Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

Vienne, au début des années 1900… Le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi un ensemble révolutionnaire de théories et de techniques thérapeutiques appelées psychanalyse, qui sont liées à l’étude de l’inconscient.

À partir de l’automne 1902, un certain nombre d’adeptes ayant manifesté de l’intérêt pour les travaux de Freud ont été invités à se réunir dans son appartement tous les mercredis après-midi pour discuter de psychologie et de neuropathologie. Ce groupe, appelé la Société Psychologique du Mercredi, marque les débuts du mouvement psychanalytique mondial. En 1908, reflétant son statut institutionnel croissant, le groupe du mercredi a été reconstitué sous le nom de Société psychanalytique de Vienne, avec Freud comme président.

Conçu par l’équipe créative interne de Fantasia (Yoma, Zax, Laskas) aux côtés de Jonny Pac (Coloma, Sierra West), illustré par Andrew Bosley (Everdell, Tapestry, Citadels) et Vincent Dutrait (Lewis & Clark, The Quest for El Dorado, Robinson Crusoe), mode solo par Drake Villareal (Merchants Cove), Unconscious Mind est un jeu de plateau de stratégie compétitif pour 1 à 4 joueurs qui propose un mélange inédit de placement d’ouvriers, de construction de moteurs, de cartes à usage multiple et de programmation d’actions.

En tant que membre de cette société, votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d’établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos patients - leur inconscient - vous pouvez les aider à se remettre de divers complexes et traumatismes. En retour, les personnes que vous soignez vivront une vie plus heureuse et plus productive.

À chaque tour, vous activerez toutes les cartes de techniques thérapeutiques que vous avez dans une rangée donnée de votre carnet, marquée par votre encrier. Ensuite, vous enverrez un personnage sur l’un des différents espaces d’action de Vienne - en dépensant du temps et en déplaçant votre encrier pour payer les coûts - ce qui déterminera la rangée de votre carnet qui sera activée au début de votre prochain tour.

Au cours de la partie, votre bureau sera visité par de nombreux citoyens de Vienne. Après avoir été soignés, ils peuvent retourner à leurs occupations, ce qui libère des espaces d’action à Vienne pour les joueurs. En cours de route, vous pouvez compiler vos connaissances et soumettre une thèse pour obtenir des récompenses supplémentaires. Après un certain nombre de tours, les scores sont comptabilisés, et le joueur qui a le plus de points gagne !

-description de l’éditeur

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : ?
Frais de port : ?

Vilan : 12 819 contributeurs ont engagé 1 027 771 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/fantasiagames/unconscious-mind

Autres liens : Fiche BGG - Le test de @Basara

5 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

À suivre !! :face_with_monocle:

Prévu pour fin 2021-2022.
On a le temps de le voir venir :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pour le moment je suis intéressé même si le thème du jeu ne me botte pas plus que cela.

2 « J'aime »

@vincentdutrait qui afaot encore une fois une superbe illustration de boîte!

Bon Matagot pour la VF je suppose ? Obliger de prendre une vo pour pas gâcher le travail de Vincent :grin:

5 « J'aime »

Un jeu pour la fête des mères :slight_smile:

Parfait pour jouer avec les copains psy

2 « J'aime »

Ça existe? :grinning_face_with_smiling_eyes::thinking::scream:

Les copains, les psys ou ceux qui cumulent les deux ?

3 « J'aime »

Justement en tant que psy (non pratiquante :rofl: ) , je suis à la fois intriguée par le jeu, et en même temps, j’ai peur de voir ce que ça va être …
Puis bon, on va dire que je ne porte pas spécialement Freud dans mon coeur :sweat_smile:
Un peu comme Neurodeck qui au final est un Biba magazine simulator -_-"

1 « J'aime »

Le jeu a l’air très sympa mais proposer comme thème une pseudo-science qui ne semble pas traiter comme telle… bof bof…

4 « J'aime »

Apparemment @vincentdutrait illustrerai la partie réelle et Andrew Bosley la partie imaginaire. Une idée que je trouve très originale.

2 « J'aime »

Un peu comme beaucoup ici, le thème ne me plait guère mais le jeu semble intéressant.

Encore un jeu qui confirme la tendance des projets « gros mélange de mécaniques diverses ».

1 « J'aime »

Hein ? :roll_eyes:

C’est leur second KS

Tu as joué à Endless Winter justement ?

Il arrive fin d’année lui… Enfin je dirais plutôt en 2022!

1 « J'aime »

Pour suivre

Un des jeux que j’attends le plus pour cette fin d’année (s’il arrive bien fin 2021). La DA est évidemment fantastique, rien d’étonnant vu les dessinateurs. Jonny Pac est désormais un auteur confirmé, même si ça ne veut pas forcément dire grand chose en soi.

Le thème m’intrigue beaucoup aussi. Comme certains plus haut, je n’ai pas vraiment une grande confiance en la psychanalyse freudienne, mais au-delà de ça, la thématique de la psychologie et du la frontière entre le rêve et la réalité, le tout avec des méca que j’aime, ça ne peut que m’intéresser.

2 « J'aime »

Je suis venu cliqué sur la cloche depuis ta vidéo, beau travail mais pas sur que je dois te remercier :sweat_smile: