Un podcast CWOWD?

Salut à tous, modérateurs ou contributeurs de tous poils (ou plumes? :thinking: ?).

Pensez vous qu’une extension vers un média tel qu’un podcast pourrait être intéressant?
Nous sommes surement plusieurs à écouter des émissions lors de nos parties, ou toute autre activité.

Une discussion mensuelle entre plusieurs membres, sous forme de podcast, avec des sujets simples et tour de table :

• ce mois ci à quoi tu as joué?
  • ce mois ci quel jeu as tu pledgé ou vas tu pledger? ou au contraire pourquoi les projets ne t’ont pas intéressés? (c’est le cwowdfunding bordel!)

Petites présentations rapides de ces jeux avec ce que l’on a aimé, ce qui nous attire.

Ce ne serait pas un doublon avec le menu participatif, puisqu’on parlerait des jeux à venir et de ceux joués.
Le but n’est pas de faire un doublon, mais de souligner certains sujets du forum si on le peut.

Proposition concréte :

• 3 ou 4 intervenants max pour éviter la cacophonie,
  • mensuel, si plus de personnes sont intéressées, à renouveler plus souvent,
  • le plus pourrait être de filmer nos échanges pour avoir un support sur lequel on pourrait ajouter des images pour diffusion et diffuser la vidéo de notre émission. Mais c’est différent et passer derrière la caméra c’est autre chose,
  • c’est cwowd donc création de compte cwowd et demande d’approbation du patron et/ ou modos avant mise en ligne si vous voulez un control,
  • se poser la question sur les personnes qui participent, membres du fofo éditeurs et auteurs seraient ils autorisés, ou évitons nous la pub indirecte? Nous connaissons certains éditeurs qui sont des membres actifs, joueurs, partagent, limite à définir,
  • de même avec les youtubeurs influenceurs me direz vous. Si je me lance là dedans, personnellement je ne veux pas qu’on dise que c’est pour une mise en avant de ma petite chaine, donc je peux la quitter. Ce serait un projet de la communauté cwowd, pas une mise en avant d’un autre média youtube ou autre.

A vos avis!

23 « J'aime »

Intéressante idée :slight_smile:

Mais le prérequis c’est que @Thierry accepte qu’on utilise sa marque :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

Mais je ne dis pas l’inverse, c’est de la vie communautaire, mais aussi une promotion sur un autre support.
Forcement que le patron doit adouber, je ne dis pas l’inverse, d’où la proposition de chaque épisode au patron et des modos avant mise en ligne.

Pour l’aspect technique, nous avons des antennes locales, des groupes peuvent aussi faire des enregistrements à 2 ou 3 avant une session de jeu.
@Peha37 et @Gurderman sont peut être dispos ppur que l’on fasse un pilote à proposer à la commu et au patron.

4 « J'aime »

Ah oui c’était absolument pas un critique :slight_smile:

Simplement, j’ai la flemme d’en discuter si Thierry est pas forcément pour. Je préfère attendre l’accord et en parler après :slight_smile: Mais sur le principe je trouve ça cool et je suis chaud pour m’impliquer!

5 « J'aime »

Je n’ai pas pris sous l’aspect critique pas de pb.

1 « J'aime »

Ca pourrait être très sympa en effet. J’avoue que je tends de plus en plus à délaisser le format vidéo dont j’ai fait le tour parce qu’en général, il ne va pas au fond des choses. Dit autrement, je ne suis peut-être plus le public.

Mais en gros, je n’aime pas les unboxing, les parties jouées qui durent des plombes, les vidéo règles mal faites, les top 10 dont je n’ai rien à carrer, les « j’y joue j’y joue plus » (qu’est-ce que ça peut me faire…)… Bref, je cherche aujourd’hui un peu plus de discours « posé » qui prend son temps.

5 « J'aime »

Si c’est un podcast, y’a pas de vidéos hein :wink:

Après, si c’est juste pour parler jeux et campagnes, y’a déjà pas mal de sujets sur le fofo qui gèrent ça comme déjà tous les « hier j’ai joué… ». Mais en faire une sorte de version audio pour celles et ceux qui préfèrent écouter ça en voiture, en peignant, etc. pourquoi pas.

Pour ce qui est des intervenants … j’aime l’idée de donner la parole aux randoms qui constituent cette commu, qui ne sont ni influenceur, ni éditeur, ni gérant de boutique, ni machin, ni truc … Non pas que leur retour est moins pertinent, mais avoir des avis « grand public », je trouve ça plus intéressant.

Par contre, pour animer / orienter la conversation, faut tout de même quelqu’un à l’aise avec ça.

8 « J'aime »

Je te rejoins, nous avons déjà tout ça sur le forum, mais un format discussion orale permet un échange plus direct ou une présentation plus aisée à l’oral pour certains, comme entre potes.

Pour le bonus vidéo, pourquoi j’émet l’idée c’est que parfois ca peut faire un support pour ajouter photos ou page de campagne, mais ici ce n’est clairement pas le but, et cela filtre les intervenants, c’est pas cool.
Je le dis car certains peuvent en parler.

L’ ‹ animation › il y a periode de rodage à la fois pour un ou des animateurs, mais également si on fait vraiment tourner les intervenants.
On ne se connait que par le fofo, donc l’osmose et complicité ne s’inventent pas, mais humainement je trouve ca sympa de mettre une voix en plus sur un pseudo.

Si je propose, je peux essayer un peu ce côté animation pour tester, malgré mes horaires à la c..

De même un créneau court avec peu d’intervenants permet de se retrouver plus facilement, quitte à faire deux créneaux si ca plait et qu’on a de la demande.

4 « J'aime »

J’écoute beaucoup de podcasts pendant mes trajets en voiture quotidiens, donc ça m’intéresse… Même si j’ai déjà On joue tu qui couvre pas mal le créneau actualités et crowdfunding déjà avec pas mal d’info issuez de Cwowd et trois larrons sympathiques.

Si vous vous lancez dans le podcast, je ne recommenderai que trop d’avoir :

• des micros de qualité
  • plusieurs personnes dans la même pièce
    • Parce que les échanges entre plusieurs personnes c’est toujours cool
    • Parce que les enregistrements avec des gens par Skype, c’est dégueulasse et la conversation n’est pas fluide.
6 « J'aime »

Ca c’est clair.

Plusieurs personnes dans la même pièce c’est l’idéal en effet, ici si il s’agit d’avoir un podcast ouvert pour faire tourner les intervenants ce sera plus difficile.

L’intérêt en plus d’être dans la même pièce est de pouvoir, par le geste, se donner la parole sans pollution audio, ce n’est en effet pas négligeable.

Pour mes discussions pour ma chaine avec des intervenants on passait par discord sans réel soucis.

Le must étant que chacun enregistre individuellement son micro pour pouvoir caler en postprod.

2 « J'aime »

Haha moi j’ai toujours voulu faire ça, j’adorerais animer ce genre de truc. Par contre tous dans la même pièce c’est mort du coup, et en vrai ça contredit l’idée de départ de donner la parole un peu à tout le monde…

7 « J'aime »

Oh oui oh oui, Il faut absolument un podcast politique et un podcast dialogue de cons !

8 « J'aime »

‹ L’idéal technique, amenant un résultat optimal, n’est pas toujours le plus souhaitable en vue d’un projet, d’une idée, d’une éthique. ›

Lutin, avril 2025 :zany_face:

Ah mais faites-vous plaisir, bien sur

6 « J'aime »

Le questionnement d’ @hexolitemax apporte la question sur le nom du podcast et le compte pour le référencements @Thierry : veux tu bien que l’on crée un compte cwowd sur spotify par exemple, pour l’hébergement ? Il faut que tu aies les mdp car cwowd c’est ton bébé.

Je parle Spotify c’est un exemple, il faut voir si on multiplie les sources de diffusion, mais peux etre préfères tu que le podcast soit juste hébergé sur le serveur cwowd.

Peut être préfères tu que toi ou un modo soit en charge de cette diffusion après écoute pour validation.

Je préfère aborder ces questions avant que l’on s’embarque dans quelque chose dans l’euphorie et le bordel.

Ps : je suis hyper hypé… :grin:

2 « J'aime »

Ah ben si… ça ça colle bien à Cwowd :+1::joy:

4 « J'aime »

Ca va parler politique j’espère :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le podcast de cwowd : Le PWOWDCAST :scream:
chipmunk-dramatic

29 « J'aime »

Je valide !

1 « J'aime »