Non, par les distributeurs. Comme nous savons que nous sommes dans le trio de têtes pour les jeux de societe mais encore très loin derrière Philibert.
Ils n’ont pas gagné la course. Ils font la course en tête. Une notion bien différente et qui aurait vite évoluer sans le rachat par Asmodée. Mais rien est perdu, meme si l exercice sera forcément plus dur
On peut toujours réécrire l’histoire et jouer sur les mots : ils sont devant, depuis plus de 20 ans, bien avant d’être racheté , et les autres sont loin derrière, ça vous va ?
Ils ont fait la course en tête. Ben… oui, c’était les meilleurs ou ils ont triché ? Ils n’ont pas triché.
Avec une stratégie très différente de la vôtre, je n’ai jamais vu, en plus de 20 ans, un dirigeant de Phili sur un forum pour débiner un concurrent devant des clients ou souhaiter sa mort.
Par contre mes commandes ont toujours été expédiées au plus tôt, bien emballées etc… Je suis aussi redevenu client du passe-temps, où j’ai aussi un très bon service, pour une raison assez simple : leur présence sur le web. Très différente de la vôtre, la présence du Passe-temps consiste principalement à faire un rapide tour des nouveautés dans un esprit léger et souriant. Comme je regarde, je commande chez eux.
J’ai pas tout lu j’ai la flemme mais quel est le problème avec Philibert ? Ils ont une boutique, en France, payent leurs impôts et emploient du monde…
J’adore ma petite boutique mais j’alterne…
Si vous voulez éviter Amazon c’est bien, y a CDiscount,
mais Philibert, pourquoi aller chez Ultrajeux ou autre plutôt que chez eux???
Asmodée a fait quelques mouvements financiers et investissements pour tric trac quand même après les rachats, et meme un mouvement de capital de 1M pour la
Continuité. Faut pas déconner. Il y a juste pas de business modèle viable sauf à être un outil de levelup de revente et à priori la balance bénéfices /risques ne justifiait plus son existence.
Les chiffres de Philibert ne peuvent plus être dans le rouge avec Asmodee en sponsoring car la vente des JDS est profitable immédiatement à la différence des médias qui eux doivent trouver leur business modèle des qu on investi un peu.
Philibert, a un moment ça va etre revendu à un copain ou aux anciens proprios comme l’a ete Descartes ou d autres sous structures de ventes d’Asmodee dans le passé pour éviter le probleme évident de concurrence déloyale ou disparaitre comme Reservoir jeux mais pas pour des questions de finances mais d’image et de stratégies de groupe.
Et ben alors ? Qu’est-ce qui vous embête ? Sortez vous les doigts, faites grossir votre si cher « business model » de façon à être concurrentiel et faites vous racheter également et on en reparlera.
Ceux qui ont bossé pour faire de Philibert ce qu’ils sont, ils le doivent à qui ? A Asmodee ? Non, je ne crois pas ! Et ça veut dire que c’est impossible de le refaire ? Non, je ne crois pas !
En tout cas, c’est bien ce que je disais par ailleurs, ça fait surtout « concurrent amer de ne pas être à la place… »
Ce sujet est si gros que soit c’est un troll, soit c’est un mec tellement imbus de sa personne qu’il ne se rend même pas compte qu’on est pas au comptoir d’un bar.
Merci pour la tranche de rire. Je passe le sujet en ignore. J’ai trop peur de découvrir de quelle alternative il s’agit.
Je parle a la direction d’Asmodee de notre stratégie pour prendre la place de Philibert et ils se font rachete dans la foulée
M. Guillaume, pas d inquiétude, quand vous aurez votre nouveau poste de reclassement au sein du Groupe, vous demanderez en interne où en est Uj and co, par rapport à Philibert. On avance et on perd pas l objectif, nous restons dans la roue mais c est moins facile que face à un confrere sans sponsor
Peut être que, dans le business, une stratégie n’est pas « prendre la place de x », mais devenir leader en faisant telle ou telle action, augmenter le marché en faisant telle ou telle action.
Asmodee se foutait royalement de qui était « à la place de philibert » avant d’acheter philibert. Que cela soit philibert ou n’importe qui d’autre, il y aurait un leader sur le marché ! Vous, philibert ou un autre… rien à battre asmodee… votre commercial, s’il n’est pas le même que le commercial de philibert, peut être, mais la direction d’asmodee,…
Le seul discours qui pouvait intéresser Asmoodee, c’était « on va augmenter les ventes de jeux en faisant… ». Parce que , que leur plus gros client soit vous ou Phili… rien n’a battre…
En fait peut être pas rien à battre… ils n’avaient probablement pas envie de voire leur plus gros client se faire agresser par un plus petit ayant pour seule ambition de prendre leur place. Et qui le leur disait en plus !
En tout cas l’image d’aigreur et de « mauvais perdant » c’est pas super vendeur pour attirer le chaland.
On préfèrerait voir du positif. genre: « on sait que c’est un gros morceau mais nous avons la volonté de devenir un acteur majeur de la distribution de jds et voici ce qui nous distingue de la concurrence et pourquoi on va tout arracher : … »
Bref, soigner sa com quoi… Parce que la c’est un peu rédhibitoire.
Cela dit l’obstacle majeur qui m’a fait renoncer à passer par Ultra jeux reste quand même le site. ça donne vraiment l’impression que le site est là parce qu’il en faut un mais que la vente en ligne n’est pas du tout la priorité.
C’est un peu dissonant avec la volonté d’être un acteurs majeur encore une fois problème de com je crois.
Je peux me tromper mais pour moi l’image c’est un des premier capital du commerçant. difficile à gagné et facile à perdre. la com et un belle vitrine/site en font partie. A priori la boutique est chouette c’est déjà un excellent point pour les locaux.
Oui…
Nous sommes ses clients potentiels et il se présente comme « couilles en or ».
C’es5 aussi fin que de dire à asmodee « on va torpiller votre meilleur client ».
Je ne suis pas client d’ultrajeux et ne le serais probablement jamais. Je ne joue pas à des TCG (dont c’est leur principal business) et leur prix de JDS ne sont pas meilleurs que ses principaux concurrents en ligne …
Je découvre la forme de vos interventions. Qui m’amène à me dire que si je dois choisir entre Ultra jeux ou un autre (genre ludum, surtout avec l’offre Groupon) je choisirai dorénavant l’autre. La forme et l’affect de vos propos m’apparaissent immatures professionnellement