Un podcast CWOWD?

Merci !!!

Bon j’ai pas tout vu. Les jeux présentés ne m’ont pas du tout intéressés.

Mais c’est bien votre truc la vache.

:ok_hand:Seul truc a réglé, donner la parole à l’intervenant pas présent dans la même pièce plus régulièrement ou l’impliquer davantage.

Ça respire la passion et la volonté d’aller au delà.

Perso j’ai 25000 idées de sujet.

Aucune ne présente de l’intérêt en soit. Tout comme un deckbuilding obscur par dispo sur startrek raconté par un non amateur de star trek.

Genre là cash pistache clash of clans par maestro games. :grin: L’éditeur qui se vante encore plus que Mythic games , il a soit disant 2 légendes pour le jeu : Éric Lang et … Je sais plus quel auteur inconnu.
Dans quel monde (le nôtre ), un éditeur comme ça peut arriver avec un tel projet dans un tel contexte :face_with_monocle:

Autre sujet lancé par le culte du dé… Les projets KS deviennent ils des projets des secondes zones vs gamefound ?

La mort des nouveaux TCG, qui va crever en premier. Altered avec un modèle économique usurierdouteux qui se trouve déjà dans une première difficulté avec son store qui fait que les ricains sont plus compétitifs que les européens ? Lorcana le repère des has been de Magic qui n’a pas réussi à cueillir sa cible et qui a scié sa propre branche avec le sabotage de pixel born? Ou swu qui va devoir a un moment faire des decks surpuissants jar jar binks pour essayer de passe en vitesse Lumière.

Rubrique nécrophile : les jce délaissés de ffg peuvent ils encore apporter du plaisir.

Les jeux historiques doivent ils être repris a l’école ?

Pédagogie par le jeu où comment apprendre a ses enfant en s’amusant VRAIMENT.

Le kikiévivant ou la tentative improbable de dénombrer les éditeurs francophones actifs avec leurs derniers signes de vies et leur pronostic vital / côté de sympathie.

La battle des auteurs : l’UFC des auteurs de jeu.

Marre des influenceurs qui n’ont aucun intérêt, qui ne bossent pas leur sujet et qui n’apportent rien.

Le business des jds pour les nuls (vous savez les fameux multiplicateur, les moq, mais aussi quelques chiffres genre une superficie d’une boutique de jeux c’est en moyenne x m2 avec tant de référence…)

Les catégories de jds (wé comme le débat sur le deckbuilding)

Le JDR est il le meilleur jds du monde.

Pourquoi les joueurs de skyjo ne sont pas des vrais joueurs.

Comment jouer plus a ses jeux ?

Le crowdfunding est il mort ?

Faut il arrêter d’acheter des jeux neufs ou le jour de leur sortie ?

La pression du joueur. (Pile de la honte, backlog de peinture, volonté de rentabiliser un jeu, h index…)

L’arnaque des sleeves.

Faut il double coucher les plateau pour réussir dans le monde du jeu.

Je pense que j’en ponds 15 a la dizaine toutes les 3 secondes.

Faut il des médias comme punchboard ou en fait non l’info est secondaire dans un loisir.

Les astuces de tonton… (Un site, un bon plan, un accessoire à mettre en avant ?

Comment faire jouer sa moitié : plutôt pan dans sa gueule ou coop.?

Quel jeu pour jouer toute une vie. ?

Le jeu le plus joué.

Le Graal introuvable de la wishlist.

L’anecdote craquage/misplay et autres trucs de la loose

Bon j’arrête là. Le format youtube avec quelques inserts et nickel chrome :clap:

Mais en tout cas hâte de finir. Bon par contre, faudrait mettre des vrais gens lambdas, pas des pros :zany_face: ça va faire trop mal aux wannabe Experts qui se foutent de Cwowd

11 « J'aime »

CE SUJET doit etre traité en priorité ! Info ? Intox.

3 « J'aime »

Y a même pas débat.

:heart:

5 « J'aime »

Idées en vrac:

• Le ludophile quantophile et ses différentes pathologies ainsi que les outils pour assouvir ses besoins.
  • Votre système de notation d’un jeu, aspects spécifiques, coefficients…
  • Vos critères « raisonnées » pour déclencher l’acte d’achat.
  • Vos pires parties : Mauvais jeu, partie trop longue, joueur trop long, dispute pendant le jeu, verre de vin renversé sur le tapis de jeu, le plateau et les cartes de votre version all in de Battlestar Galactica acheté à prix d’or…
3 « J'aime »

Mon retour sur ce premier épisode.
Pour une première c’est tout de même assez fluide. Ca s’écoute facilement. Par contre, quand les jeux ne t’interressent pas, ça limite l’écoute :sweat_smile: , mais bon, chacun ses goûts et c’est ça aussi la force du JDS, y’en a pour tout le monde.

Mes suggestions pour le prochain.

• Structurer un peu plus les sujets.
  • Les parties « on déborde » de la vidéo devraient peut être se transformer en sujet. J’ai bien aimé la partie descriptive sur l’intéraction. Ca pourrait être cool d’avoir une petite partie sur une mécanique de jeu. « Aujourd’hui on parle de take that / enchères / majorité / rôles cachés », avec des jeux qui les utilisent. Ca pourrait être cool.
  • Pourquoi pas demander aux intervenants leur historique ludique. Leurs premiers jeux, leur début dans le Crowdfunding, quel type de joueur ils sont, leur top 3, etc.

En structure, ca pourrait donner :

• Bonjour, qui es tu ?
  • A quoi tu joues en ce moment ?
  • Un sujet sur une mécanique
  • Qu’as tu reçu comme pledges récemment ?
  • Qu’as tu pledgé ce mois ci ? Ou voulu pledger, mais tu ne l’as pas fait.

En tout cas, bravo à tous les trois pour ce premier épisode :+1:

6 « J'aime »

Ca en l’occurrence pour moi le jeu était plus un prétexte pour amener justement ma réflexion sur l’interaction qui était le vrai sujet. Pour être 100% transparent, j’ai beaucoup aimé les matinales de UMDJ pendant les Sabliers d’or où ils essaient de traiter un sujet qui a un lien avec un jeu un peu de cette manière-là et je m’en suis inspiré. Content que ça t’ait plu. :wink: Pour les mécaniques ça fait partie des sujets possibles que j’avais envie de traiter à l’avenir.

Et merci @tous pour vos suggestions, je peux vous dire que je lis ça attentivement et que je prends plein d’idées. Sinon si vous-même vous souhaitez parler d’un de ces sujets vous êtes les bienvenus ! :wink:

5 « J'aime »

Bah justement, en présentant un jeu, ça peut bifurquer sur la mécanique principale et en faire un sujet de discussion j’aime/j’aime pas :slight_smile:

Alors oui, je confirme que tu n’as pas écouté (Les jeux présentés ne m’ont pas du tout intéressés)

C’est là ou c’est fort, ils donnent envient :stuck_out_tongue:

Bon par contre autant j’ai signalé, la présence a 2 en physique est en vrai plus en dynamisme, autant oui voir pouir mieux inclure la personne distante.

1 « J'aime »

Tous chez Lutin pour le prochain Pwowdcast alors ? :grin:

4 « J'aime »

nan mais je pense exactement comme toi, et the breach… merde quoi j’ai hésité :wink: mais là je suis en phase deche de place monumentale

Mes sources m’indiquent qu’il a deux trois vignobles pas loin de chez lui en plus :innocent:

5 « J'aime »

Je les connais bien, étant un Saumurois de jeunesse :blush:

2 « J'aime »

Ce sont des œufs de mi-blaireau mi-loup et re-mi-blaireau derrière

3 « J'aime »

Mwé mais avec le physique d’un rayon laveur pour la moitié de pi.

Je suis probablement un ornythorinque :grin:

@tous merci de vos idées, il va malgré tout falloir se rappeler d’une composante : si on fait tourner les intervenants il est plus difficile de développer un sujet précis.

Si on décide pour le prochain d’avoir cwowdien 1 et 2 et 3 (0) le but était de parler d’expérience de jeu, de retours.
Parmis ces trois il faut voir en amont si un sujet peut être abordé, sans dévier du principe de parler des jeux. Et ce n’est pas évident.

Contrairement à un podcast avec intervenants fixes, l’organisation se veut différente:
Qui peut être présent, se caler une date, parler de quel jeu et si on veut un autre sujet, est ce que toutes les personnes seront à l’aise pour en parler?

Ici c’est vrai j’ai plus d’interactions avec @Gurderman, on est cote à cote et en plus le jeu que je présente on y a joué ensemble donc on s’appuie dessus.
On essaiera d’éviter ça la prochaine fois si ça se représente, désolé @MathemW.

Le sondage montre un souhait d’auditeurs de bi mensuel, on va voir ça avec ceux qui se sont proposés.
Déjà on peut définir 2 dates, pour avoir 2 groupes pour les prochains 2 episodes avec les volontaires.

On voit qui veut parler de quel jeu dans chaque groupe une fois les dates fixées, puis si un sujet se détache par groupe.

Ca va chauffer en mp. :zany_face:

8 « J'aime »

La question c’est : quel type d’interactions ?

6 « J'aime »

« Voulez-vous en savoir plus ? »

5 « J'aime »

Blague à part, pour bien lancer la machine, ça peut être une bonne idée de s’appuyer sur votre tandem ‹ IRL ›, et/ou votre trio de base. @MathemW est vraiment un bon client et maitrise à donf ses sujets donc ça fonctionne très bien.

Si j’avais une suggestion, ce serait : stabilisez le truc et pensez qu’à raison de ne serait-ce qu’un pwowd tous les 15j, il va vite falloir faire tourner les intervenants pour renouveler le truc.
(J’ai fait de la radio de façon hebdomadaire en tandem quand j’étais petit ; force est de constater qu’il y a des semaines où c’est chaud de trouver un truc vraiment cool à dire. Du coup, avec le soutien de la communauté il y aura moyen de varier les propositions et c’est top.)

Mon conseil aux volontaires chauds bouillants, ce serait : attendez un peu avant de proposer votre participation / vision du truc, que l’équipe de base soit en chien de participations extérieures - ce qui ne manquera pas d’arriver d’ici l’été.

Le pwowd est tout neuf, on n’est pas non plus à un mois près.
Ou on dira que c’est la faute au nouvel an chinois, ou aux tariffs, ou aux pianistes corses. Il y aura toujours quelqu’un sur le dos duquel on pourra reporter la charge, pourvu que ça ne finisse pas en demande de sous.

Et, dans tous les cas, franchement, il est cool votre pwowdjet.

8 « J'aime »

C’est surtout les horaires à caler qui vont dicter leur loi! Je bosse de nuit :wink:

4 « J'aime »