Un prix/récompense CWOWD?

:crystal_ball: Réponse incertaine, essayez de nouveau

Pas très aidant ce @discobot ce coup ci… :thinking:

Voilà c’est acté fin du sujet. Punaise si ils ont le même système à l’as d’or, ça va être « non on arrête tout on se concentre sur le cinéma! ». :rofl:

Oh oui ! Lançons le prix du meilleur Star Wars !

Voici mon top 3 :
1 - The Last Jedi
2 - The Phantom Menace
3 - Caravan of Courage: An Ewok Adventure

Faudrait bien discuter et se mettre d’accord sur ce que l’on récompense : la campagne KS, ou bien le jeu. Comme dit plus haut, une fois que le jeu est sortie, bah ça fait loin de se rappeler la campagne, et on est plus pressé d’y jouer :sweat_smile:. Je serais plus d’avis de récompenser la campagne, mais avec une catégorie « plus belle promesse », ou « KS le plus attendu ». Sinon pour les autres catégorie, on peut piocher dans ce qui a été dit plus haut, y’a plein de bonnes idées… Intéressée pour monter un groupe afin de structurer tout ça!

1 « J'aime »

Goden catégorie:
Le banquier le plus réceptif à nos découverts Cwowdiens. [A 15 balles la lettre de relance et 80 balles de frais de forçage !]

Il peut y avoir un prix pour la meilleur campagne de l année et un ou deux prix sur les jeux sortie au cours de l année en provenance de KS :wink:

« Les livrés de l’année » :slight_smile:

4 « J'aime »

Ouep, jeux, campagne, et je rajouterais un prix pour la DA, je trouve que ça manque à l’As d’Or, les artistes ne sont jamais récompensé, pourtant y en a qui sont vraiment largement au dessus et qui, à eux seul peuvent vraiment magnifier un jeu.

Rien à voir, mais dans l’esprit, ce serait cool aussi qu’on créé une sorte d’indice de confiance (sur 5) concernant les porteurs, qui évoluerait au fil des différentes campagnes

2 « J'aime »

Un top des jeux qu’on attend toujours? :smiley:

Pour bouger un peu les choses vu que je trouve l’idée vraiment sympa je propose un truc :stuck_out_tongue: :

Fonctionnement :

  • En début d’années un comité de 5 personnes élisent les 5 nominés dans chaque catégorie (un par personne après une discussion privé entre eux)
  • Chaque semaine, un sondage est organisé pour une des quatre catégorie afin de désigner le vainqueur, tous les membres de cwowd peuvent participer
  • A la fin du mois, l"un des membre du comité (ou plusieurs) écrit un article pour compiler les résultats en présentant les vainqueurs et en faisant une petite analyse des votes et le transmet à @Thierry pour qu’il le mette en ligne dans un article (est ce que c’est possible ? Sinon juste un topic résultat :wink: )

Catégories : D’après les messages lus sur ce topic je propose de faire seulement quatre catégories pour la lisibilité et donc pas de catégorie par « genre »

  • La campagne la plus folle (campagne la plus intéressante/dynamique au cours de l’année précédente)
  • Le meilleur jeu livré (KS qui a été le plus plébiscité à son arrivée dans les mains des joueurs au cours de l’année précédente, avec pour règle de ne pas mettre deux jeux du même genre, ex pas deux DC ou deux euro games, si le genre d’un jeu n’est pas clair il reviendrait bien sur aux membres du comité de trancher)
  • Le plus beau jeu issu de KS (Pour la DA, parmi les jeu livrés évidemment vu qu’il peut y avoir des différences et que c’est quand même mieux de juger des jeux que des photos :wink: )
  • L’éditeur le plus sérieux (Editeur exemplaire pendant et après la campagne, dans lequel on a confiance, qui tient ses promesses et les délais prévus)

Pour le choix du premier comité je propose que ceux qui sont motivés se fasse connaitre sur ce fil de discussion et si jamais il y a beaucoup plus de 5 candidats on peut créer un topic fin de semaine prochaine avec un message par candidat et un sondage pour choisir les membres du comité, si jamais ya 6 ou 7 candidat on peut juste faire une ou deux équipes de deux c’est plus sympa que de laisser une ou deux personnes sur le carreau ^^
Et ensuite on pourrais directement organiser le truc pour 2019 !

Bien sûr je suis personnellement super motivé pour faire partie du comité :stuck_out_tongue:

Qu’est ce que vous en dites du coup :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je trouve l’idée bonne, les catégories semblent pas mal aussi.

Faire partie du comité ça me dirait ben mais si y a d’autres volontaires je laisserais ma place sans soucis.

1 « J'aime »

Ca me paraît bien ! Un petit truc peut-être : est-ce qu’il ne va pas être difficile de faire sortir certains jeux à cause de leur catégorie ? Ainsi, l’équipe derrière Vindication et Unsettled sont maintenant costauds pour réaliser une campagne, il y a des moyens tant pour l’aspect graphique de la campagne que pour l’animation par exemple.
En face, peut-on légitimement attendre la même chose de petits porteurs comme… au hasard l’espagnol à l’origine de Medieval Realms ou l’équipe mexicaine qui nous font rejouer une tranche de leur histoire ?

Et on pourrait rajouter un bonnet d’âne aussi : « le jeu qui déchire tout à la campagne la plus mollassonne » comme… Oath par exemple ?

Quant à être jury, je n’ai malheureusement pas assez d’expertise (trop peu de jeu testé) mais je suivrais ça avec le plus grand plaisir et intérêt !

Bon courage pour élire le meilleur jeu entre On Tour et Kingdom Death Monster. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les propositions, que je trouve pertinentes. Partante pour faire partie d’un comité, même si expérience sur KS récente! (mi-2019)
L’idée du prix permettra d’augmenter la visibilité du forum (ptet plus de travail pour Le Patron…) !

Pour l’éditeur le plus sérieux, et chaque année ou LA Boîte De Jeu sort un truc, ça risque de laisser peu de chance aux autres :rofl:

Plus sérieusement, je ne me sens pas légitime pour être dans le comité mais j’aime beaucoup l’idée, je suivrais avec attention !

2 « J'aime »

Du moment que Middara gagne dans la catégorie de meilleur DC coopératif avec livre de campagne de 484 pages et DA style manga ça me convient.

2 « J'aime »

Super idée je suis tenté pour faire parti d’un jury

Pour l’éditeur le plus sérieux ca risque d’être une razzia pour la Boite de jeu a chaque années car j’ai déjà fait 3 KS chez eux et a chaque fois je me demande comment ils font pour tout respecter par rapport aux autres.

1 « J'aime »

On pourrait aussi mettre un prix meilleur espoir, pour encourager les nouveaux!

J’aimerais aussi bcp faire parti du comité mais ne me sens pas non plus suffisamment au fait de tout ce qu’il se passe et de toutes les campagnes existantes.

je pense qu’il faut vraiment que ça reviennent à ceux qui maitrisent le mieux tout ce qui se fait, qui suivent les évolutions des campagnes (même des jeux qui ne les intéressent pas), s’intéressent aux jeux réceptionnés (même de ceux qu’ils n’ont pas pledgés) pour avoir la vision la plus globale possible.

Ce qui pourrait être pas mal par exemple qu’une fois les nominés sélectionés, qu’il y ai un sondage sur le topic de la campagne de ce jeux auprès de tout ceux qu’ils l’ont reçu, avec des notes sur la DA, l’intérêt du jeu, la rejouabilité, la qualité du matériel, le délais de réception etc… et comparer ainsi les notes des différents jeux.