Une pub qui n'a Nike ni tête

Il est fort possible que ce soit moi qui ai amené l’inscription à des compétitions dans le sujet.
Mon propos était de répondre à « la course à pied c’est gratuit » en indiquant que si on s inscrit à des compétitions çà l’est moins.
Donc la compétition est arrivée uniquement par le biais du coût en ce qui me concerne.
A titre personnel, je n’ai jamais pensé qu’il y avait une quelconque obligation à ce niveau !!

Je suis absolument persuadé que la pratique du sport est bénéfique pour la santé et pour çà aucune obligation de compétition.

1 « J'aime »

Gratuit, gratuit … Faut le dire vite ! La douche, le savon après l’effort. Ça coûte aussi, non :rofl:

3 « J'aime »

C’est bien le dimanche matin, tout le monde a rebranché son cerveau et c’est Bisounours land.

5 « J'aime »

Je ne voudrai pas généraliser l’ensemble des pratiques à ma « propre » expérience^^

1 « J'aime »

La douche, c’est comme la compétition :
C’est envisageable mais pas obligatoire.

4 « J'aime »

Pour le vivre ensemble, parfois la douche après le sport c’est pas mal. Surtout si on court le midi avant de reprendre le taf.

Sinon @michelc je me suis trompé (encore une fois ;)) et on semble plus en accord que ce que je pensais au début.

J’ai eu ma période où j’enchainais les compétitions en course. Puis ça a fini par ne plus tant m’intéresser. J’en ai refait avec le pentathlon, mais c’était sur un mode ultra familial et détendu (l’ambiance dans ce sport est vraiment cool). Aujourd’hui je me limite à un ultra pour les ans ou tous les 2 ans avec quelques participations à des petits trails quand Mme veut en faire un. Je me moque de ma place et de mon temps, ce qui m’intéresse c’est d’avoir de bonnes sensations, d’avoir pris du plaisir, et de m’être bien donné. De toute façon, je ne joue pas la gagne (surtout en ultra) ; mon niveau ne le permettait pas. Si une petite course je fais podium, cela veut juste dire que le plateau n’était pas du tout relevé.

Ça aussi, ça peut être du sport :grin:

2 « J'aime »

Surtout en prison.

6 « J'aime »

La compétition c’est aussi un bon moyen d’aller courir dans des endroits ou on ne serait jamais allé autrement.

D’ailleurs j’ai l’impression, vu de l’extérieur, que les trails, ultra trails et autres joyeusetés à base de nombres de km à 2 voire 3 chiffres, c’est une des rares catégories de sports où meme en compétition une bonne partie le fait en ayant comme but de finir, et pas du tout de gagner. ^^

2 « J'aime »

C’est un peu comme une côte de bœuf en somme.

2 « J'aime »

Je fini toujours la mienne

3 « J'aime »

L’avantage avec la cote de bœuf c’est que je n’ai besoin ni d’entraînement, ni de chaussures

7 « J'aime »

Vu l’UTMB-isation de la discipline, rien que le fait d’être sélectionné pour une de leur course est déjà perçu comme une victoire :wink:

2 « J'aime »

Perso … J’ai quasiment couru des sprints de 500 m pendant 2 ans en costard/chaussure de ville (dont 1 des critères était justement de pouvoir courir avec) avec une poussette de 4kg dans le dos pour chopper un bus après le boulot… :rofl:

Alors vos histoires de sleever vos godasses en velib :sunglasses:

(Awi les pompes coûtaient 50€ en solde et elles tenaient quasi 1 ans )

5 « J'aime »

Tu as de la concurrence : Nouveau recordman du monde du marathon en costume, Emmanuel Bonnier raconte ce « vrai challenge sportif »

2 « J'aime »

20 « J'aime »

La vraie question étant « mais qui a bien pu avoir l’idée totalement saugrenue d’introduire du break dance aux JO » (qui plus est en lieu et place des épreuves de karaté …).

5 « J'aime »

La France aurait pu prendre le karaté en plus. Et il y a aussi un nombre de participants maximum (environ 10500) à prendre en compte.

2 « J'aime »

Je vois pas trop en quoi c’est plus « saugrenue » que d’avoir du tir sur cible, du golf ou de la natation synchronisée. Heureusement que les JO évoluent un peu et n’en sont pas restés à ceux de 1896.

6 « J'aime »