Un jour, ce jeu sera dans ma boutique

Les héritiers de Moulinsart ont autorisé ??

1 « J'aime »

:nerd_face:

Quelques nouveaux jeux créés sur BGG :

Prochain jeu chez Space Cowboy : First giants

Prochain jeu chez Board&Dice ; Thessaloniki

Le prochain dans la série de Wingspan où les joueurs doivent élever des horloges !* : Timespan

*nan, je déconne :sweat_smile:

13 « J'aime »

MIAM

2 « J'aime »

Après avoir demandé des nouvelles d’une VF de Deckers sur BGG, l’éditeur m’a répondu qu’il attendait l’annonce de leur partenaire. Ca a donc l’air d’être en bonne voie, pour ceusses intéressés.

11 « J'aime »

Hop, je pose ça là :slight_smile:

14 « J'aime »

Ré-implément de Forbidden Island prévu pour Q4 2026 : Forbbiden Legacy

7 JEUX REJOUABLES !
Sept épisodes liés entre eux avec des choix qui changent l’histoire à chaque fois que vous jouez.

DÉCOUVREZ L’INATTENDU !
Ouvrez des boîtes mystères, des panneaux cachés et des surprises au fur et à mesure que l’histoire progresse.

DU PLAISIR EN COOPÉRATION !
Faites équipe pour résoudre des défis et survivre ensemble à chaque épisode.

UNE HISTOIRE QUI S’EN SOUVIENT !
Vos décisions sont reportées au jeu suivant, puis au suivant.

UNE AVENTURE GUIDÉE SOUS FORME DE ROMAN GRAPHIQUE !
L’histoire se déroule à travers les pages dans un style pulp classique.

UN JEU FACILE À APPRENDRE !
Simple à démarrer, avec de nombreuses stratégies à mettre en place au fur et à mesure.

Page BGG :
https://boardgamegeek.com/boardgame/465097/forbidden-legacy

9 « J'aime »

La couv me donne trop envie mais c’est juste parce qu’il y a une Stargate :star_struck::sweat_smile:

6 « J'aime »

Annonce de localisation d’Intrafin

11 « J'aime »

Et bah voilà.

Avant ou apres roll player vous pensez ? :stuck_out_tongue: Et l’extension mk ?

1 « J'aime »

Plus qu’à espérer qu’il n’y aura pas besoin de SAV. :right_arrow::door::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

J’ai un gros gros stock de cierges si ça peut t’aider à y croire.

Quand je vois ça j’y crois 0 au SAV.

SAV

Enfin, 0 SAV, ça on le sait avec eux. je voulais dire 0 besoin de SAV.

On the trail (co-designé par Bruno Cathala) chez Blue Orange

On the Trail est un jeu de course en face à face qui place les joueurs dans la peau de coureurs d’endurance affrontant un parcours exigeant composé d’étapes colorées et d’arrêts tactiques. Le thème est axé sur le rythme, l’endurance et la prise de décisions intelligentes, les coureurs se dirigeant vers le dernier point de ravitaillement tout en faisant face à des revers physiques et en saisissant les moments propices.

• À chaque tour, les joueurs doivent faire avancer leur coureur en parcourant au moins une étape du parcours, en jouant des cartes Course correspondant à la couleur de l’étape suivante, en utilisant des cartes joker ou en dépensant des paires de cartes comme substituts.
  • Les joueurs choisissent la distance à parcourir à chaque tour et décident quand s’arrêter, ce qui influe à la fois sur la gestion de leur main et sur le type d’arrêt sur lequel ils atterrissent.
  • Les points de ravitaillement peuvent fournir des cartes Boost réutilisables avec des capacités spéciales, tandis que les arrêts imposent des pénalités continues qui limitent les options et s’accumulent au fil du temps.
  • Après leur déplacement, les joueurs renouvellent leur main, mais une mauvaise planification ou un manque de chance peuvent rendre tout déplacement impossible, forçant un coureur à abandonner la course.

Le but est d’être le premier à atteindre le dernier poste de secours et à se qualifier comme finisseur.

Page BGG
https://boardgamegeek.com/boardgame/464265/on-the-trail

5 « J'aime »

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Entropy - par Board&Dice | VF par Intrafin - fin le 30 juin

Ça sent bon ça, mais est-ce que ça va être localisé, ou sorti uniquement en VO comme Forbidden Jungle ?

1 « J'aime »

Dans la famille des adaptations en « Duel », je demande : Citadels

Une compétition intense où ruse et ambition s’affrontent. Deux urbanistes rivaux s’affrontent pour façonner l’avenir de la Citadelle, s’efforçant de concevoir le plan d’aménagement qui générera le plus de richesses et leur vaudra une renommée durable.

Construisez des bâtiments imposants dans divers quartiers, des centres commerciaux animés aux redoutables bastions militaires, tout en recrutant des personnages influents tels que la reine rusée, l’assassin mortel et le seigneur de guerre impitoyable pour vous aider. Chaque allié que vous recrutez est un avantage dont votre adversaire peut également bénéficier, alors anticipez ses mouvements et agissez de manière décisive.

Lorsque le dernier bâtiment est construit, l’urbaniste qui possède le plus d’or remporte la victoire.

BGG
https://boardgamegeek.com/boardgame/462402/citadels-duel

6 « J'aime »

Deux jeux annoncés chez Office Dog :

Gunsen: The Battle for Toshi Ranbo

Dans ce jeu de stratégie, les joueurs recrutent des héros samouraïs, rédigent des ordres puissants et renforcent la puissance militaire et l’influence stratégique de leur clan. À travers des manœuvres tactiques et une construction ingénieuse, ils s’efforcent d’atteindre sept objectifs de victoire, allant de la capture et la défense du château convoité à l’accomplissement de missions secrètes et la conquête de lieux sacrés. Un seul clan inscrira sa légende dans les chroniques sanglantes de Toshi Ranbo.

Page BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/449018/gunsen-the-battle-for-toshi-ranbo

The Lord of the Rings: Circle of Conflict

Vous commandez simultanément les armées de l’Ombre et des Peuples Libres ; vos Peuples Libres combattront l’Ombre de l’adversaire à votre gauche, et votre Ombre combattra les Peuples Libres de l’adversaire à votre droite.

Au fur et à mesure que les dés sont lancés, vous déciderez comment appliquer les résultats. Allez-vous recruter des personnages emblématiques pour les Peuples Libres ou peut-être rassembler les troupes du Mordor pour combattre pour l’Ombre dans l’une des deux batailles décisives ? Allez-vous traquer la Communauté de votre adversaire avec vos Nazgûl ou déplacer secrètement votre Communauté pour échapper à l’œil vigilant de Sauron ?

Pour gagner en tant que Peuples Libres, vous devez amener la Communauté au Mont Destin ou vaincre l’Ombre au combat. En tant qu’Ombre, vous devez corrompre complètement la Communauté ou la vaincre au combat.

Page BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/462620/the-lord-of-the-rings-circle-of-conflict

En bonus : Cyberpunk: Edgerunners – Hunted par No Loading Games

Jeu de société avec un timer dans lequel les joueurs incarnent des EDGERUNNERS qui tentent de s’échapper tout en étant poursuivis par le gang Maelstrom, le NCPD et le célèbre Adam Smasher.

Il peut être joué en solo ou à plusieurs (jusqu’à quatre joueurs) en coopération).
Ce jeu passionnant met à l’épreuve les compétences stratégiques et de survie des joueurs, les tenant en haleine.

Au cours du jeu, les joueurs doivent EXPLORER Night City, COMBATTRE des ennemis et ACCOMPLIR des missions avant de trouver le moyen de s’échapper.
Pendant le tour des Edgerunners, les joueurs agissent dans n’importe quel ordre, effectuant des actions et se déplaçant sur la carte.
Pendant la phase Ennemi, les ennemis poursuivent et attaquent sans relâche les joueurs.
Réussissez vos missions, ATTEIGNEZ LE POINT D’EXTRACTION avant la fin du temps imparti pour remporter la victoire dans cette course contre la montre pleine d’adrénaline.

Page BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/460036/cyberpunk-edgerunners-hunted

14 « J'aime »

Moi aussi je découvre le petit nom de cette mécanique. Quant au dico, je pense qu'il est déjà pas mal présent sur BGG (https://boardgamegeek.com/boardgamemechanic/2813/rondel)

1 « J'aime »