Un Film, un avis

L’humour a pris une sacré claque de façon générale . Citez moi une comédie française vous ayant fait rire récemment ?

« Le père Noël est une ordure » :upside_down_face:
Tu n’as pas dit qu’il fallait que cela soit récent. :wink:

2 « J'aime »

Tous les Dupieux et tout le monde aime Jeanne, ça m’a bien plu perso :slight_smile:

En sympa: la page blanche, Jacky au royaume des filles, la pièce rapportée…

1 « J'aime »

Oss117

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

En liberté !
La fille du 14 juillet
Cible émouvante
Tout simplement noir

1 « J'aime »

Vous êtes marrants mais voir un film français, c’est pas drôle. Rigolez pas hein.

« Récent » (= moins de dix ans) : Le sens de la fête.

4 « J'aime »

Bon c’est pas ta faute mais jsuis tombé sur le menu et pour moi ya rien qui va du tout dans ce film, a commencer par la ptite joueuse d’echec qui est mignonne hein mais bon un acteur ca aurait été pas mal, quand a la tete a claque qui l’accompagne on peut dire que lui il a bien fait son role. Mais c’est surtout le scénar enfin jveux dire ya rien dans ce film l’histoire est complètement con, les personnages tous caricaturaux, les clichés bien construit (ben ouais le branleur est un mexicain, la meuf vnr mais organisée est une asiatique, le mec qui trompe sa femme est un bourge blanc bien comme il faut)
Bref ma merde 2022

Enfin bref le cheat code c’est de manger chez soi visiblement. w t f mais pas dans le bon sens du terme.

Problemos
Barbaque

3 « J'aime »

Vu The Batman… J’ai bien aimé. Pattinson est très bien dans le rôle. J’ai apprécié qu’ils remettent en avant le coté détective de batman et moins les gros gadgets. The riddler est un méchant qui fonctionne bien (même si il fait un peu doublon avec le Joker parfois). J’ai apprécié la mise en image avec une ville de Gotham dans la nuit et sous la pluie et un coté un peu cradingue de l’ensemble ; on sent le ville en déliquescence comme l’est Batman (qui s’en prends plein la tête).

J’ai moins aimé : la longueur. Franchement, le film aurait mieux marché avec 30 min de moins. Les scènes d’action sont pas folles ; ils auraient pu couper dedans (notamment la course poursuite ou la bataille finale). John Turturro en Falcone le gros mafieux, ça marche pas du tout ; je le trouve pas du tout crédible. Je suis mitigé sur catwoman… Zoé kravitz est bien, mais le personnage, je ne sais pas…

Au final, je l’ai trouvé à la hauteur des Nolan et bien au dessus de presque tous les Marvel.

4 « J'aime »

Ma dernière grosse rigolade et surtout , des répliques encore cultes à ce jour : le dîner de con

Où sont passés La chèvre , les bronzes , le père Noël est une ordure , les visiteurs etc….

1 « J'aime »

Absolument pas d’accord.
J’ai offert la totale Astérix (enfin, les 29 premiers, avant les reprises par d’autres auteurs) aux gamins l’an dernier. J’ai donc relu la série ici et là courant 2022, et je trouve que ça reste très très bon et d’actualité.
C’est effectivement rempli de bons vieux clichés sur les Anglais, les Belges, les Suisses… mais c’est vraiment bien foutu, avec une façon toujours très affectueuse de croquer nos voisins européens. Les gags et jeux de mots sont toujours bien marrants, avec un double niveau de lecture subtil qui permet aux adultes de rigoler à d’autre gags que les gamins (qui vont rater quelques références mais se poileront des dessins et situations).
Bref, je trouve que ça a très bien vieilli et que ça n’a pas trop à rougir à côté d’un tas d’autres BD actuelles.

11 « J'aime »

Le mexicain branleur dans quel sens? Flemmard? C’est un ancien acteur/réalisateur à succès, je vois pas trop le côté branleur. (L’acteur s’est inspiré de Steven Seagal pour le rôle, :sweat_smile:)

Le bourge ? Il n’y a pas de pauvres dans ce film (dans la clientèle surtout). 1700$ par personne pour un dîner, j’ai autre chose à faire de mon argent perso :sweat_smile:

Mais j’le prends pas mal, t’es connu pour rien aimer de toutes façons :grin:

1 « J'aime »

ha si, récemment, j’ai bien aimé the wailing, un truc corréen glauque, long et poisseux.
merde en fait j’aime les trucs glauques :expressionless:

mais the menu non :confused: Cheeseburger a emporter stp!

Pour moi le principal problème avec les films Astérix et Obélix, il est là :

J’ai l’impression de voir une convention de cosplay, par les « vrais » personnages.

Une comparaison similaire :

C’est pas pour rien à mon avis que les meilleures adaptations prennent un peu de distance visuelle avec leur modèle.

10 « J'aime »

C’est un peu mon avis, en live action ça fonctionne plus très bien. Tintin a des personnages déjà plus réalistes, ça aide.
Et comme znokiss je trouve que les bds restent très bonnes, en tout cas celles écrites par Goscinny (la tête pensante), les enfants comme les adultes peuvent s’y retrouver grâce aux différents niveaux le lecture (genre les Goths avec les deux Allemagnes, ou bien le Tour de Gaule et ses spécialités françaises).

1 « J'aime »

Et pendant ce temps, le Secret de la Potion Magique d’Astier a tout compris mais on se concentre systématiquement sur les films comme celui de Cannet parce que le casting.

5 « J'aime »

Je suis tombé sur une critique d’un monsieur dans Youtube qui disait, à juste titre je pense, que depuis le film de Chabat, tous les suivants avaient essayé de reproduire la recette.
Mais que autre temps, autre équipe, etc.

Quant aux films d’animation, ils sont restés assez fidèles à ce qui existait déjà et sont en effet meilleurs.

1 « J'aime »

Second film du weekend Knock at the cabin de M. Night Shyamalan (dont j’avais pas entendu parler depuis environ 2009, avec Phénomènes).
Un couple et leur fille va passer quelques jours de vacances dans un chalet en bois en forêt. 4 personnes viennent toquer à la porte pour leur demander de faire un choix, et empêcher l’apocalypse. Rien que ça :sweat_smile:

Encore un film un peu WTF, comme quoi il y a encore de l’originalité dans la production culturelle.
J’ai passé un bon moment, encore une fois. Je m’attendais à avoir quelques autres « choses » dans le scénario, mais c’était cool. Très bon film, à voir une fois :slight_smile:

(méga spoil) Je m'attendais

à ce que le choix soit discuté par le couple, au moins un peu. Il est juste refusé catégoriquement par l’un des deux, tandis que l’autre fait son chemin intellectuel de son côté, presque en arrière plan. C’est intéressant aussi, mais pas ce à quoi je m’attendais en allant voir le film :slight_smile:

1 « J'aime »