De toute façon, on a largement dérivé du sujet initial, alors je laisse ça là.
Perso, je trouve fou qu’on puisse faire et diffuser une pub pareille.
Ah oui fichtre.
Si on veut être un peu positif on peut dire que ça a au moins le mérite d’aborder le sujet. C’est difficile de comprendre le positionnement suivant où on place son propre curseur d’ironie et de cynisme, et c’est bien évidemment voulu, du moment que ça fait causer. Mais je suis pas sûr que Leni Riefenstahl ait trouvé ça complètement mauvais comme clip.
En tout cas, en tant que regardeur, ça m’a bien donné envie de gerber et de balancer des trucs contre d’autres trucs.
La voix off me dit quelque chose, … On sait de qui il s’agit ?
Willem Dafoe semble-t-il
Ah ! Bien vu !
Je regarderai à nouveau demain car ça m’intrigue un peu cette petite fantaisie… là je suis en abus de diverses boissons à visée apéritives, je ne suis pas sûr d’être le couteau le plus aiguisé du tiroir sur le plan conceptuel.
Haha à ta santé alors
Pareil. Elle m’a suprise (en mal) cette pub.
Salut la compagnie,
La pub Nike, quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai été choqué moi aussi.
L’apologie de la violence.
Monde de merde…
Déjà de base je suis écœuré que l’on valorise l’esprit de compétition, au lieu miser sur l’entraide et le partage. Le sport en est dévoyé.
Mais là c’est encore plusieurs crans au-dessus pour moi.
Mis à part ça, le débat sur l’insulte affectueuse basée sur les pratiques sexuelles est interessant, résonne avec le sujet principal mais l’étouffe à mon sens.
Les modos ne veulent pas créer un sujet tapettes, brouteurs et brouteuses, je vous aime ! pour en discuter ?
Disons qu’un pote et ma chérie m’ont également fait remarquer que ce qui est décrit est peu ou prou la définition d’un psychopathe. Ça donne envie…
Et pourtant c’est sans doute la pub la moins mensongère que j’ai vu depuis longtemps.
Que le fait que les grands champions ou les dirigeants soient des en…foirés (vous avez cru que j’allais riper hein ?) n’est pas nouveau (pour certains en tout cas), de là à prendre cet aspecr de leir personnalité comme modèle et en faire la promotion.
S’entraider pour aller vers le haut, le sens de l’effort, l’abnégation, le don du meilleur de soi-même et la lutte contre soi pour être une meilleure version de soi-même plutôt que gagner en ecrasant l’autre. Il y a mieux a véhiculer par le sport. Mais c’est le reflet de notre société égoïste où l’autre est au mieux vu comme un frein, au pire une menace à éliminer.
Moi, c’est le monologue qui me dit qqchose : le joker ?
Un choix de bande son qui rappelle Orange Mécanique.
Surtout que ce n’est pas le cas de tous. Il y a des champion(e)s qui sont charmants.
Laisser penser que c’est l’égocentrisme et l’individualisme qui fait la réussite, c’est un peu dommage … surtout que c’est rarement vrai, non seulement pour les sports co, mais même les sports individuels, c’est toute une émulation de groupe et un staff derrière, à commencer par l’entraineur/se.
Et c’est aussi des politiques sportives, des infrastructures, des clubs, de l’argent public… Des Mbappé il y en a qui ne seront jamais détectés pour la simple et bonne raison que certains pays manquent de moyens. Un « talent » n’est jamais que la concordance de ces infrastructures et de clubs formateurs avec des coachs impliqués et bien formés qui savent mettre ces sportifs dans les meilleures conditions.
Oui, tout a fait.
Meilleur commentaire.
En l’occurence, la très grande majeure partie de ce clip. Hasard ?
On peut être un champion, être sur-motivé quand c’est le temps de la compétition, avoir envie d’être le premier pour gagner, faire l’apologie de la détermination, avoir horreur de perdre et être une mauvaise personne ?
Quand on voit tout ce qu’ils font en dehors des stades (fondations diverses, don de leur temps pour les jeunes, formation, écoles etc…), sont ils de mauvaises personnes ?
A la lecture des réactions ici (oserai je dire un peu team1erdegré ?), la conclusion est vraie dans tous les cas, « Gagner n’est pas pour tout le monde ».
Je ne comprends pas l’idée d’être une « mauvaise personne ». Tous les champions ont envie de gagner, pour ça, on est ok et ce n’est pas un souci. Pareil pour la détermination. Je pense que personne ne voit de souci à cela. le problème, c’est d’ériger des valeur d’égoïsme, de manque de respect des adversaires, en modèle… La, oui, cela ne me parait absolument pas nécessaire et même délétère dans le sport (dans le milieu du trail, les champions sont plutôt des gens sympas qui sont pas du tout dans l’écrasement des autres… en tout cas, ce n’est pas le cas de Walmsley, D’haene, Jornet…).
Si gagner c’est être égoïste, ne pas respecter les autres, manquer d’empathie, être obsédé par le pouvoir, ne pas avoir de compassion, alors oui je te confirme c’est pas pour tout le monde, et heureusement.
Je crois juste que c’est pas ça être un champion (ou pas que).
Après au final on en parle de leur pub donc ils ont bien raison