Le golf aux JO …
Me tapez pas mais moi, ce que je trouve bizarre, c’est la présence du beach volley!? Je ne comprends pas le projet!
ça sert à quoi à par mater des corps souvent bronzés? (hommes et femmes hein!). Pourquoi pas le volley dans l’eau aussi? le volley sur gazon mouillé? le volley sur tapis de fakir? et on peut faire des déclinaisons JO d’hiver??? ![]()
Pour le coup c’est physique et technique ça.
Faudrait que je trouve une liste des sports pour rigoler.
Bin, y a le volley classique non? pourquoi le beach en plus? comprends pas.
Le beach-volley j’en dis rien mais on pourrait discuter des maillots très différents selon que ce sont les hommes ou les femmes…
Pour les femmes, c’est variable entre les pays.
Golf, foot à 11, rugby à 15, tennis … Si les JO ne sont qu’une compétition secondaire, pourquoi leur laisser une place que d’autres seraient ravis d’avoir ?
Je suis pour le Behourt et les AMHE !
Je suis tout à fait d’accord, noble pratiquant de ce bel art martial ![]()
Merci, heureusement que tu es là. Je te dois une bière
Ah bon… ? Le golf… Ca se voit que je n’ai pas regardé une seule épreuve, ni suivi les cérémonies.
Tant qua ça… ?
Bon…
Les concurrentes ont le choix des maillots. Elles peuvent choisir des shorts. Le peu que j’ai vu du beach aux JO, je n’ai vu aucun short.
Les joueuses revendiquent leur choix de jouer avec la tenue qu’elles veulent et que personne ne vienne leur dire quoi porter.
Elles préfèrent les maillots deux pièces.
Après, pour discuter des maillots différents hommes et femmes, tu voudrais supprimer le droit des joueuses à choisir leur tenue ?
(Je taquine^^)
J’aime bien tous l’idée de beaucoup de sports différents sur une si courte période, découvrir, s’émerveiller, constater que pige que dalle, s’ennuyer devant des épreuves afin de pouvoir avoir l’expérience nécessaire pour dire que c’est de merde…
Par contre je trouve que le foot n’a rien à y faire ainsi que le tennis. Ils ont leur tournois internationaux avec à priori une importante diffusion a travers le monde.
Les françaises ont joué en short ^^
Tu n’as pas du bien suivre alors car les médaillées d’or jouaient en short (les brésiliennes, vidéo postée au dessus)
C’est pas con le volley classique. Peut-être même que la France serait championne olympique.
Personnellement, je trouve que le beach volley est assez différent même si les règles se ressemblent. Jouer dans le sable, cela doit être d’un physique… Et puis c’était probablement l’une des meilleures ambiances aux JO.
Oui, je l’ai dit, je n’ai vu que peu !
Mais si vous avez tout suivi, c’était quoi le pourcentage maillot / short ?
Puis surtout il y a eu une polémique très récente sur la tenue des joueurs et joueuses imposée par la fédération.
Une fédération scandinave avait fait une photo amusante sur le sujet.
Jusqu’à peu le bikini était imposé aux femmes sauf erreur de ma part.
D’ailleurs la natation synchronisée c’est impressionnant. Elles font des portées en nageant et font la moitié de leur chorégraphie sans respirer. Je ne veux même pas imaginer les efforts que cela demandent mais cela doit faire partie des épreuves les plus difficiles physiquement.
Tu ne parles pas du même sport.
La fédération du beach volley a autorisé differents types de tenues.C’est super ça !
Je suis loin d’avoir tout vu. Le short reste très rare je pense.
Brésil et France en short.
Égyptienne beaucoup plus couvertes (cf plus haut).
Canada, Japon, Espagne et Pays-Bas c’était maillot de bain deux pièces pour ce que j’ai suivi.
Pour avoir testé une fois de faire de l’ultimate dans la neige, je trouve que c’est un idée pas si déconnante que ça. ![]()
Précision, ce choix n’est autorisé que depuis 2012, les athlètes se sont battues pour ça et c’est très bien.
Sinon d’accord avec le reste de ton message.