Un Film, un avis

J’ai même pas regardé les notes !
perso j’avais besoin d’un film pour me poser les neurones et me chabnger les idées. Et j’aime bien les 2 acteurs.

En général, pour la sélection, je regarde le trailer et si ça me plait j’y vais. Je suis très bon public.
Pour preuve, je me suis quand même tapé disenchanted et the school for good and evil récemment… ceci dit le premier est très bien.
Si j’ai un doute après le visionnage du trailer, la je vais voir la note. mais toujours avec du recul, car les notes sur les sites, on sait ce que ça vaut ( pas d’enchantillon large représentatif à chaque fois, review bombing, avis bidons publiés par des robots, etc…)

Je les trouve un peu dur sur ce film, j’aurais mis au moins 6-7.

1 « J'aime »

Si tu te mets des barrières comme des notes IMDb ou Rotten Tomatoes ou autre, tu prends le risque de passer à côté de films qui pourraient te plaire. Je ne comprends pas le principe.

3 « J'aime »

Sur des films mainstream ca donne quand même une bonne idée je trouve…

Par contre sur des series B ou des films markétés pour apparaitre comme différents de ce qu’ils sont, la note ne veut plus dire grand chose effectivement

1 « J'aime »

La note dépend aussi de la source : une note IMDb n’est pas la même que sur d’autres sites.
Pour un achat important, je trouve aussi que se renseigner est important ; autant pour un film, je trouve que c’est hyper agréable de sauter dans le vide : ça évite els appréhensions et les biais.

De toute façon, se farcir des notes et des avis créé des biais qui vont altérer le visionnage. Même si on pense que non, bah si.

On peut se dire que l’on dispose d’un temps limité et qu’il est souvent question de choix. Moi, quand je sais pas quoi regarder et que je check les films sur Netfix par exemple, je zieute rapidement SensCritique et ça permet de faire un tri. Je ne crois pas avoir déjà vu un film avec une note en dessous de 5 (et assez d’avis pour que la note ait un sens) qui me plaise.

Donc, moi au contraire, je trouve que c’est une démarche raisonnable.

3 « J'aime »

Oui, vu de ce point de vue, c’est effectivement raisonnable. J’ai juste du mal à associer le raisonnable avec le visionnage d’un film (et ça ne supprime pas les biais) :grin:.

Personnellement, il y a des films que j’adore et qui ont des notes de merde. Tout simplement parce que les gens n’ont aucun goût.
Et blague à part, plus le temps passe, plus les goûts deviennent lissés et pauvres, comme un bon vieux film Marvel.

Trop de films , pas de temps , faut bien faire une sélection ! Les notes IMDb sont assez révélatrices je trouve . Mais ça n’engage que moi :grinning:

je ne sais pas. Je suis pas convaincu par cette assertion.

A noter que je peux aimer des films avec des notes moyennes (par exemple entre 5 et 7 /10 sur sens critique) ; cela peut être le cas d’un film intéressant mais clivant. Mais lorsque la note est vraiment mauvaise (genre 4 ou moins, comme Alad’2 qui a 2,3 sur SC), c’est quand même significatif que l’oeuvre est assez pauvre et qu’elle souffre de profonds défauts. je n’ai pas vu Alad’2 et je sais qu’on ne peut pas juger sans avoir vu, mais, mon temps est trop précieux pour vivre une telle expérience que je peux intuiter comme extrêmement mauvaise, avec une marge d’incertitude très limitée.

1 « J'aime »

Si. Surtout une suite.
Alors là. Un film avec Kev Adams qui ose le titre Alad’2, y a tout juste besoin de voir l’affiche et la bande annonce pour savoir que ce sera une grosse bouse (ce qui est confirmé). Kev Adams, c’est un peu comme un label qualité, mais dans le mauvais sens du terme. :grin:

5 « J'aime »

@kevin83 et @bonomoose :

C’est bon, c’est valide :wink:

3 « J'aime »

Merci , en tant qu’ardent défenseur de cette production française , tu me combles :wink:

Pareil les notes IMDb c’est bien pratique sur Amazon Prime, je suis souvent relativement d’accord avec la moyenne donnée.
Bon quand il s’agit de films d’horreurs je suis plus conciliant, a partir de 5 je peux regarder.

1 « J'aime »

Lol, le 5e élément avec une note aussi élevée, ça montre bien qu’on ne peut avoir qu’une confiance toute relative en ces sites… :sweat_smile:

(remet une pièce dans le nourrin)

3 « J'aime »

Perso je prends plutôt le truc dans le sens inverse, un film bien noté ne me plaira pas forcément mais c’est surtout beaucoup plus rare qu’un film très mal noté me plaise.
La note IMDb sur Amazon me sert plutôt à évider les daubes plus qu’à trouver des bon films.

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec ça

Des exemples ! Des exemples !

J’ai vu Till ce soir. Un film sur le lynchage du jeune Emett Till (14ans) pour avoir été un peu relou auprès d’une jeune femme, les actions de sa mère pour attirer l’attention médiatique sur ce crime, et le procès qui a suivi.

C’est très bien fait. Très juste. Ni trop ni trop peu (notamment la scène du lynchage en soit). Le casting est très bien aussi,
Le jeune acteur en garçon joyeux, un peu fanfaron mais pas méchant,
La mère, forte malgré tout, luttant justice pour son fils,
Whoopie Goldberg, la grand mère, que j’avais pas vu depuis longtemps. (Pas un rôle très important, mais bien joué)
Le grand père (qui joue le père de Simone dans The Rookie Feds (dont j’ai parlé quelques fois sur le topic des séries :sweat_smile:)), qui a un visage particulièrement expressif (ça fait bizarre de le voir dans quelque chose de plus sérieux, ses expressions m’ont forcément rappelé son personnage dans Feds, ce qui m’a fait un peu sourire, alors que le film ne s’y prête pas).

Bref, j’ai beaucoup apprécié :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben moi j’ai passé un bon moment parce que j’ai très vite considéré le film comme un gros épisode de scoobydoo … les mêmes grosses ficelles téléphonées, les mêmes personnages ultra caricaturaux, les mêmes énigmes WTF aux résolutions encore plus WTF … et comme les acteurs sont plutôt bons, l’ensemble se laisse regarder sans aucun soucis.

Pris comme ça, ça passe crème (d’oignon :wink:)

ATTENTION, CECI N’EST PAS LE 3ÈME FILM D’UNE SÉRIE

Vu M3gan, hier soir. L’histoire d’une fillette qui perd ses parents dans un accident de voiture, et est recueillie par sa tante, pas très maternelle, mais ingénieure dans une société de jouets high tech, qui travaille sur un projet d’Android, et va donc donner à sa nièce une copine artificielle, qui a pour but de la protéger de tout danger, physique ou émotionnel. Et disons que M3gan prend sa mission très à cœur. Un peu trop, ce qui part rapidement en vrille. :grin:

J’avais pas regardé de quoi ça parlait, ça ressemble à un creepy doll movie et je pensais que c’était le 3, mais madame a attiré mon attention, donc on a été. C’était assez cool, avec pas mal d’humour, pas beaucoup de fond mais c’est pas ce qu’on en attend.
C’est pas vraiment un film d’horreur, rien de creepy dedans, « juste » un robot qui pète un câble (:face_with_hand_over_mouth:) et tue des gens, un genre de Black Mirror d’action.
On a passé un excellent moment, pas prise de tête, je recommande :+1:

Étrangement, c’est interdit aux moins de 12, comme The Menu, en France. Ici c’est déconseillé au moins de 15 (The Menu, interdit aux moins de 16)

2 « J'aime »

Tu es où ?
Question importante : quelle était le modèle de Renault pour l’accident de voiture ? :grimacing: :grimacing:

Je prends la porte je sais ^^