)s, policier(e)s, pompier(e)s. « On » a un truc que l’on ne peut partager qu’entre nous. Des choses que « nous » avons vécu et que personne d’autre ne peut comprendre (ou ne pourrait croire).

4 « J'aime »

Je suis pas sûr que ce soit des questions de « besoin primaire », c’est surtout la structure patriarcale de notre société qui permet cela.
Mais bon, on est très largement HS.

Enfin bon, l’excuse de la « soupape » a bon dos, il y a plein d’autres secteurs qui peuvent pressurer, et on y retrouve pas ce genre « d’humour » ou de circle jerks. Sans parler des taux de harcèlements stratosphérique. Le milieu médical (entre autres) est typique pour cela. Faut être sacrément aveugle pour ne part relier les fils. Et les femmes qui adoptent ce genre de code, je ne vois pas trop ce que c’est censé prouver. Qu’elles s’adaptent à l’atmosphère générale ?

2 « J'aime »

je confirme :slight_smile: pour connaitre des infirmières…

C’est aussi pour ça qu’il ne faut pas se focaliser que sur le bout de son nez (dans le cas du film entre autre et ses blagues de culs h24)

qu’elles n’ont pas besoin d’un univers masculin pour faire des blagues graveleuses…

2 « J'aime »

Oui, et c’est pour ça qu’on parle de système patriarcal. Parce que les structures de pensée qui en découlent ne s’évaporent pas magiquement dans les airs dès qu’un groupe n’est pas exclusivement masculin.

1 « J'aime »

Non mais on parle pas de blagues graveleuses.
On parle de tout un comportement.
C’est pas parce tu as un job qui t’amène à voir des choses dures que t’es obligé de parler des femmes comme d’un objet et de montrer ton cul.

Ca n’a aucun rapport.

2 « J'aime »

Le milieu médical, c’est aussi les gigantesques fresques pornographiques dans les cantines du personnel, parce qu’il faut « décompresser ». Et quand des pisse-vinaigres veulent les faire recouvrir, ça traine des pieds parce que cé la tradition tu vois, cé potache, faut voir plus loin que le bout de son nez.

Si le seul moyen de décompresser c’est de devenir con, c’est moche pour l’être Humain :sweat_smile:

3 « J'aime »

On est sur un forum de joueurs, donc tout n’est pas perdu :+1:

Tu inverses le problème ; c’est parce que l’être humain est con que l’on a besoin de décompresser ! :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

merci bonsoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention je me moque pas mais a chaque fois que je lis dans la meme phrase développeurs et macho ca me tord de rire, je sait pas pk en plus.

3 « J'aime »

Mais avec tout ça, je ne sais toujours pas de quel film ça cause…

« Je viens de terminer Only The Brave (Line of Fire), sur l’histoire vraie des Granite Mountain Hotshots, une brigade de lutte contre les incendies de forêts aux USA composée de 20 pompiers, chargés de contrôler les feux (les diriger, stopper, ancrer…), ainsi que de l’incendie de Yarnell Hill juin 2013. »

1 « J'aime »

je ne connais pas le film, mais ça fait débat :wink:

Lol ce shitstorm ^^

TGCP ( Ta Gueule C’est Patriarcal)

1 « J'aime »

Tour ça pour dire que c’est un bon film :grin:

Je ne dis pas que tous les pompiers sont des beaufs. J’ai moi même un excellent ami pompier. Mais

8 « J'aime »

Je suis assez étonné de voir ce genre de phrasr de ta part.

Si ca avait été un autre sujet sur les femmes du genre l’excuse de la migraine a bon dos, tu airais été le premier à sauter à la gorge de toi-même ^^

Certaines peofessions sont confrontées dans leur métier à la face la plus noire de l’être humain. La barbarie la plus monstrueuse, celle qui m’empêcherait probablement de dormir toutes les nuits. Alors les contre feux qu’ils ont pour que ces choses ne les détruisent pas psychologiquement, je pense qu’on ne pzut pas les juger si on ne les a pas vécues ces situations.

Rien que le métier de thanatopracteur en université est encadré par des rendez vous psy dans le cadre du métier. Parce qu’être confronté à la vue de la mort tout le temps et à découper des cadavres pour l’entraînement des élèves en médecine, ça crée des traumas sévères.

Tout ça pour dire que je m’abstiendrai bien de juger sur ce point !

3 « J'aime »

Mais il me semble que les thanatopracteurs n’adoptent pas des comportements toxiques en réponse à cette « pression ». Et je peux citer tout un tas de métiers éprouvants (égoutiers, etc.) où ce n’est pas le cas. Y a plein de gens qui vivent des choses éprouvantes, qui ont des métiers difficiles, et ils ne se comportent pas comme d’immondes connards en réponse.
La comparaison est peut-être bancale, mais je comparerais ça à l’ébriété. « J’ai fait ça, mais j’étais sous l’emprise de l’alcool ». L’alcool n’abolie le sens moral, il déshinibe.

1 « J'aime »