Un Film, un avis

Ouais Mouret, c’est plutôt chouette. Son meilleur est selon moi Joncquières, c’est le plus fort, le plus puissant. Celui qui va le plus loin dans son propos et qui a le plus d’implications. D’ailleurs, ca se voit que c’est une adaptation car il est souvent moins ferme dans ses propos que dans ce film-là.

Mais tout son parcours est intéressant, il progresse et il explore.

« Les choses qu’on dit » m’a un peu déçu, mais c’est en partie parce que Camelia Jordana ne joue pas juste. Ca fausse la réception du film. Elle n’et pas catastrophique mais pour 'linstant, elle ne sait pas jouer.

Chronique d’une liaison, je l’ai vu hier justement, et c’est vraiment pas mal, sur des manières de vivre la sexualité divergentes, avec plein de choses intéressantes, et sans jugement. Il se place à coté de la morale, sans dire que la morale ne compte pas, mais en observant comment les deux personnages vont vivre leur relation sans se poser une question morale. C’est autre chose qui 'l’intéresse.

2 « J'aime »

Film du weekend : Plane (Mayday en France).
Un avion atterri d’urgence sur une petite île d’Asie. Petit problème : l’île est occupée par une milice indépendantiste, qui prend les passagers en otage. Le capitaine, aidé d’un prisonnier en transit, va essayer de les libérer.

Bon. Ben, c’est un film d’action quoi. Pan pan, ratatatata. C’est divertissant, certes, je ne me suis pas ennuyé. Mais qu’est-ce que c’est plat. Vide. Creux…

Bref, si vous avez un abonnement illimité dans votre ciné, pourquoi pas. En sachant à quoi s’attendre. Vous pouvez aussi attendre sa dispo probable sur une des plateformes de diffusion.
Je déconseille cependant de payer explicitement pour ce film, par contre. Ça le vaut pas vraiment…

J’ai très envie de revoir The Menu, qu’est-ce que c’était bon ça… (rien à voir, c’est juste un gros coup de coeur pour un film que j’allais voir comme ça, sans savoir à quoi m’attendre.)

1 « J'aime »

y a pas mal de hype dessus alors que je l’ai trouvé au mieux moyen.
très loin des 1ers shreks.

Little Monsters est une excellente surprise en « horreur/comédie ».
Les personnages sont très attachants, Lupita Nyong’o est très charismatique, le gamin ayant le rôle de Felix est adorable, d’ailleurs les enfants jouent bien alors que souvent leur jeu m’horripile,
Le film nous fait ressentir plein d’émotions, beaucoup de rires et sourires pour ma part. J’évite de trop en dévoiler mais pour ceux qui veulent le synospis et un peu plus de mes impressions :

Synopsis

Dave, musicien raté, égoïste et irresponsable, tombe sous le charme de l’institutrice de son neveu, Miss Caroline. Il se porte volontaire pour accompagner la classe lors d’une sortie éducative dans une ferme voisine. Non loin de là, un virus s’échappe d’un camp militaire et une épidémie de Zombies prolifère. Face à l’invasion, Miss Caroline, qui doit protéger les enfants, décide de leur présenter la terrible menace comme un jeu éducatif.

Mes impressions

Malgré le contexte des zombies, le film m’a donné une forte impression de feel good movie, on se sent bien et on est content à la fin, tout sourire.

Je ne suis pas spécialement fan de Shaun of the Dead ou de Walking Dead, dans le sens ça va je peux regarder mais je n’adore pas. Overdose de zombie. Toutefois Little Monsters m’a bien plu et comme les autres films, les zombies sont une excuse pour faire apparaître des situations et des sentiments particuliers.

1 « J'aime »

Il y a écrit shaun of the dead sur l’affiche. Il ne faut pas plaisanter avec ça !!!

3 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Il n’a plus grand chose à voir avec les Shreks. Ce n’est plus le même humour, la même animation 3D, la même bande sonore, etc. Le Chat Potté 1 marquait déjà un début de rupture avec Shrek, alors 10+ années plus tard…

1 « J'aime »

Tout à fait. le film est une critique complétement assumé de cette personnalité. certains autres personnages sont aussi très librement inspiré de personnalités connues.

1 « J'aime »

J’ai regardé Everything everywhere all at once.
Je vais pas m’étaler car j’ai ni le temps ni le talent mais c’est une méga claque pour moi. Super film: le scénar, la réal, les acteurs… :heart:

4 « J'aime »

(la 2ème, c’est pas dans le film, c’est pour dire que je suis d’accord avec toi)

3 « J'aime »

J’ai juste 1 défaut à souligner: quelques longueurs.

Spoiler

La scène pour plonger dans le donut est un peu longuette quand même.

Et un truc qui aurait pu être mieux: la BO.

Mais sinon c’est du tout bon! Un des meilleurs films que j’ai vu je pense. Je pensais pas que le film aborderait de tels sujets en voyant la BA et finalement j’ai trouvé ça hyper cool.

3 « J'aime »

J’ai trouvé ça tellement long et surestimé. J’avais sûrement dû en lire trop de bien avant de la visionner.

3 « J'aime »

Comme quoi…

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ? :slight_smile:

Tout à fait d’accord pour mes quelques longueurs : 30mn de moins ça passait bien aussi.

Mais sinon, le foutoir organisé visuel est vraiment rafraîchissant. A l’heure des marvels stereotypés qui sortent à la pelle (me suis arrêté à Iron Man 2), ça fait du bien.

Je pense que j’étais un peu fatigué lorsque j’ai été le voir, j’ai trouvé ça sympa mais pas sûr d’avoir tout compris :o

J’ai trouvé ça bien trop long pour son propre bien, les running gags tournaient trop dans le même registre avec des répétitions ou/et étaient trop longs.

Après y a plein de bons points et c’était rafraîchissant. Mais pas un film exceptionnel pour moi.

1 « J'aime »

Pareil que @tchikaboum alors que la découverte surprise de la Bande-annonce au cinéma avait immédiatement mis le film dans mes plus grandes attentes.

J’ajouterai que l’antagoniste n’est pas charismatique du tout et a contribué à ma relative déception suite au visionnage du film, malgré la fraîcheur, les idées dans tous les sens et autres qui m’ont plu.

1 « J'aime »

Ah bah moi je l’ai trouvé génial :joy:

2 « J'aime »

Yep d’accord avec ça.

Genre quoi? :thinking: