Un Film, un avis

Oh ! Eh ! Spoils !

Parce que c'est bien connu

Les hommes blancs hétéro n’ont jamais tué personne…

C’est un peu une réflexion de merde non?

3 « J'aime »

Les hommes tuent. Blancs, noirs, rouges ou roses à pois verts. Et dans les mêmes proportions (encore que pour les roses à pois verts, on manque de data).

2 « J'aime »

Et leur orientation sexuelle n’a absolument aucune importance dans le récit , ni dans leurs éventuelles velléités à tuer :sweat_smile:.
Je précise car ça dégaine plus vite que son ombre le colt spoil ici :thinking:

1 « J'aime »

Ouais fin c’est souvent le blanc le méchant, dans les dents de la mer le requin il est pas bleu ou vert hein !

9 « J'aime »

J’avoue pour les spoils c’est pas cool.

On a tous trouvé les fins de tous les films a posteriori cependant.
Je trouve la réflexion caricaturale et discutable, comme la critique d’un niveau hallucinant : « c’est de la merde ».

2 « J'aime »

J’ai revu Dreamcatcher dimanche , j’aime beaucoup ce film , où le méchant est , vert :sweat_smile:

1 « J'aime »

Punaise. Je sais pas ce que vaut ce film mais le teaser déchire :smiley:

Je veux le voir !

(Y a même Shang-Chi :smiley: )

5 « J'aime »

Feront-ils jamais mieux que ça ?

:frowning:

1 « J'aime »

Ah oui c’est nul :frowning:

alors d’une j’ai rien spoil, ou alors uniquement sous balise spoil.

de deux,

Résumé

c’est une série netflix récente du coup si l’orientation sexuelle et la couleur de peau à une incidence puisque ça ma permis de deviner qui était le coupable rien qu’en regardant l’affiche

ce qui est un peu dommage puisque comme dis plus haut leur orientation sexuelle n’a absolument aucune importance dans le récit , ni dans leurs éventuelles velléités à tuer

c’est juste que voila …

1 « J'aime »

Nan, c’est plutot les messages ensuite en effet :slight_smile:

Même dans les messages ensuite , il n’y a aucun spoil …

Alors peut-être que ta réponse à propos de l’orientation sexuelle de X ne concernait pas le tueur, mais l’enchaînement laisse penser le contraire, non ?
'fin, y a pas mort d’homme (huhuhu) mais faisez attention siouplaît :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà son orientation n’a aucun lien avec le sujet du film , de plus , j’ai fait exprès de rester vague sans cibler de protagoniste pour que seul mon interlocuteur comprenne ; ce qu’il a fait sans problème et sans révélation fracassante sur qui que ce soit , blanc , jaune ou noir :wink:

Ben comment je le sais moi ?! J’ai pas vu le film, justement ? :smiley:
Bon, admettons :kissing:

2 « J'aime »

J’ai regardé hier soir High heath avec Olga Kurylenko et Don Johnson.
Et c’était plutot sympa.

Bon, ok je m’attendais vu le trailer à un remake de piege en haute mer ( le cuisinier bad ass qui décime des méchants par paquet de 50 ) et je me suis retrouvé avec un remake de maman j’ai raté l’avion, mais en plus punchy quand même !

Mention spéciale aux personnage de Mimi et toute sa famille, le film vaut le coup rien que pour leur scènes.

autre bonne surprise, vu le trailer, je m’attendais à avoir un rôle masculin anecdotique mais c’est loin d’être le cas, et Don Johnson s’en sort très bien.

Je suis absolument d’accord avec le second spoil. ma réponse en balise, pour éviter tout incident diplomatique.

Résumé

J’ai beaucoup apprécié le film, déja parce que par rapport au premier, on a une vraie enquête et on voit les faculté de leblanc en action. Par contre, tout est ruiné par les 15 dernières minutes.

Pour moi le personnage de leblanc ne devrait absolument pas faire les 3 choses suivantes :

  • Admettre sa défaite publiquement.
  • Proposer une solution Illégale et dangeureuse pour " gagner" et en plus la faire endosser par sa cliente…
  • Cautionner la destruction d’une oeuvre d’art inestimable et mettre en danger tout le monde sur l’île…

Rapellons le, le personnage est fortement inspiré du personnage d’Hercule Poirot, et celui -ci ne serait jamais abaissé à faire les 3 points que j’ai evoqué.

Mais de plus, ça m’a dérangé qu’on ai pas une vraie solution, juste une pirouette, et une scène de craquage un poil trop longue… De plus je ne vois pas en quoi son craquage va finalement décider les autres personnages tous lâches à finalement retourner leur veste. Certes il y a l’argument que le méchant est ruiné( donc inoffensif) et va avoir le monde entier sur le dos pour la destruction de la mona lisa, mais si on réfléchit bien, si ils faisaient tous front, ils pouvaient tous mentir pour dire qu’ils ont vu la serviette, et cette fois pour une bonne cause ( et surtout pour ne pas être associé à un meurtre )

Bref, la dernière scène est complétement absurde, et les réactions des personnages ne sont pas logiques : c’est une chose de mentir pour du fric, pour sauver sa carrière, mais c’en est une autre de mentir pour couvrir un meurtre avec préméditation…

Dans la rubrique " décision complétement idiote ", le personnage principal féminin qui va exhiber sa preuve directement sous le nez du méchant en connaissant sa fragilité ( une serviette en papier ) gagne la palme…

Bref, j’ai été atrocement déçu par la fin, qui a gâché tout le film.

5 « J'aime »

Quel courage de s’imposer ça :slight_smile:

Note : 4,7

Sous les 6,5 je regarde pas

1 « J'aime »