Un Film, un avis

Résumé

Je lai vu à sa sortie mais de memoire les doigts saucisses ou le combat ou ils se mettent des trucs dans le cul.

Mais pour ce dernier je deforme peut etre largement dans ma memoire ahah.

2 « J'aime »

Il a bien plu à la maison. Je suis d’accord pour dire qu’il est trop long et qu’une petite coupe ne lui aurait pas fait de mal, mais le film est très sympa et intéressant. Le final est vraiment réjouissant. Une très bonne surprise (on ne savait pas trop de quoi ça parlait avant de le voir).

Sinon, on a rattrapé 3000 ans à t’attendre et on a bien aimé. Il y a un petit problème de rythme avec un manque de montée/descente d’intensité ; le tout est un peu plat. Mais il en reste de très beaux passages, et plein d’idées.

1 « J'aime »

Premier film du weekend The Whale. (Sortie en France le 8 mars).

Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Il est accompagnée de son infirmière et amie, et d’un jeune évangéliste.

Un film intéressant à voir une fois, assez intimiste (peu d’acteurs/actrices et de décors). Je sais pas si je peux dire que j’ai passé un bon moment (j’ai jamais vraiment les mots pour décrire les films sombres ou sérieux, pareil avec Till difficile de dire que j’ai « grave kiffé » un film dans ce genre, mais j’ai pas perdu mon temps, je me suis pas ennuyé, j’ai été intéressé par l’histoire…). Bref, c’était pas mal. Pas incontournable non plus.

C’est la première fois que je voyais quelqu’un de Stranger things dans un truc sérieux, (Sadie Sink, Max dans Stranger things, joue la fille ici) (j’ai vu les 2 Enola Holmes, mais ce ne sont pas des films sérieux), elle joue très bien, j’ai trouvé :slight_smile:
Rigolo aussi de retrouver Hong Chau, en amie/infirmière attentionnée, après l’avoir vu en maîtresse d’hôtel (?) froide, dans The Menu (et je n’en profiterai pas pour rappeler que c’est vraiment bien, The Menu)

1 « J'aime »

Cunk on Earth : un melange entre le documentaire historique, les interviews de Raphael Mezraï et les Monty Python. Un peu repetitif mais systematiquement n’importe quoi. J’ai pas mal ri.

Je pensais pas qu’on me parlerait un jour de Philomena Cunk sur un forum francophone…
Ca passe à la télé anglaise, t’es tombé dessus comment ?

Sur Netflix.

Oui elle est énorme :joy:

Personne pour faire un retour de ce chef d’œuvre qu’est apparemment le dernier Asterix ?

J’ai pas vu et j’irai pas voir mais je ne vois que du lynchage partout sur les réseaux !

Pour le coup ça m’intrigue de le voir, je voudrai savoir si c’est mérité ou juste du bashing.

1 « J'aime »

Quand les critiques presse ET spectateurs sont unanimes sur AlloCiné (en bien ou en mal d’ailleurs), c’est qu’il doit quand même y avoir un très gros fond de vérité.

1 « J'aime »

Oui ça sent pas bon effectivement ! On l’a pas vu et je pense qu’on ira pas . On aime bien Cohen pourtant mais là, les critiques unanimes n’invitent pas trop !

Moi j’ai vu la ba et j’ai pas ri une seule fois.
Étant donné que j’ai peu de temps pour aller au ciné, je peux pas me permettre d’y aller pour voir une potentielle daube.
Et puis je préfère Guillaume Canet acteur que réal

Tous les Astérix live sont catastrophiques sauf Mission Cléopâtre.
Celui là a l’air particulièrement naze. Aucune chance que j’aille le voir au ciné.

J’ai pas vu le dernier donc je m’avance peut-être mais Mission Cleopatre c’est un film de Chabat, pas un Astérix.
Les autres sont bcp plus fidèles à l’esprit de la BD et je pense que c’est ça qui pèche.

Peut être. Pourtant les films d’animation Astérix sont pas mal. Faut croire que le passage en live n’est pas facile. Et puis le côté foire aux caméo est absolument insupportable .

6 « J'aime »

Les films d’animation globalement c’est une adaptation ultra fidèle des BD. Je pense pas que ça ferait sens en live action (pas assez long notamment)
Mais c’est mon point de vu

Est ce que ce n’est pas tout simplement parce qu’Asterix a très mal vieillis?
La relecture des BD peut être agréable car c’est un peu une madeleine de Proust, mais en étant honnête, ça reste pauvre.

Je me suis fait cette réflexion car j’ai entendu des personnes qui critiquaient les nom de certains personnages, expliquant que c’était des jeux de mots pas très fins… mais est ce que les jeux de mots originaux le sont plus?

2 « J'aime »

J’irai pas jusqu’à dire que ça a très mal vieilli mais que ça a juste vieilli et qu’un décalage s’est forcément créer.
La plupart des gens découvrent Astérix pendant l’enfance, et faut avouer qu’avec un regard d’adulte en effet c’est pas si bien que ça.
Sûrement l’un des problèmes des films live qui sont plutôt à destination des adultes

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’Asterix ait si mal vieilli que cela.

Il y a toujours un décalage entre le souvenir nostalgique de ce que l’on a pu lire pendant notre jeunesse et la lecture que l’on en fait une fois adulte. Parce que l’on n’y cherche plus et que l’on n’y retrouve plus les mêmes choses.
Sans pour autant que le produit soit devenu mauvais entre les deux.

Je penche plutôt sur une difficulté à retranscrire en film l’univers et surtout l’humour d’Asterix.

Un peu comme avec l’humour décalé et absurbe de Terry Pratchett.
Avec ce dernier je me souviens particulièrement de son roman « Le disque Monde - Le Noël du père Porcher » et de l’adaptation qui en a été faite pour la télé anglaise.
Autant j’avais beaucoup rigolé à la lecture du roman, autant j’avais trouvé l’adaptation en série limite effrayante. Pour la même histoire.

1 « J'aime »