Une journée ordinaire dans un donjon - par DeArchitecturArt

image-presentation-2-copie.arCUTwslzp

Suivez pendant une journée, heure par heure, les trépidantes aventures du donjon du Puits-au-crâne !

:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: mécanique principale


Pledges : ?
Frais de port : ?
TVA : ?


Autres liens :

8 « J'aime »

Un Dinjon ? Kézako ? :sunglasses:

2 « J'aime »

Source Facebook :
Le lancement est imminent

1 « J'aime »

Par contre faudrait qu’ils arrêtent avec les délais de livraison intenable et qu’ils se préoccupent plutôt de nous livrer le projet précédent

4 « J'aime »

2 « J'aime »

@dearchitecturart
Je t’invite à venir nous parler de ton jeu, nous faire rêver, et si tu as quelques visuel en plus, ce ne serait pas de refus! :smiley:

2 « J'aime »

Personnellement et même si j’aime beaucoup le travail et l’univers graphique d’Architecturart, j’aimerai d’abord être livré de la nouvelle édition d’Aventures en Austerion pour laquelle j’ai pledgée fin juin 2022 et qui devait nous être livrée en mars 2023…puis en octobre…à non pardon début 2024.

3 « J'aime »

Je comprends. Perso, je pledge tous ses projets. Donc j’attend encore Les livres jeux de la campagne des veilleurs, et Aventure en Austérion 2… et SoulRaider. Pour autant, c’est plus fort que moi… mais je vais pledger quand même… parceque la liste des projets déjà livré est quand même sacrement longue… donc livraison garantie. Et pis j’adore les propositions. Après, ca peut manquer de communication, et parfois être long, mais moins long que beaucoup d’autres éditeurs…

3 « J'aime »

Une belle ville!

5 « J'aime »

Ca ressemble a un livre,bd,strip ou truc du genre non?

D’accord avec @yoyo37, sur tout - j’ajouterais que si parfois la com s’est fait attendre, Guillaume Tavernier est toujours transparent. Et reconnaît quand les retards sont dûs à des erreurs maison.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! Merci de relayer ce nouveau projet ici :slight_smile:

Pour l’instant je ne dévoile pas grand chose de ce nouveau projet, vous en serez un peu plus au moment du lancement, mais c’est un projet modeste, à petit prix, et qui sera livré pour Noël 2023. Et de plus, je ne peux pas trop dévoiler de chose pour ne pas spoiler !
Il sera effectivement au format BD (dimension et pagination) et est pour toute la famille. Avec de petits jeux tout au long des pages. Il nous semble que c’est un cadeau à faire pour tous les amoureux des univers d’heroic fantasy !
Pour le principe du livre nous nous sommes inspiré de cet auteur, Leo Hartas, qui a popularisé le genre en 1995 avec The apartement book .

Bien, abordons maintenant le sujet qui pique un peu plus :slight_smile: Les délais et livraisons des derniers projets.
Nous les avons particulièrement mal gérés. Ils étaient trop peu avancés au moment du lancement des financements et la création a pris beaucoup plus de temps que prévu. Les raisons sont propres aux auteurs et à moi, je me m’étendrai pas dessus :slight_smile: Tous les autres financements que nous avions lancés chez DA ont toujours tenu plus ou moins les délais (+ 3-4 mois quelquefois). Mais ceux-là ont été un peu hors de contrôle. Surtout AiA 2. Les livres-jeu étaient prévus pour juin, ils arriveront en novembre/décembre, ce qui reste un retard, mais un peu contenu il me semble.

Je comprends que certains souhaitent attendre les livraisons précédentes avant de pledger un nouveau projet DA. C’est votre choix que je respecte. Je vais juste ci-dessous expliquer comment on essaye de fonctionner chez DA.
On essaye de ne pas faire chevaucher deux financements participatifs (ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque AiA2 et les livres-jeu se sont chevauchés… et c’était une erreur). Donc, un nouveau financement participatif ne démarre que lorsque les projets précédents sont en production. Pour les livres-jeu la production est finie (ci-dessous une photo des exemplaires de prod que j’ai reçue ce matin et que je prends pour le festival pro de Vichy !) ils vont prendre la mer d’ici quelques jours. Pour AiA 2 la production va démarrer très prochainement (ils nous restent deux trois bricoles a finaliser). Les livres-jeu seront donc expédiés fin 2023 et les AiA2 début 2024. Pour nous, c’est fini. On se permet donc de relancer un financement.
D’autant que les retards des projets sur 2023 a un peu mis à mal le planning de De Architecturart. J’aurais du aller à Octogones avec les nouveautés. Je n’y vais pas au final car je n’ai rien à montrer. Nous aurions du lancer d’autres produits que nous avons retardés. Bref, les rentrées d’argent se sont faites bien maigres.
Il faut que nous relancions la machine sur cette fin 2023 :wink:
Voilà, je ne nous cherche pas d’excuses, j’explique :slight_smile: Les retards ont eu un impact tellement mauvais sur l’entreprise que je ne souhaite absolument pas que ça se reproduise !
Je résume
Ames seules, Veilleurs, livraison en novembre/décembre 2023
AIA2 livraison début 2024
et ce nouveau projet, livraison assurée en décembre 2023, tout est fait en amont :slight_smile:

EDIT : sur Soul Raiders, De Architecturart n’est pas l’éditeur :slight_smile: Je suis (Guillaume Tavernier) juste l’illustrateur, et j’ai bien rendu mes dessins en temps et en heures :slight_smile: Mais je crois que le projet arrive, ça avance !

19 « J'aime »

Ca peut se comprendre sur un premier projet mais vous n’êtes plus vraiment des novices dans l’édition. Vous ne mettez pas à profit l’expérience acquise?

Je crois que des fois on se croit plus beau qu’on ne l’est :slight_smile: On prend la confiance, on croit que ça va le faire, mais en fait, non ! On a eu un excès de confiance sur les derniers projets. Ca nous a remis les pieds sur terre !

7 « J'aime »

Ah ben non ! C’est dommage de tout balancer alors que c’est produit, mettez m’en au moins un de côté svp. :pray:

Blague à part, merci pour cette réponse détaillée et transparente que j’apprécie.

10 « J'aime »

Flûte. Donc pas la peine de demander des nouvelles de Mystères à Aubépine dont nous avions un peu causé sur le salon il y a deux ans ? :confused:

Non pas de Octogones pour DA cette année. En plus ce n’est pas simple de se loger sur Lyon ce WE là avec la coupe du monde de rugby !!

Pour Aubépine, le jeu sera fait avec l’aide de Open Sesame Games, nous avons validé les règles et le système et nous devons maintenant discuter du financement qui aura lieu début 2024, ça avance, mais très lentement.

6 « J'aime »

Ah merde … :disappointed_relieved:

@Kenjitheboudah Ce logiciel/cette technologie n’est pas bien ?

C’est un éditeur (ou un homonyme que je ne connais pas).

1 « J'aime »