Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

Mais non, easy le M€ !
Je vais secouer ça dans les commentaires

2 « J'aime »

Dommage, ici s’arrête ma réflexion. :wink:

L’article de @Thierry m’a fait levé un sourcil.
Mais le prix + 20% TVA vs retail + des doutes sur l’innovation mécanique… Je vais passer.

Ou alors convainquez moi :smiley:

En général, t’es déjà en train de glisser tout seul quand tu sors ce genre de phrase !

6 « J'aime »

J’ai pledgé à 1€ histoire de voir si philibert se positionne.

1 DOUTE + possibilité d’avoir le jeu en boutique (pour à peu près le même prix) + pas de SG gameplay KSE => No pledge. De rien :slight_smile:

2 « J'aime »

Au contraire, il y en a beaucoup
Après est-ce que la version Deluxe KS exclusive sera facilement trouvable en retail, c’est une autre question
Phiphi devrait en proposer mais pas d’info encore sur le prix et la quantité sera forcément limitée

2 « J'aime »

Des SG KSE gameplay ?

Si KSE, pas trouvable en retail non ?

Oui y’en a quelques uns, il faut regarder les cadenas en vert et le texte en vert

image
image
image
image

image

Y’a d’autres choses mais le reste est plutôt du cosmétique ou du rangement (en regardant vite fait)

Normalement non, mais Philibert commande souvent une certaine quantité de boites KSE disponibles le temps que ça dure

Au pire j’achèterai l’exemplaire de quelqu’un sur ce forum :grin:

Rien n’est exclusif, il faut regarder la boite offerte ; Association module Box pour avoir les exclusivités non exclusives.

Comme je le comprends : pas KSE. Tous sera dispo (deluxe, extension…) soit chez les partenaires soit sur leur eshop. Mais pas KSE au sens exclusif à la campagne.

Exclusifs à la version deluxe, qui elle-même sera exclusive dans le sens où elle ne sera pas disponible en circuit retail classique

Après comme je dis, certaines boutiques pourront en avoir commandées et les proposer le temps d’écouler leur stock

A ce moment-là, il faut aussi poser la question de la moralité de la TVA… En quoi l’état doit-il obtenir 20% d’un objet fabriqué à l’étranger ? Et pire encore, en quoi l’état doit-il obtenir 20% du coût facturé par une compagnie pour amener le jeu jusqu’à nous ?

ça ça va finir par un débat sur la tva, les impôts, la fraude … et hop => tronçonnage => et redéploiement sur le fil politique ou autre !

Ca ne serait pas un soucis avec un état non parasite.
Ca n’aurait pas lieu non plu.

Oui enfin, c’est pas l’objet là je pense :slight_smile:

Libre à chacun de penser ce qu’il veut des impôts, mais on peut en parler ailleurs sûrement :slight_smile:

3 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Oui évidemment, c’est juste que j’ai toujours l’impression d’être un peu seul à m’offusquer de devoir payer cette taxe-là. J’estime qu’il y a d’autres choses bien plus intelligentes à taxer, mais ça reste mon avis. C’est surtout que payer en Europe une taxe sur la valeur ajoutée ailleurs (à un endroit où justement cette taxe n’est pas payée !), ça reste une belle aberration. Mais tu as raison, je vais arrêter là le HS, désolé pour les suiveurs du topic. :pensive:

Pledge ID de toutes façons pour moi, le seul « rentable » pendant la campagne. :stuck_out_tongue:

Sans parler de la pertinence des taxes et de la TVA, si tu n’appliques pas la taxe sur les produits que tu importes, alors que tu l’appliques sur ta production nationale, tu plombes ta production nationale.

Et, normalement, tu ne paies pas la taxe de mise en circulation qui devrait s’appliquer dans le pays où le produit est fabriqué. Mais là, je m’avance un peu.

Dernière chose, quand tu fais des achats dans un pays dont tu n’es pas ressortissant, tu as la possibilité, à partir d’un certain montant, de te faire rembourser la taxe locale à la sortie du territoire. En tout cas, ça se faisait encore quand je bossais pour la Fnac, il y a de cela une douzaine d’années.

2 « J'aime »