Une pub qui n'a Nike ni tête

Euh, justement, le karaté a été sorti de ces JOs pour faire la place au breaking … (il me semble)

Il me semble avoir entendu quelque part qu’on pouvait avoir un sport de plus. Qui aurait pu donc être le karaté.

En tout cas notre français Steven Da Costa, champion de karaté à la dernière olympiade, a été très clair sur Estanguet : il « ne s’est pas battu. Il n’a rien fait pour nous… RIEN ! »

J’ai lu un article qui disait qu’ils cherchaient à rallier les jeunes parce que les spectateurs des JO sont majoritairement des croulants comme nous.

Je serai un fumier je dirai que le breakdance, le bmx et le surf sont des appâts pour que les jeunes bouffent les pubs des partenaires des JO à la TV.

Le karaté pas assez putaclic donc !

Bon, j’assume être un fumier sur ce coup^^

2 « J'aime »

T’as oublié le skate et le kite. :kissing_heart:

Et je précise que j’aime bien moi, parce que je suis toujours immature jeune.

3 « J'aime »

Clairement que ces sports sont là pour, entre autres choses peut-être, ramener un public plus jeune. Pour le BMX ou le skate, les X Games ont encore certainement plus de valeur que les JO (pour le moment).

4 « J'aime »

Chez nous c’est pire car il y en a qui ne jouent pas à leurs jeux et qui vont quand-même faire tout ça.

::edit:: grillé par l’ami @table qui n’en pense pas moins

2 « J'aime »

Ça clairement non.enfin pas si on parle de vraies chaussures de course. Par ce que les premiers prix sinon, c’est des sandales (et la je suis d’accord ;)).

L’achat de matériel cher n’est pas seulement corrélé à la pratique. Il y a des gens qui des leur première année de pratique vont claquer des sommes folles sur le matos et d’autres qui resteront raisonnables même avec une pratique très régulière. Je pense même qu’après un certain temps de pratique on en revient un peu du consumérisme à tout va. On se rend compte que c’est beaucoup du marketing. Un peu comme les gens qui font une overdose du kilo plastique. Je suis sur que mon positionnement n’est pas si marginal. En tout cas dans le trail, je rencontre souvent des gens dans le même état d’esprit.

Pour le côté gratuit de la course a pied. Je n’aurais pas dû l’écrire comme ça effectivement. On va dire, qui se rapproche le plus de gratuit pour une pratique hors compétition.

Pour revenir a un sujet plus intéressant. Le souci des disciplines sportives artistiques c’est justement la partie artistique. Je n’ai pas de souci avec le jugement humain. Mais pour un concours il faut des règles claires. Dire qu’une chose est plus ou moins artistique c’est forcément flou. Et comme je l’ai dit, on peut fixer des critères techniques, mais les critères artistiques me gênent.

1 « J'aime »

bah moi, j’ai couru longtemps avec des pompes sous les 50€, et je sleeve pas. :man_shrugging:

Mais in fine je reste d’accord avec toi. Plus tes loisirs / passions prennent une place importante dans ta vie, plus tu vas avoir tendance à leur accorder un budget conséquent, quelquesoit la manière dont ce budget sera utilisé.

Tant que les sportifs pros ou hardcore ne sleeveront pas leur matériel, ils resteront des petits joueurs pour moi.

3 « J'aime »

Bonnet de bain ça compte ?

5 « J'aime »

eh eh, j’allais la faire.

A aucun moment je n’ai dit que tu avais dit que la course à pied était gratuite
Je n’ai même pas écrit ce mot
Rien
Que dalle
Nada

Là, je ne vois que la mauvaise fois en fait…

Tu délires tout seul.
Tu t’enfonces dans ta fange tout seul

Du coup, tu n’éclabousses que tout ce que tu as écris plus haut et tu te décribilises.
C’est médiocre.

1 « J'aime »

Tiens, en parlant du Skate et du BMX, je me faisait la réflexion que c’était bizarre de pas voir de gros noms des pros du skate venir claquer leurs meilleures figures et que c’était ouf la quantité de jeune de même pas 16 ans, y a même une médaillée d’or de 14 ans en skate quoi…
Et puis je suis tombé sur un tiktok qui m’a amené un élément de réponse je pense : y a des contrôles anti drogue pour participer aux J.O. x)
T’as pas le droit de fumer de la beuh et venir participer aux J.O. … du coup la plupart préfèrent ne pas venir xD et puis ils ont les x-games de toutes façons ^^

3 « J'aime »

Arf… Je fais mon mea culpa. Je me souvenais plus que je l’avais écrit (course à pied gratuite). J’ai posté le message… Puis j’ai réalisé que je l’avais écrit dans un message hyper loins dans la discussion et j’ai édité mon message 5 min après (me sentant moi-même bête de ma contradictiob). Tu as récupéré le message entre les deux (qui d’ailleurs comme je pense tu l’auras deviné ne s’adressait pas à toi pour cette partie).

Je reconnais ainsi ma double erreur : 1) la course a pied n’est pas gratuite (elle est très peu chère hors compet) ; j’avais fait preuve de trop de légèreté lorsque je l’ai écrit comme cela. 2) je n’aurai pas dû m’enflammer comme je l’ai fait. J’ai eu tord. Désolé donc.

Cela m’amène a une réflexion : quand je pense sport, je ne pense pas compétition, et encore moins sport spectacle (c’est à dire en me positionant en tant que spectateur). C’est un truc super secondaire pour moi. Dans ce sujet c’est normal qu’on en parle puisque on est parti de la pub et des JO. Mais est ce que je suis le seul comme ça ? (Quand je parlais de valeurs dans un précédent messages, c’était pas pour dénigrer mais pour évoquer ce type d’aspect… comment on se représente la notion de sport, ce que l’on met derrière. C’est d’ailleurs de la qu’est venu l’incompréhension initiale. Quand on dit « le vélo c’est gratuit ». Ça me paraît faux car je pense pas en tant que spectateur mais praticien (et je sais que la pratique du vélo induit un coût le rendant inaccessible à beaucoup de gens sur la planète). Quand je dis « la course a pied est gratuite » (ce qui est faux), je pense juste à la personne qui part de chez lui se faire un petit footing. Voilà. Désolé pour toutes les discussions un peu emporté et les argument splus ou moins. Mais je crois que c’est la le noeud, la vision du sport que l’on porte. Après, on peut se chamailler sur le vrai prix de chaque sport dans la pratique, sur le coût des passions, sur son rapport aux techno et autres gadgets qu’on nous vend pour « surperformer », mais ce n’est pas si intéressant (enfin, on a vote tournée n rond quoi).

5 « J'aime »

Imagine all the people…

3 « J'aime »

Tu n’es pas seul :wink:

4 « J'aime »

Non tu n’es pas le seul, d’ailleurs ça m’a surpris au départ, on parlait de combien ça coûte de pratiquer un sport, et tout d’un coup les frais de compétitions sont rentrer dans les calculs et ça m’a semblé hors sujet de prime abord ^^

En fait l’entièreté de la discussion m’a semblé hors sujet x) le point de départ c’était de dire que la course à pied est un des sports qui coutent le moins cher à pratiquer, et ça, je ne vois même pas à quel moment il y a débat, la seule chose indispensable comme coût c’est de s’acheter une paire de basket, et tout le reste de la discussion c’est « ah mais ça peut quand même couter des sous ! » … ce qui me semble taper totalement à coté du sujet de départ ^^

8 « J'aime »

Ca me fait penser que la course a pied peut-être complètement gratuite, souvent au travail à ma pose déjeuner je voyais un mec courir pieds nue et je taf sur paris :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai aussi écrit plus haut.

Il est possible de faire du sport pour son propre plaisir sans se mesurer aux autres. Je connais au moins une personne qui ne le fait que pour sa propre santé :wink:

3 « J'aime »