Un Film, un avis

En République d’Irlande

1 « J'aime »

J’ai un peu envie de dire que cet avis c’est de la merde mais ca va virer a la caricature :frowning:

2 « J'aime »

C’est pas moi, c’est lui qui a commencé… C’est celui qui dit qui y est… :roll_eyes:

On y est tous va :poop:

désolé, j’avoue avoir été un peu violent, j’aurais plutôt du dire à la place « étron bien fumant » :stuck_out_tongue:

après j’ai bien le droit d’avoir trouver ça vraiment mauvais surtout que j’explique pourquoi ^^

2 « J'aime »

Hier, j’ai revu Little Big Man avec Dustin Hoffman, Faye Dunaway… de Arthur Penn (1970). Qu’est-ce que c’est bon ! Un western historique très moderne, avec beaucoup d’humour mais aussi des moments forts. Sorti la même année que « Le soldat bleu », les deux films sont une charge contre l’idée de méchants indiens et remettent l’armée américaine dans un rôle de génocidaire. La culture amérindienne y est approfondie, comme dans « danse avec les loups »

6 « J'aime »

Tu as Hostiles aussi dans ce sens , très très bon !

1 « J'aime »

Vu Glass Onion.

Alors je n’irai pas jusque dire que c’est de la merde, mais je trouve que c’est un peu loupé quand même. Disons que pour un whodonit, quand on a tout de suite trouvé qui est le coupable, ça laisse un petit arrière-goût amer, surtout qu’il n’y a aucune fausse piste pour nous faire penser le contraire.

Après, y a le petit twist à mi-film, qui permet de retracer les événements, parfois d’un autre oeil, et ça c’était sympa.

Mais le final est un peu trop rocambolesque à mon goût et va à l’encontre des convictions du détective (avec un retournement facile des protagonistes).

C’était sympa quand même et y a des ptits moments d’humour agréables.

J’ai préféré le 1er film

3 « J'aime »

On est bien d’accord que :

Résumé

Norton a le rôle de Elon Musk hein ?

1 « J'aime »

Oui c’est comme ça que je le vois aussi.

1 « J'aime »

J’ai vu Babylon aujourd’hui. Je ne sais pas quoi en penser, genre WTF?
C’est pas nul, c’est long mais pas ennuyant. Il y a une scène excellente, le reste est très variable, c’est un peu sans queue ni tête, des scènes dégueulasses.

Bref, je sais pas :sweat_smile:

Tu donnes pas forcément envie , alors que , j’ai envie de le voir !!

Désolé, je donne juste mon (non-) avis…

Tiens, j’avais pas vérifié. Si j’en crois AlloCiné, il y a juste un « avertissement, des scènes peuvent choquer la sensibilité des spectateurs ».
En Irlande, c’est interdit aux moins de 18 (et justifié…)

Édit : comme je disais, c’est pas nul. Je ne dis pas qu’il ne faut pas aller le voir, loin de là. C’est intéressant, mais faut aussi savoir un peu à quoi s’attendre. (Et ne pas y aller avec des enfants. Depuis que je regarde, c’est la plus grande différence entre la France et l’Irlande, et celle où j’ai aucun doute sur le choix de l’Irlande :sweat_smile:)

2 « J'aime »

-18 parce que gore dégueu ? Violent ? Ou sexuel ?

Moins de 18 ans, c’est assez radical en effet.

Par où commencer :sweat_smile:
Beaucoup de sexe, pas du tout romantique, beaucoup de nu visible (on voit très clairement des bites et des vulves), de la drogue à foison, un peu de « gore », ect, ect…

L’idée est de montrer la décadence hollywoodienne de l’époque. Mais c’est montré crument, de façon très neutre et ça peut dérouter.

J’ai un neveu de 13 ans, je lui montrerai clairement pas. Je lui montrerai plus facilement the Menu, alors que je suis pas d’accord avec la limite française non plus. (déconseillé aux moins de 12 en France, interdit aux moins de 16 en Irlande. Ce qui estle plus étonnant, du coup, c’est que les deux films ont une position relative différente dans les deux pays. Babylon a un âge limite plus strict en Irlande et moins strict en France).

Pour the Menu, j’aurais ptet plus mis déconseillé aux moins de 15 qu’interdit aux moins de 16 (les deux existent en Irlande), mais c’est pas à mes yeux pour les 12-14ans…

Margot Robbie dévêtue ??? Babylone , j’arrive :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est pas ce que j’ai dit :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais c’est sa question mdr

2 « J'aime »

Suffit de voir Le loup de Wall street pour ça , mais il m’a tellement traumatisé que je n’ose plus le revoir !