Une initiative intéressante d'Asyncron (annulée)

Ils proposent de leur poser des questions, et ils répondront à certaines d’entre elles lors d’une prochaine TTTV.

A voir ce que ça donnera, mais l’intention est louable.

Le lien : http://www.trictrac.net/forum/sujet/asyncron-games-le-pourquoi-du-comment-des-participatifs

Nous avons également prévu de réaliser une deuxième vidéo sous le format d’un Papotache. A la vue de ces derniers mois, nous souhaitons utiliser ce temps de parole pour aborder le sujet de nos différents projets Kickstarter, passés ou en cours. Nous aimerions présenter les faits, les décisions prises, les causes ou conséquences. Nous pensons que cette vidéo sera un média plus propice à la clarté des informations que des messages sur le forum. Nous espérons que grâce à cet exercice, vous pourrez comprendre le pourquoi du comment du déroulement de ces campagnes participatives et avoir un aperçu clair de l’envers du décor.

Tous ceux qui nous suivent régulièrement savent que les deux critiques principales portées à nos campagnes participatives sont le retard et la communication. Nous acceptons les critiques et tâchons toujours de les utiliser afin d’améliorer les campagnes suivantes. Mais lorsque nous lisons que nous sommes des escrocs ou que nous considérons nos soutiens comme des pigeons alors nous nous rendons compte que, pour que des personnes en arrivent à ces extrémités, il y a un véritable problème de communication.
Notre but est donc de vous apporter une vision claire des choses. Chacun pourra ensuite tirer ses propres conclusions quant à la gestion de nos projets.

La vidéo ne durera pas plus de 30 minutes. C’est court.
Afin de structurer au mieux notre intervention, merci de partager ici les points que vous voulez que nous abordions. Pour ceux qui ne seront pas en direct le jour J, nous vous proposons également de poser vos questions ici. Monsieur Guillaume, qui animera le papotache, sélectionnera les questions/axes de discussion afin de structurer l’intervention.

Merci pour votre participation.

Une version « oubli-rédactionnel » de 30 minutes est pour moi aussi inninterressante ou intéressante que si ils se livraient a un exercice de questions réponse, ou de libre réponse sur leur site web…

La ils auront un intervenant payé pour présenter leur prestation, et ils choisiront les réponses auxquelles ils répondent… de plus que dire de plus que : on a menti (plus ou moins, volontairement ou pas, mais pour MN c’est flagrant), on a merdés à tous les étages, on est incapables de respecter le moindre délai (a part un reprint déjà lancé, et la on arrive a merdouillé le truc qui devait bien se passer pour se mettre la communauté à dos quand meme :twisted: )… et on fera mieux la prochaine fois c’est sur « tous les fichiers sont prets à partir a l’imprimeur »…

En plus si c’est olivier ça va épique a mon avis, j’attends de voir ça avec impatience, mais je doute qu’ils maitrisent passez l’exercice pour que ce soit utile/pertinent et/ou que ça résolve quoi que ce soit… tu peux jouer a ça avec une ou deux boulettes, eux sont en gros a une dizaine sur exactement autant de projets lancés, pas un seul sans soucis, c’est quand meme un record… et le plus grave c’est qu’ils en ont au moins 3 encore en cours, et pas des moindres : MN (on parle des 100 boites ou des fichiers pret a partir a l’imprimeur et la livraison prévue tres en avance?), CoH solo (on dirait le pré-peint de GC) et Thunderbirds (les anglophones livrés, la trad a peine commencée alors que le grand public a les fichiers depuis décembre)…

PS : la « vraie solution » pour une boite qui merde a ce point là, c’est d’un point de vue com de mettre tous les compteurs à zéro, puis d’en faire un nickel, puis de communiquer sur le « comment on a résolus nos problèmes » :slight_smile: Seulement pour ça… faut arrêter de merder, rien d’impossible, suffit d’arrêter la fuite en avant… et être bon une fois sur un projet…

Yep, ce qu’a fait Game Salute (après de très gros problèmes).

Tu saurais ressortir les liens des posts où ils disaient que tout était prêt sur MN ? Flemme de chercher, et si t’as ça dans un coin… :smiley:

Le problème d’Asyncron, c’est la course en avant.

Est ce qu’ils ont vraiment les moyens financiers de produire un KS sans en lancer un autre ? Si la vente de 100 boites sur le stand (malgré le coup de massue de l’envoi par avion) était obligatoire, alors je dis que ça sent le sapin.

Quand on voit les problèmes de traductions qui viennent d’apparaitre sur Quartermaster, ça sent bon les économies de bout de chandelle sur le salaire des relecteurs, traducteurs.

En plus, c’est pas vraiment comme si leur fond de commerce c’était l’edition de jeux dans le dur. La majorité de leur catalogue c’est de la traduction ou du revamp.

Faudrait peut être envoyer le bouquin de Jamey à Asyncron ? Ou alors, qu’ils embauchent JM comme consultant ? :wink:

 

Si avec 679255$ ils n’ont pas les moyens de payer la production ils ne les auront jamais donc non ce n’est pas un problème de moyen, le financement des projets c’est les backers qui le font.

Par contre ils font quand même une grosse recherche au niveau de l’édition pour que le jeu propose la meilleur ergonomie possible pour permettre un bon confort de jeu (ce n’est pas des simple traduction et copie)

Le gros problème c’est la communication et la préparation donc oui, un consultant serait plus que nécessaire étant donné leur amateurisme sur le sujet.

Je n’irais pas m’exprimer sur TT mais c’est l’occasion de leur poser de bonne questions, aura-t-on de bonne réponses, c’est autre chose…

S’il vous plait messieurs pas de procès d’intention :slight_smile: Wet and sea comme disent les ricains!

Perso je trouve que l’initiative est bonne et que pour une fois qu’il y a un début d’auto critique c’est constructif. Je suis donc curieux de voir le résultat.

Moi je propose d’inviter JMT sur le live

Le coup des erreurs de trad sur Quartermaster, c’est juste hallucinant. Ils nous vendaient une v2 avec les améliorations, les erratas de la version originale et on se retrouve avec des erreurs de trad sur les cartes qui faussent le jeu.

http://www.trictrac.net/forum/sujet/asyncron-mare-nostrum-ks-termine-et-finance-a-4528?page=9&limit=32&display=default

Alors, avec le recul/juridiquement tu peux dire qu’il n’a jamais dit que c’était pret (en lisant tout « façon promesses de politicien ») mais franchement…

TMG aussi après ses petits jeux a explosé en vol, tout mis en pause et est revenu avec tout livré (livré de chez livré meme si je me souviens bien… pas parti)

Je pense pas qu’ils aient la capacité de remise en question nécessaire (ni pour le début ni pour la fin) :slight_smile: (et pour la fin meme si eux voulaient je ne crois pas que ce serait possible…)

Ils payent 500€ pour un publi-rédactionnel vidéo de 30 minutes, a mon avis c’est pas pour qu’on leur pourrisse avec des vraies questions et/ou des risques de contradictions (que ce soit moi ou un autre)

En fait je découvre… et je suis pas surpris du tout… vous vous attendiez « vraiment » a ce que ça prenne 6 mois de plus a traduire comme il faut ? Ils ont juste fait trainer le truc dans leur file passive (a ce point la ça s’appelle plus une file active hein :stuck_out_tongue: )…

Pour ceux que ça intgerresse

Welldone

Publié 10 avr. 2015 08:30:23

Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser la campagne et j’ai Uwe (Academy Games) 2 fois par semaine sur Skype.
Les règles sont en train d’être réécrites en anglais (pour info, c’est quelque chose que nous avions fait après la campagne pour FIEF), ceci est nécessaire pour écrire le Story Board de la vidéo mais aussi pour donner à nos différents partenaires étrangers avant la campagne pour qu’ils puissent traduire pendant.
Les Stretch Goals et les Pledges sont fixés à 95%, il nous reste à peaufiner.
Côté développement, Mare Nostrum est prêt et nous avons amorcé la phase d’édition. Par conséquent nous donnerons les premiers fichiers (ceux qui sont indépendants de la langue comme le plateau, les pions et tuiles, …) à l’imprimeur pour validation/bat avant même que la campagne ne soit terminée.
Le but de toute cette mise en place (un peu longue) consiste à garantir qu’une fois la campagne terminée, la production puisse être lancée afin d’avoir le jeu au plus tard pour septembre.
Voilà. On est au taquet et nous avons autant hâte que vous ! :wink:

10 avril, ton truc a même pas un an … :wink:

Merci JM :slight_smile: Du coup, j’ai édité mon post sur TT pour ajouter 2 questions (ça fait doublon avec ce que tu y as ajouté, mais c’est parce que j’espère que si ils voient plusieurs fois la même question, ils l’intègreront :D)

No soucy… mails je crois quand je lit le titre que vous allez être déçus de la vidéo… faut bien comprendre qu’ils viennent dans leur tete expliquer « Le pourquoi du comment des participatifs. » pas le pourquoi des retards… et qu’en face vous aurez quelqu’un qui est payé pour servir d’animateur, pas un journaliste (encore moins « d’investigation »)…

Attention (vu que les cons de trolls lisent tout de travers) : aucune critique de tric trac la dedans, mais les TTTV étant payantes il s’agit en fait de louer un studio et un animateur, et non d’une interview neutre par quelqu’un de critique… c’est juste un produit particulier, parfaitement adapté d’ailleurs a l’exercice auquel va tenter de jouer Asyncron pour sauver son prochain KS… (je ne crois pas aux coïncidences… et vu la gronde qui monte, MN qui sera pas livré, et si on les écoutes la merde noire dans laquelle est l’entreprise financièrement, je pense que l’échec de Guedelon n’est pas une option envisagée…)

Ouais, je rêve pas trop non plus.

Mais laisse moi espérer un peu :stuck_out_tongue:

A te lire, on a l’impression que tu voudrais un tribunal … Manque plus que les inquisiteurs

C’est déjà un bel exercice je trouve. Les réponses très certainement ne satisferont pas tout le monde, mais j’ai très bon espoir que ce sera plus que de la propagande.

Nan, j’aimerais un « journaliste » qui l’asticote… c’est tout… la c’est une video d’auto promo qu’on aura, donc bon pour moi la valeur est la meme qu’un communiqué de presse, et surtout on voit bien qu’elle est la principalement pour sauver guedelon et non pas répondre aux questions… et franchement pour moi c’est pire que rien :frowning:

[quote quote=27976]

A te lire, on a l’impression que tu voudrais un tribunal … Manque plus que les inquisiteurs C’est déjà un bel exercice je trouve. Les réponses très certainement ne satisferont pas tout le monde, mais j’ai très bon espoir que ce sera plus que de la propagande. [/quote]

A zut je range ma fourche alors :slight_smile:

On téléphone à Bourdin pour lui proposer une interview ? :smiley:

D’ailleurs :

  • Sur les dires du 10 avril que dire a part : on a menti... ça va être dur de faire autre chose que de la propagande, parce que le fait que ce n'était pas pret il le savait a ce moment la non? ;)
  • Sur le fait qu'ils ont annoncés que c'était financièrement vital pour eux les 5000€ (moins le fret avion) pour survivre... ça fait peur quand on voit ce qui reste a livrer non?
  • J'ai pas tout suivi sur quatermaster, mais pareil ça n'a pas trop l'air d'appeler a débat, là encore c'est des #facts
  • Reste en effet pour les SG de CoH solo et pour thunderbird y'a peut être moyen...
Mais bon on peut avoir une grosse surprise sur ces questions hein... mais la ça frôlerait quand meme les révélations sur l'assassinat de JFK ou les secrets de Roswell :D :D :D