Un jour, ma boutique sera leader à la place du leader!

Je ne juge pas la qualité du service derrière mais c’est juste pas possible. J’ai l’impression de voir une page perso à l’époque du 56k.

Un site marchand, c’est censé faire envie. Là, c’est un repoussoir.

Bref, il me semble que ce débat a déjà eu lieu ailleurs.

2 « J'aime »

Perso, tant que y a un moteur de recherche, moi je m’en fiche. Avec ultra jeux, tu t’embêtes pas à gérer des Philiboyz. C’est 10% moins cher que philibert, donc en gros, tu as la ristourne asso, ou philiboyz, direct… Le calcul est vite fait…
Nan, la seule chose qui manque, c’est le nombre de références, qui n’est pas aussi conséquent que Philibert.

Par contre, j’avais vu que ca parlais VPC et pack Pokemon dépouillé de cartes rares et donc truqué…
Ca concernait Ultrajeux cette histoire ?

Avoir un site utilisable et pratique, c’est juste la base quand tu veux faire du e-commerce … vouloir prendre la place du leader avec un site comme celui d’ultrajeux, c’est être à côté de ses pompes. Mon point, c’est pas de savoir si le propose de meilleurs prix ou non, mais de savoir si il pouvait prendre la place de leader sur la vente en ligne de jds … la réponse est clairement NON.

Et oui, les commentaires d’arnaques sur les boosters de JCE (Pokemon) sont en rapport avec ultrajeux cf le lien trustpilot Avis de UltraJeux | Lisez les avis marchands de www.ultrajeux.com

2 « J'aime »

Vouloir prendre la place de Philibert avec un site internet codé à la main par un stagiaire au début des années 2000 et jamais mis à jour depuis, c’est ambitieux !

Blague à part je suis allé une fois sur Ultrajeux (si j’ai bien compris c’est de cela que l’on parle) j’ai fui aussitôt. Présenter un tel site, aussi moche, aussi mal conçu, en 2022, c’est juste pas possible.

On ne peut pas avoir confiance en quelqu’un qui a des ambitions mais rechigne visiblement à mettre quelques centaines ou milliers d’euros pour présenter quelque chose de propre et qualitatif. Moi je vois ça je me dis que c’est une escroquerie et qu’il y a quelque chose de louche.

Et je vais voir ailleurs, par exemple chez Philibert, qui a fait ses preuves.

2 « J'aime »

Pure malveillance, souvent de gens qui ne comprennent même pas ce qu’ils achetent.
Tu ne peux pas etre le leader indépendant de la vente de produits cartes à jouer et t’amuser à ca.

1 « J'aime »

Où est passé TT dans cette discussion ? un peu de tenue que diantre :innocent:
@Jean-Michel une découpe dans un truc stylé du genre Qui veut la peau du lapin philibert ? C’est Noël (donc le moment de rêver).

3 « J'aime »

Avant le rachat par Asmodee, Philibert était le moins cher pour tout et je pense pas que ca allait si bien que ca.
Maintenant, ils ont la trésorie de leur ambition et à la diffrence d’un patron qui gere une boite avec ses propres deniers, ils ont pas à se soucier de devoir faire des choix dans leur developpement.

en 2022, nous avons pour notre part prefere ouvrir et installer une boutique en plein paris dédié au JDS, de developper notre catalogue/stock et agrandir nos entrepots. Ca a un cout.
Quand on n’est pas valorisé à 2 milliards, on doit faire des choix : est ce que le design de notre site doit etre la priorité de nos investissements ? Nous avons décidé que non, pour le moment.

Maintenant, le site a été cree en 2004, et n’a que très peu evolué depuis, car nous avons ete tres occupé et notre trésorie n’etait pas infinie. Il doit faire peau neuve et pour ca on va s’assurer en interne d’une mise a jour des competences du stagiaire de l epoque qui à ce jour 25% de l’entreprise pour faire les bons choix stratégiques futurs sur la question « technique » plus que « design ». Nous sommes pas un simple petit site de vente de JDS, il y a derriere une base importante tournée vers les cartes à l’unité de pokemon, yugioh, etc et enormement de mouvement de base qui demandent bien plus de reflexion.
De plus a la difference de la plupart de nos confreres, nous prenons pas pour le moment des prestations payantes a tous les prestataires de la terre (newsletter, referencement, moteur de recherche, etc…)

L’entrepreneur doit faire des choix chaque minute, et parfois pas les bons mais au vu de nos resultats 2019/2022 dans le milieu ludique, je n’en regrette pour le moment aucun et le choix de ne pas nous penchez sur le design/tech du site est un choix assumé qui a permis a mon associé, positionné en debut 2000 comme un DT de devenir un DG, pour son bien et celui de l’entreprise.

8 « J'aime »

Tres belle boutique en effet.
Sinon je rejoins @yoyo37
Aujourd’hui j’ai pourtant les 10% assos mais j’avoue faire

  • parkage car des fois super op OU simplement parce que je peux y aller en 15min
  • ultra jeux car prix, boutique super sympa et ca me fait faire un peu plus de vélo. Le site je m’en cogne finalement du moment que le moteur de recherche marche. (Je disais pas ça au début)
  • philjbert car plus de references OU les ventes privées qui sont des tueries (coucou keyforge, mice and mystic et autres clash à l’Olympie)

Bref faut un minimum de concurrence pour que le client s’y retrouve. Tout un équilibre entre prix choix et service.
Par contre le coup du prix unique pour le jds … svp non non non (y’a un bon fil sur le sujet ici fait que je retrouve)

Edit : ah si faut pas oublier quand même que le site et sav de philibert est top pour la gestion de commande et précommandes. Je pense aux modifications de commandes en attente par exemple.

3 « J'aime »

Il semblerait que quelqu’un valorisé à 2 milliards a fait des choix, notamment concernant TT.

Je trouve au contraire que ces derniers temps, Phiphi a fait pas mal de choix dans son développement (sans préjuger de leur qualité) : catalogue encore plus élargi, précommande KS, refonte du système de fidélité, SAV, VP …

Si l’objectif était/est de remplacer le n°1 de la vente en ligne de JDS, je ne comprends pas que le site ne soit pas la priorité. C’est quand même la porte d’entrée, la vitrine.

5 « J'aime »

Le but c’est de concurrencer le n°1 de la vente en ligne (si j’ai bien compris) mais faire un site de vente en ligne qui tienne un minimum la route ça n’est pas une priorité ? Avant d’avancer d’autres raisons (aussi valables soient-elles) pour expliquer que ça ne marche pas, ça ne serait pas un peu la base ?

2 « J'aime »

Franchement c’est trop le bordel :slight_smile:

5 « J'aime »

Le moment est peut être venu de vendre, non, du coup?

1 « J'aime »

oui mais là on est en vrai HS de ouf ! le gars vient laver son linge sale, et pas dans le bon topic en plus.
ou alors ça veut dire que c’est bien la réponse D.

4 « J'aime »

Perso moi j’ai mis les pieds dans la boutique Philibert quand j’avais 11 ans… En 1985. Ya des vendeurs que j’ai connu quand ils étaient stagiaires et n’avaient aucun cheveux gris (et moi j’en avais encore, des cheveux). Du coup, maintenant, avec la réduction assoss, je reste quand même principalement chez eux même s’il m’arrive de profiter d’offres chez parkage et Ludum. J’ai encore eu leur SAV ce matin et j’ai déjà fait changer des commandes plusieurs fois de suite: leur service est juste champion. Il me semble que les prix sont un peu moins alléchants que par le passé mais avec la reduc assoss, c’est du kif. J’avais pas mal papoté avec leur personnel j’avais gardé une impression de win-win avec Asmodée car c’est plutôt meeple logistics qui les intéressaient, pas le site de vente ou la boutique qui garde une certaine indépendance éditoriale on va dire. Cela dit, ça date. Donc pour en revenir à tric-trac, si le win-win n’y était plus pour l’investisseur, je suis pas choqué plus que ça. Pour ma part, tant que BGG va bien, pas de soucis: je n’allais jamais sur truc trac, trop fouilli. Je comprends la nécessité d’avoir un endroit en français pour ceux que l’anglais handicap, cela dit, et je suis triste pour ceux là. Mais ya Google translate et deepl comme presque paliatif… Et quand je lis le forum pour la première fois avec le topic fangeux, la, je me dis qu’on est bien sur cwowd.

2 « J'aime »

Ça se sleeve, les armes ?
:arrow_right::door:

5 « J'aime »

Complètement mossieur, ca fait toute la différence au dégainé

1 « J'aime »

Sur le tel c’est très compliqué de couper quand c’est imbriqué et j’ai pas accès à mon ordi

3 « J'aime »

Philibert était déjà très présent dans le début des années 2000.
Je n’étais client de deux sites le passe-temps, que j’avais découvert en premier, puis philibert.

Leader indépendant autoproclamé ?

« Ils bossent bien, depuis très longtemps, et du coup c’est devenu un gros… » pour quelqu’un qui ne sait pas pourquoi autant d’animosité envers philibert, je trouve que tu résume bien le truc quand même.
Philibert a démarré en même temps que plein d’autres, sans plus de moyens, sans plus d’appuis, et à gagné la course. Ça suffit pour déplaire à certains concurrents.
C’est humain. C’est triste.

3 « J'aime »