Un Film, un avis

C’est pas inspiré du fameux Hollywood Babylon de Kenneth Anger ?

L’âge d’or de Hollywood possède aussi sa légende noire, sur laquelle personne n’a écrit avec autant de brio que Kenneth Anger. Addictions, viols, meurtres, manipulations en tous genres, procès… aucune des grandes stars du cinéma n’a échappé au scandale: Chaplin et ses nymphes, Lana Turner et son amant poignardé, Marlene bisexuelle, Erich von Stroheim et ses orgies démentielles… Kenneth Anger raconte chacune de ces histoires, avec un mélange d’amour, d’humour et de cruauté, qui annonce - en même temps qu’il dénonce - la presse de caniveau et les phénomènes contemporains du « people » et du « trash ».

Inspiré peut-être, mais ce ne sont pas les mêmes noms. (Les personnages du nouveau Babylon sont fictifs, inspirés d’un mélange de personnes réelles selon Google). N’ayant pas la ref, je peux pas dire.

L’action se passe principalement entre 1926 et 193x

1 « J'aime »

J’ai vu Love Exposure.

C’est extrêmement foutraque, je sais toujours pas quoi en penser. C’est un mélange des genres assez wtf, entre perversité, recherche de spiritualité et influence sectaire. C’est drôle, touchant, voyeuriste et incompréhensible. Et ça dure 4h.

1 « J'aime »

J’ai vu Everything Everywhere All A One

C’est extrêmement foutraque, mais vraiment j’ai adoré ça. C’est un mélange des genre carrément wtf, entre Matrix, l’effet Papillon, Sliders les mondes parallèles, le journal de Bridget Jones et Code Quantum, le tout sous acides. C’est vraiment très drôle, poilant, quelques rares fois un peu long (allez, 15-20mn de moins et ça aurait été parfait) mais bordel, ce film. Et ça dure 2h15.

Bordel.
En fait, ça sera les 2h15 les plus déjantées de l’année, donc je vous recommande très fort.

Je voulais chercher un gif pour illustrer ce post, mais en fait, c’est comme pour l’histoire, j’en dis rien pour ne pas spoiler, donc pas d’image non plus. Allez-y sans savoir ce que c’est.

7 « J'aime »

Trop cool! J’ai vu qu’il est dispo sur la Médiathèque Numérique, hâte de le regarder :smiley:

J’ai vu Seven sisters

J’étais vachement immergé, genre c’est ma femme qui a lancé le film pendant que je jouai à Sleeping gods, donc pour dire combien j’ai aimé (après je m’en sortai pas bien donc ça joue aussi)
Et puis moment tendu, une course poursuite qui joue très bien sur la pression pour s’en sortir. Je retenais mon souffle, et il y a eu cette scène ou j’ai littéralement explosé de rire !

Réellement, j’étais un poisson tranquille pépouze en train de bouloter un bout de sardine quand tout à coup, je me suis retrouvé arraché de l’eau, judque sur le pont du bateau, la tête tranchée et balancé dans le toboggan direction le freezzer -25° avant même d’avoir pu cligner de l’oeil !

Résumé

C’est la scène du saut du toit.
L’héroïne doit sauter entre 2 toits, elle a peur, elle panique, met 33 secondes à se décider puis finalement, elle prend son élan, saute et… Et au milieu du saut, le méchant ouvre la porte d’accès au toit… sur l’autre immeuble, sort son flingue et lui tire dessus et fait mouche tout en marchant tranquillement façon James Bond, Genre minority report : J’attendai que tu prennes ta décision et quand la prod m’a dit dans l’oreillette GoGoGo, j’y suis allé en tirant vaguement, dans la direction qu’ils m’ont dite parce que je savais exactemznt d’où tu t’elancerais depuis les 30 m de ce toit.

Bref, le méchant a trop forcé sur le cheat code !

Mort de rire !

C’est vraiment dommage cette scène. Ca m’a flingué le film instantanément !

1 « J'aime »

Everything… c’est (pour moi) une telle bouffée de fraicheur ce film, dans une industrie du cinéma tellement codifiée. :heart:

3 « J'aime »

Moi c’est la scène dans la salle de bain, où il y a un gros problème de temporalité, entre les méchants qui doivent parcourir 2m dans un couloir et l’autre derrière la porte qui a le temps paniquer, de se rescotcher, de se préparer à les recevoir …

1 « J'aime »

Moi je l’avais trouvé plutôt mauvais comme film, il me semble que

Résumé

le final se concluait grâce à une vidéo en guise de preuve ?

1 « J'aime »

Non mais, oh ? :smiley:

2 « J'aime »

Oui, mais ca passait encore dans mon echelle de cohérence. Restait un poil de marge^^

Sinon, le final en effet, c’est wtf !

Je crois que c’est un remake d’un film coréen. Il est peut-être bien l’original

Cela dit, c’est pas hyper original comme toile de fond, t’es pas scotché sur ton siège au moment de la révélation.
Comme j’avais dit à l’époque, bon film d’action (ça passe), mauvais film de SF.

Hier j’ai regardé Phantom Thread de Paul Thomas Anderson. J’ai rien compris à ce que le film veut nous dire…
Ou alors il veut rien nous dire et l’histoire est pas ouf, mais je pense plutôt que j’ai pas compris un truc… :thinking:

Certain.e.s l’ont vu?

Il me tentait pas , regarde plutôt There will be blood : chef d’oeuvre absolu et immense acteur , voire , acteurs , car Paul Dano est dantesque dedans aussi ! (Même réalisateur je précise)

J’ai bien aimé Boogie Nights et Licorice Pizza est mon film préféré de l’année dernière, donc je me fais sa filmo petit à petit :wink: j’y viendrai forcement ah ah ! Ça et magnolia :innocent:

3 « J'aime »

:star_struck:

1 « J'aime »

Il a aussi réalisé the master, punch drunk love et inhérent vice.
C’est devant ce dernier que je m’étais endormi :grin:.
J’étais fatigué, et comme c’est assez tarabiscoté, bavard avec un rythme assez lent, je piquais du nez de temps en temps… Du coup j’ai rien compris à l’intrigue :joy:.
Sinon entièrement d’accord, magnolia et there will be blood ce sont 2 bombes cinématographiques.
Et Paul dano !:ok_hand::ok_hand::ok_hand:

1 « J'aime »

Mademoiselle de Joncquières est une adaptation d’un livre de Diderot. Je ne suis habituellement pas fan des histoires de coeur de la noblesse du XVII ou XVIIIe… mais là, je dois avouer que j’ai vraiment apprécié regarder ce film. Les dialogues sont savoureux, plein de malice et, je trouve, très bien joués (en particulier par Cécile de France). Il y a ce phrasé ampoulé caractéristique des films de ce type mais cela passe très bien. Au travers de ces nobles et moins nobles, le film nous parle tout simplement de l’humanité. Je vous le conseille.

4 « J'aime »

Faut absolument que je voie des films d’Emmanuel Mouret.
Je voulais déjà regarder les choses qu’on dit les choses qu’on fait, et chronique d’une liaison passagère.
Ça en fera un troisième dans ma liste