Une initiative intéressante d'Asyncron (annulée)

Quartermaster, vous ne vous rendez pas compte du truc qu’ils ont fait. Pour avoir fait pas mal de partie avec la VO, les erreurs de trad sur la VF déséquilibre pas mal le jeu. Autant certaines sont voulues par l’auteur autant certaines je suis sûr que ce sont des erreurs.

Je ne supporte pas quand on fait des conneries sur le matos. Sur les règles ça passe limite mais les errata/faq je peux m’en contenter. Mais sur les cartes et autres c’est vraiment grave. Edge a bien réagit à l’époque BR, J’espère vraiment qu’Asyncron réagira au moins aussi bien.

un peu comme edge qui traduit glory par rage et du coup la carte te pourrit le jeu!

Tout à fait, sauf que là ce n’est pas qu’une ou deux cartes et ce n’est pas qu’un mot.

Ils vont surtout expliquer que oui, ils ont fait des erreurs mais que pas tout leur est dû, rejeter la faute sur Uwe donc je m’attends à rien de nouveau… Ca leur fait surtout un coup de pub pour Guedelon et va fédérer de nouveau backers trictraciens qui vont croire à leur bonne foi plutôt qu’une poignée de personne sur le forum qui connaissent l’ensemble de leur oeuvre (KS)

Et comme dit JM on met pas 500€ dans une vidéo si c’est pas pour faire de la pub.

Une question intéressante serait de savoir si ca ne les dérange pas qu’il y ai des personnes qui ont Mare Nostrum 4 mois avant ceux qui ont financé le jeu (les backers) mais bon ils ont déjà pris les devants en faisant leur communiqué juste avant Cannes donc ça les dérange pas visiblement.

Ca ne me dérange pas plus que ça car ca reste un jeu mais je n’approuve pas leur vision des backers. (On prend le pognon et on fait ce qu’on veux)

[quote quote=27998]

mais j’ai très bon espoir que ce sera plus que de la propagande.
D’ailleurs :
  • Sur les dires du 10 avril que dire a part : on a menti… ça va être dur de faire autre chose que de la propagande, parce que le fait que ce n’était pas pret il le savait a ce moment la non? 😉
  • Sur le fait qu’ils ont annoncés que c’était financièrement vital pour eux les 5000€ (moins le fret avion) pour survivre… ça fait peur quand on voit ce qui reste a livrer non?
  • J’ai pas tout suivi sur quatermaster, mais pareil ça n’a pas trop l’air d’appeler a débat, là encore c’est des #facts
  • Reste en effet pour les SG de CoH solo et pour thunderbird y’a peut être moyen…
Mais bon on peut avoir une grosse surprise sur ces questions hein… mais la ça frôlerait quand meme les révélations sur l’assassinat de JFK ou les secrets de Roswell 😀 😀 😀 [/quote]

 

Sur le 10 avril, je pense que c’est les plans qui ont changés, plus que du mensonge. Le sujet des figs en est une preuve. Et je pense que leur désorganisation conjointe avec University Games n’a pas aidé.

Pour le problème financier, là je te suis, c’est ce qui me fait le plus flipper chez eux.

En fait, ce qui me gène dans tes propos, c’est que tu les accuse de malveillance, là où je vois de l’amateurisme de haute-volée. Dans les faits, ça ne change pas grand chose, mais d’un point de vue relationnel et confiance, ça fait une grosse différence.

Ca mériterais un sondage : Asyncron est-elle une société malveillante ou très amateur ?

L’amateurisme j’aurait pu y croire un temps… au bout du Xième projet avec les memes embrouilles non :slight_smile:

C’est peut être ce qui explique que toi tu es encore en mode « ça passe » et moi pas en fait. Moi c’est vraiment cet énorme mensonge d’avril qui passe pas… et effectivement si on lit avec le recul on peut lire qu’en fait ils étaient pas si prets, mais faut vraiment l’esprit tordu, sans parler de la date de septembre annoncée avec quand meme pas mal de confiance (2016?). Pour moi on est plus dans l’amateurisme, mais vraiment dans le mensonge, donc ça passe plus.

(je parle meme pas de l’argent… ça fait un bout de temps que je suis inquiet la dessus, va voir leurs comptes dispo en ligne je trouve personnellement que ça ne rassure qu’a moitié…)

PS : Quatermaster je pensais pas que c’était a ce point, normalement ils ont rééquilibrés plein de trucs non, tu es sur que ce n’est pas ça qui te donnes cette impression @takumi, c’est vraiment des bugs reconnus ?

Le post en question :

Bonjour

J’ai noté que certaines cartes n’étaient pas les mêmes en VO et en VF. Je me demandais si c’était une erreur ou s’il y avait des erratas inclus dans la traduction:

<u>USA</u>

  • Bombers/Heavy Bombers => Bombardiers/Bombardiers lourd
To use, you must have an Army within 3/2 spaces of an Axis home space... A utiliser si vous avez une unité à 3/2 zones ou moins du QG d'une nation de l'axe...

Selon la traduction, je peux bombarder à partir d’une flotte, par exemple bombarder l’Allemagne ou l’Italie depuis l’Atlantique nord

  • Lend Lease => Prêt-bail
The United Kingdom may play a card and then draw a card... Le Royaume-Uni peut jouer une carte puis reconstituer sa main...

Sachant qu’avec les cartes Soutien, le Royaume-Uni peut se retrouver avec moins de 7 cartes en main au tour des USA, la carte a gagné en puissance

<u>UK</u>

  • Ledo and Burma Roads => Les routes de Birmanie
Eliminate an Axis Army in China. Then, recruit an available United States army in Szechuan. 1. Eliminez une armée e l'Axe en Chine 2. Puis recrutez une armée disponible au Sichuan

L’armée à recruter à changé de camp

  • General Smuts strenghtens ties to UK => Maréchal Smuts
Recruit an Army in Africa an a Navy in the Southern Ocean or the Indian Ocean. Recrutez une armée en Afrique et une flotte dans l'Atlantique sud ou dans l'océan Indien.

L’Atlantique sud et le Southern Ocean ne sont pas les mêmes cases (en même temps, à mon avis, on n’est pas près de voir un jour une flotte en Southern Ocean…)

<u>Allemagne</u>

  • Swedish Iron Ore => Mines de fer suédoises
During the Victory Step of your turn, gain +1 VP if you have a navy in the Baltic Sea... A appliquer à partir de votre prochaine séquence de jeu pendant votre phase de score - Gagnez 1 PV si vous avez une flotte en Mer Baltique...

Donc si j’ai une flotte en mer Baltique au tour où je pose cette carte, je ne marque pas le point de la carte, ce n’est valable qu’à partir du prochain tour? En VO, il me semble que le point est gagné tout de suite.

Note: cela s’applique à beaucoup de cartes, ce tour de décalage est vraiment curieux (Chasseurs à réaction qui fait défausser des cartes au joueur qui cible l’Allemagne avec une carte de Guerre Economique, si elle ne s’applique qu’au prochain tour de jeu, permet aux Alliés de bombarder l’Allemagne pendant le tour ou elle été posée sans subir de défausse…)

  • Plunder => Pillage
Immediately gain +1VP for each German Army outside Germany Gagnez immédiatement 1PV pour chaque armée en dehors de l'Allemagne

Je suppose qu’il manque un mot sur la VF, sinon, cela n’aurait pas de sens.

<u>USSR</u>

  • Général Winter => Le général hiver
Eliminate up to two armies from Ukraine, Russia, Moscow and/or Siberia Eliminez jusqu'à deux armées adverses (mais au maximum une par zone) qui occupent l'Ukraine, la Russie, Moscou et/ou la Sibérie

On ne peut donc plus éliminez deux armées de la même zone.

Ce sont les différences qui m’ont le plus marquées, je ne sais pas s’il y en a d’autres.


La réponse d’Asyncron :

Nous allons contacter l’auteur pour certains points. Pour d’autres, nous devrons en effet faire un errata.
Une fois vu avec Ian, nous allons faire un fichier PDF prêt-à-imprimer afin de vous permettre de remplacer les boîtes de texte.

:cry:

Dites 2 petites questions :

J’ai lu sur le KS de Dawn of the Zeds qu’ils payent la production avant la fabrication, est ce une pratique courante ? Si c’est le cas, est ce que chaque KS sert à payer la production du précédent ?

La production de MN ne devrait elle pas être fini ?

50% avant la production, 50% au départ du container ou a la livraison suivant les cas…

C’est un peu le doute que j’ai personnellement pour SPG… avec bizarrement plein de trucs qui se sont mis a avancer/partir de l’usine quand CWII a été financé…

Un gros amateurisme si c’est ça. Surtout avec les frais d’envoi qui contiennent ouvertement les frais de douane pour SPG. de toute façon on ne peut que conseiller d’éviter de participer à son prochain KS car un jour ça ce cassera la gueule et vaut mieux pas faire partir du navire ce jour là.

Pour Asyncron, on en est loin je pense. Je suis peut être encore trop crédule pour eux mais je ne crois pas aux problèmes financier, ils ont quand même beaucoup plus de jeux en vente que SPG donc c’est pas comparable pour moi. Enfin bon, si on me sort des chiffres pourquoi pas mais je n’ai pas du tout le même ressenti que pour SPG. En même temps je me rappel qu’ils disaient avant le KS de Mare nostrum qu’ils seraient grâve dedans si Mare nostrum sortait pas avant la fin de l’année 2015 et donc qu’on pouvait leur faire confiance sur le fait qu’il ferait tout pour le sortir avant… Donc finalement Guedelon va peut être bien servir à finir de payer Mare nostrum :mrgreen: Ca sera sans moi sur ce coup là mais ils auront tout un tas de gentil trictraciens qui vont les suivre donc je me fait pas de souci pour Mare nostrum :mrgreen:

Enfin pas réussir à financer un jeu avec plus de 600000$ ça serait vraiment un gros amateurisme! 8-O

De toute façon c’est ça en gros : « tu regardes la video et après soit tu pledges et tu fermes ta gueule, soit tu pledges pas et tu fermes ta gueule… »

Et je parie assez cher que les questions financières ne seront ou pas abordées, ou élaguées… mais la, j’espère qu’ils vont me surprendre :slight_smile:

Là je pense qu’il y a maldonne, je serai vraiment surpris qu’Asyncron est touché plus que la cote part des pledges francophone. Le plus gros de la somme a du partir pour la production anglaise du jeu chez Academy Games.

Donc qu’ils aient des soucis de trésorerie et éventuellement pour lancer la prod ou le shipment (les 100 boites de Cannes) ça me parait beaucoup plus réaliste.

Bref ça puire messire

 

Beaucoup de jeu en vente, mais je pense surtout beaucoup de jeu sur les bras au vu des ventes flash.

Meme Quartermaster qui venait de sortir en fait… (et freedom aussi peut être me souviens plus)

Les ventes flash c’est des ventes direct donc ils sont gagnant par rapport au vente boutique… Ça force plus ou moins les ventes de leur site donc tout bénef. Ce n’est donc pas parce qu’ils en font que ça va mal. Pour les 600000$ c’est pour la production de tout, ils font pas deux productions distinct sinon ca serait encore une preuve d’amateurisme.

1 production pour toutes les parties localisées, mais j’imagine que les parties avec du texte font l’objet d’une impression différente, avec commande et facturation différente.

En tout cas, l’allocation budgétaire elle est forcément différente.

Non ?

Probable, mais pas certain… compliqué de savoir comment est géré le contrat de coédition, et qui édite et paye l’usine (tout ou partie)

Pour moi, vu que c’est produit en même temps les coûts sont calculés par la quantité total niveau production, le surplus étant au niveau de la logistique mais franchement quand ils ont fini la VA il modifie juste les fichiers pour faire la VF, rien de bien sorcier, ca va juste sur des palettes différente. Le coût principal d’une VF est au niveau du boulot post production. J’imagine le bordel si il procède en découpe budgétaire, il faudrait que deux circuits de production distinct ce mette en place? c’est pas vraiment une solution idéal je trouve. Si ils font ça c’est encore de l’amateurisme pour moi. Je serais vraiment étonné. Et puis il y aurait un trop gros risque de décalage de production entre la VA et la VF. Je ne suis pas dans le milieu (je n’ai pas de CV comme dirait certain :mrgreen: ) c’est juste ma façon de voir les choses. Après qu’il sépare le bénéfice final au prorata des VF c’est probable suivant le contrat de coédition. Mais au niveau de la prod ca serait zero.