Un Film, un avis

Tu crois réellement que les thanatopracteurs entre eux, ne s’amusent pas, ne blaguent pasw ne sortent pas des horreurs sur les morts ?

2 « J'aime »

J’ai pas dit ça, relis-bien.
A l’origine on parle du film montrant des pompiers misogynes, toxiques envers les femmes.
Pas « d’humour noir ».

1 « J'aime »

Et je suis certains que certains thenato ont des propos hyper déplaces sur des cadavres de femmes …

1 « J'aime »

Mais on parle pas de remarques sur les morts ou blessés (pour le monde hospitalier), on parle de blague sexiste et misogyne. Évidemment que l exutoire est quelque chose de vital pour digérer ce que vivent ces personnes. Mais réussir à rigoler d’une situation, avec potentiellement des blagues douteuses sur la situation, entre les personnes dans l intimité, y a pas de soucis, faire des blagues graveleuses, sexistes et misogynes qui n’ont rien a voir avec la situation (horribles que vivent ces personnes), c’est autre chose.

3 « J'aime »

Merci. On parle de dynamiques de groupe, dans des milieux traditionnellement masculins et/ou très hiérarchisés.
Les études de médecine sont caractéristiques pour ça.
Et pour suivre une chaine de gauche (extrême-gauche même) comprenant deux médecins, ils se moquent souvent des internes qui manifestent, et où à aucun moment il est question d’améliorer les conditions d’études et d’exercice, mais juste de pouvoir s’installer où ils veulent (pas dans un désert médical bien sûr) et faire plus de moula.
Donc les difficultés d’exercice, hein…

Bah a priori, les pompiers du film qui fait polémique (et on se demande bien pourquoi ! :sweat_smile:) font bien leurs blagues douteuses entre eux, dans l’intimité. Il ne me semble pas qu’ils montrent leur c… à une personne qui vient de se faire arracher une jambe dans un accident de la route. :thinking:

2 « J'aime »

bah si ya la caméra pffff… :door: :dashing_away:

4 « J'aime »

Bah si tu trouves qu’il y a un lien entre les situations difficiles vécues et leurs comportements, :scream:

1 « J'aime »

Le lien, @Legorn l’a parfaitement expliqué un peu plus haut, mais visiblement tu ne veux pas l’entendre / le comprendre.

1 « J'aime »

Les pompiers qui interviennent sur les feux de forêts découpent des corps de femme?

Édit : pour être plus réfléchi et intéressant que ma phrase qui était plus la pour la blague:

En soit, peu importe comment est fait l exutoire, mais lorsque celui ci prends la forme de blague clairement sexiste et misogyne, oui c’est beauf. Ça ne veut pas dire que les personnes qui font ces blagues sont des cons, juste que ces blagues sont " beaufs"…

2 « J'aime »

« Celui qui n’aime pas les pouffiasses à gros seins est un pédé ! ».
Comment ça c’est déplacé ? De toute façon je suis perché, je fais un métier di-ffi-cile. Le niveau d’argumentation :roll_eyes:

2 « J'aime »

Honnêtement ? Ce n’est pas ton genre de vouloir te faire passer pour un béta. Tu nous as habitué à beaucoup mieux, sincèrement, dans ce genre de débat.

Je vais en rester là pour ma part.

Désolé c’était vraiment pour faire la réponse rapide. Regarde mon message j’ai mis un édit exprès. (Et avant ton message). Encore une fois désolé.

2 « J'aime »

Bon moi je vais me refaire tous les films de Max Pécas! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me doute que c’est pour la blague, mais là on parle de films de leur époque, ce n’est pas choquant qu’ils soient ce qu’ils sont.

Et pour préciser:

Déjà j’ai pu et sans doute que ça m’arrivera encore avec mes potes d’enfance et d’école d inge de faire ce type de blague, avec qui on en a fait pas mal, faut pas se mentir.
Mais je reste conscient que d’une c’est beauf, de deux ça peut être très saoulant pour les personnes autour (surtout les femmes).
Que ça montre bien le monde dans lequel on vit (patriarcal, hiérarchique, sexite/misogyne).
Que ça évolue car j’en suis désormais conscient, et que j’essaie de ne pas le refaire (je m’arrête avant de faire la blague, je ne rentre pas dans le jeu).

Et dernière chose, je suis sur que dans un monde non sexite, l exutoire prendrait une autre forme…D’ailleurs pas sur que les femmes fassent ce genre de blagues en général.

4 « J'aime »

Non c’est hyper beauf, mais ça c’est mon premier message.

D’ailleurs l’historique de ce sujet est sympa.

On m’a d’abord traité de « con » parce que je respectais pas les pompiers en disant qu’ils pouvaient être des gros beaufs en témoigne un de mes meilleurs potes pompiers pro.

Ensuite je suis devenu un « con » parce que j’explique que selon ce qu’ils vivent ils ont besoin de décompresser et d’exutoire, aussi idiot et misogyne ou beauf soit ils…

Et ce dans tous les univers relativement masculin, c’est le cas

Je ne me souviens pas de moments où on a jugé du bienfait ou pas de tout ça.

Est-ce que c’est mal et idiot oui. Est ce qu’il ne faudrait pas trouver d’autres moyen d’exhorter les choses qu’en étant sexiste, assurément ! Est ce qu’on peut se mettre à la place de gens vivant le pire, voyant le pire de l’humanité, même pas en rêve…

En étant aussi distant que je le suis je dors mal parfois, alors en étant dedans… Je n’ose imaginer la dose d’exutoire dont j’aurai besoin…

4 « J'aime »

Pour répondre juste sur la fin, qui connait des infirmières sait qu’elles ne sont pas les dernières à faire des blagues sexistes et sexuelles…

2 « J'aime »

Mais encore une fois les pompiers ne sont pas les seuls à vivre ça, et on ne retrouve pas nécessairement ce genre « d’exutoire ». Ca reste pour moi une excuse trop facile. Mais bon, on ne sera pas forcément d’accord, c’est pas bien grave.

1 « J'aime »

Ben je parle de ce que je connais pour le coup…
Même chez les profs ya de l’exutoire… Où on se fout de la gueule de certains élèves. C’est mal, on est con, mais ça arrive…
J’ai des collègues trash, d’ailleurs le pire collègue niveau blagues de cul, c’est une nana… À qui on dit toujours qu’elle est trop…

Moi je me demande plutôt dans quel métier il n’y a pas l’exutoire sexuel…

3 « J'aime »