Un jour, ma boutique sera leader à la place du leader!

Ah mais je n’ai jamais dit que je partageais l’avis de ce mec.
Les avis internet sur Ultrajeux, honnêtement, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

@GoldenGlaouis : Pourquoi avoir choisi TrustPilot ?
En regardant les avis sur TrustPilot et Google, je suis tombé sur celui-ci qui parlait justement de ChatGPT. C’est pour cette raison que je l’ai partagé : il semblait approprié à la conversation puisque @GoldenGlaouis se vantait justement d’utiliser ChatGPT pour s’adresser au bas peuple.

Mais on peut aussi trouver des avis négatifs sur Google, ça ne manque pas.

Et oui, je sais, on a tendance plus facilement à laisser des avis négatifs.
Pour ma part, je ne laisse pas d’avis et je m’en fous totalement de ceux-ci.
Chacun a ses mauvaises expériences avec Free/SFR/Orange alors qu’il n’a jamais eu de problème avec Free/SFR/Orange, et ça fonctionne aussi avec Philibert/Ultrajeux/PlayIn/Ludum ou encore Renault/Peugeot/Ford (ou Mercedes/BMW/Tesla/Audi pour être plus compréhensible par certains ici).

Allez, je vais raconter une petite anecdote sur une boutique physique de mon coin de campagne.
J’y vais pour la toute première fois alors qu’elle a ouvert quelques mois plus tôt. Je discute avec le vendeur, ma femme mentionne son travail (dans une médiathèque) et je repars avec Almanac. Arrivé chez moi, je le déballe et constate une fois le blister retiré qu’un coin de la boite est enfoncé et l’insert brisé. Bon, tant pis, c’est comme ça.
Quelques jours plus tard, ma femme reçoit un appel à son travail, le vendeur se souvenait d’où elle travaillait, il voulait me joindre car il venait de constater que la dernière boite d’Almanac qu’il lui restait était abîmé et il supposait que celle qu’il m’avait vendu l’était aussi. Il m’a proposé de repasser pour un échange du jeu lorsqu’il en aurait reçu de nouveau.
Résultat : la médiathèque fait dorénavant ses commandes de jeux chez lui (deux ou trois commandes à 1000€ par an).

14 « J'aime »

Perso, jamais d’avis client laissé sur internet.
Même un mauvais, pas sûr que je le fasse.
Même si c’est un choix personnel, cela relativise toujours la portée des notes, quelles qu’elles soient.

Pour juger de la qualité d’un avis, je regarde aussi le nombre d’avis laissé par la personne. S’il y en a plusieurs, j’y attache plus d’importance. Et j’ai des éléments de comparaison.

Sinon, cela signifie que la personne a eu une mauvaise expérience client. Ce qui arrive partout.
Cela ne fait pas une règle.

D’ailleurs, quand tu regardes la synthèse, tu as 67 avis (ce qui est peu, pas suffisant me concernant pour que cela soit totalement fiable),
pour une note globale moyenne.
Loin de ce que tu mets en avant comme une vérité avec ce « Les clients ne s’y trompent pas ».

Screenshot_20230811-092704_Firefox

1 « J'aime »

Détendez-vous !
@GoldenGlaouis s’amuse d’utiliser ChatGPT pour s’adresser à nous, je montre juste un commentaire dans lequel le client s’est aperçu de l’usage de ChatGPT en disant qu’il ne s’est pas fait tromper par le subterfuge, c’est tout.

J’ai une armée de fanboys sur le dos pour avoir osé partager une critique sur Ultrajeux…

5 « J'aime »

Et puis bon les avis Google… Faut se méfier !

Voici un resto ouvert depuis 3 mois dans ma commune de 8.000 habitants (certes collés à Rennes) : 134 avis ! Et 4,7 WOW.
Pour la petite histoire, 3 jours après son ouverture il y avait déja un centaine d’avis forcément à 4,5 ou 5 étoiles.
Par défaut Google n’affiche pas les avis les plus récents, mais sans doute ceux qui arrangent le plus le propriétaire

Si vous regardez les avis les moins bons on se rapproche du vrai …
Je n’ai pas mis mon avis, mais c’est sans doute le plus mauvais restaurant indien que j’ai pu faire…

Quel argument. On a du niveau là.

Du coup même pas envie de continuer à discuter vu le postulat de départ.

3 « J'aime »

Je crois que ce qu’essayent de dire les autres, c’est que tu es légèrement dans l’exagération :wink:

4 « J'aime »

Alors, explique moi en quoi j’exagère :
Goldenglaouis écrit qu’il utilise ChatGPT pour s’adresser au bas peuple
Je montre un avis client dans lequel un client soupçonne l’usage de ChatGPT pour répondre aux clients en disant qu’il ne s’est pas fait tromper par le subterfuge.

Maintenant, explique moi s’il te plaît, en utilisant des mots simples car je suis un peu con, à quel niveau se situe l’exagération.
Merci par avance

3 « J'aime »

mots simples…

1er post « les clients ne s’y trompent pas » (pluriel)
dernier poste « il ne s’est pas fait tromper » (singulier).

Donc soit les clients ont fait un regime express, soit la legere exageration a fondu au soleil

(mais bon, du coup, 2 commandes en 5 ans… si tous les fanboys sont comme moi, je plains le patron…)

4 « J'aime »

J’ai mis exagération parce que tu as utilisé le terme armée de fanboys. Mais j’aurais peut-être du développer.
En fait, il y a des clients qui sont contents et d’autres mécontents dans les avis postés. Et tu ne parles que des mecontents en oblitérant les autres. C’est donc juste de rappeler qu’il n’y a pas que des mécontents.
Cela ne remet pas en question qu’ils existent ces mécontents et que tu aurais tort.

3 « J'aime »

C’est un peu paradoxal de relativiser la portée des notes, ne pas participer au système d’avis et en même temps avoir ses propres stratégies pour justement tenir compte des notes ?

Personnellement j’aime laisser des avis positifs quand j’estime que l’expérience était bonne. Ça aide le commerce/la boutique. Les commerces qui ouvrent demandent souvent à leurs proches et/ou leurs premiers clients de laisser des avis, ça ne me choque pas plus que ça -bien moins que des KS avec 3 participants par exemple (parce que si même tes proches sont pas plus intéressés…)- il suffit de prendre les avis les plus anciens avec un petit grain de sel.

Ça m’arrive aussi de laisser des avis négatifs lorsque les expériences sont exécrables. Même si c’était vrai que les gens ont plus facilement tendance à laisser des avis quand leur expérience est mauvaise… Ça demande quand même un effort, donc elle doit être sacrément mauvaise à leur sens pour qu’ils prennent la peine de le faire.

Pour en revenir à Ultrajeux, oui les prix sont compétitifs, oui ils livrent dans des délais raisonnables des jeux très bien emballés… Mais leur ergonomie est plus que passable et exclut d’office toute une clientèle qui ne saura pas naviguer sur le site. Sans compter tous ceux qui en ouvrant la page penseront tout simplement que c’est une relique d’internet qui n’est plus active.
Après c’est peut être leur crédo de « filtrer » la clientèle de cette façon aussi :person_shrugging:

4 « J'aime »

Y’a vraiment que sur internet qu’on peut assister à ce genre de conversation. :crazy_face: :sweat_smile:

14 « J'aime »

Ce qui est marrant c’est que tout le monde s’arrête sur ce que j’écris et personne ne rebondit sur le message de GoldenGlaouis concernant ChatGPT.
Ni sur la réponse apportée à un client lui disant qu’il serait mieux traité un autre jour de la semaine. Ni sur la comparaison méprisante avec les personnes âgées.

Le mec enchaîne les propos détestables quand même.
Bon je mute le sujet.
Bonne journée à tous

10 « J'aime »

Don’t feed the troll

2 « J'aime »

C’est totalement vrai.
Je n’adhère pas, philosophement, au système de notes, surtout sur des sites de e-commerce, moins sur des restaurants par exemple. C’est un choix purement personnel.
Mais dans un cas comme dans l’autre, je ne souhaite pas participer à cette démarche de notation de tout et n’importe quoi.

Concernant l’utilisation de ces notes, je ne vis pas en vase clos mais avec d’autres personnes, dont certaines les utilisent comme paramètre d’achat. Sachant que toute note est subjective et qu’elles ne sont, en outre, pas fiables (des notes cela se « monnaye », etc.) il est forcément nécessaire d’avoir « ses propres stratégies » comme tu le dis pour les analyser.

1 « J'aime »

J’ai quand même la furieuse impression que ce que reprochent certains à @GoldenGlaouis c’est d’être un entrepreneur marqué politiquement à droite.

Je préfèrerais qu’on l’attaque, si c’était le cas, pour des pratiques commerciales qui seraient mauvaises… En argumentant et à partir de son expérience personnelle.

Et oui, vraiment, il a été agressé d’emblée ici (c’est bien pour cela que je lui ai signalé cette conversation) en mode « oh non pas lui », « gaffe il va débarquer » et des moqueries sur son pseudo (alors qu’il a pas le monopole du pseudo ridicule ici hein, mais d’habitude ça passe).

Je ne trouve vraiment pas intelligent de se montrer si acrimonieux avec ceux qui ne partagent pas les mêmes idées.

15 « J'aime »

Un épisode de Friends me revient comme un boomerang en mémoire :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

J’ai pas la force de rentrer dans le débat ici mais j’estime quand même que si il est transparent et affiche son passif et les idées qu’il implique publiquement (ce qui est louable) et qu’il en profite également pour faire sa pub. On est en droit de l’attaquer sur ces points. (Et je trouve ici qu’on est loin d’attaque perso et de réelle méchanceté).

Et puis Fillon putain.

14 « J'aime »

Vu que c’est ici qu’on peut se présenter et faire sa pub :

Je n’ai aucun parti politique, et je suis intégrateur développeur.
Fort de 18 années d’expérience, je vous propose mes services pour votre communication d’entreprise et développement de sites e-marchands.

7 « J'aime »

Ça peut m’intéresser. Est-ce que tu répares les vieilles LADA à distance et brises les maléfices de Maman Brigitte ?

4 « J'aime »

Pléonasme. :stuck_out_tongue:
Ou alors c’est parce qu’il réussi, on aime pas la réussite en France. :money_mouth_face:
Non mais sans déconner. :man_shrugging: Quand on voit le torrent de caca que se mangent régulièrement les quelques personnes qui défendent ici ce que je vais qualifier d’idées « progressistes » (pour être large) ça fait sourire cette remarque. :sweat_smile:
M. Glaoui paye plutôt sa façon de s’exprimer que ce qu’il exprime.

9 « J'aime »