J’avais pas vu l’article de @Merguez… ![]()
Si on y va de son grain de sel, de ce que j’ai vu, c’est le street basket ? (le truc avec une seule raquette), alors qu’il y a du basket.
Certaine distance de course où ils disent bien que X sont des coureurs d’autres distances donc autant faire sauter des distances intermédiaires.
Les X versions d’escrimes m’ont un peu tanné aussi.
Basket 3x3 (prononcer 3-3). C’est un format qui semble avoir de plus en plus de succès, plus court.
En boxe aussi certaines catégories ont disparu.
Si on me filait la baguette magique, je virerai plus des 3/4 des sports je crois.
Les JO ça durerait 4 jours à tout casser ^^
Je n’ai jamais compris pourquoi on n’a pas de tennis professionnel en 1 seul set gagnant. Cela ne donnerait-il pas plus d’explosivité dans les échanges et de spectacle pour le public ?
Perso vu que les JO sont très orientés pays, je garde les épreuves collectives en judo, escrime, lutte… Et j’en profites pour mettre d’autres sports : ultimate, karate, jujitsu, street-workout, saut dans le slip…
Pareil, natation, tu laisses que le 100 m 4nages et le relay et a la limite un 100m nage libre pour battre le record. Les mondiaux sont deja bien suivi sur la discipline.
Article hors sujet car il est à propos du beach handball qui n’est pas au JO.
Sinon regardez les sports qui seront à Los Angeles dans 4 ans : baseball/softball, cricket (twenty20), crosse (6x6), flag football et squash.
Honnêtement, le baseball c’est super long et chiant… Le cricket cela resemble. Et puis le podium sera sûrement US, Inde et Japon pour le baseball.
Et puis flag football ? Une sorte de football américain où il n’y a pas de plaquage mais où ils arrachent des bandes à la place. Comment ils ont trouvé 30 pays qui ont des équipes de haut niveau sans cette discipline ?
C’est un prérequis ?
A la grande époque de la pelote basque aux JO, seules l’Espagne et la France avaient une équipe (bon ça date du début 20eme faut dire, les règles sont peut être plus les mêmes)
Et la pétanque, on en parle ?
Oui logiquement il te faut 30 fédération qui pratiquent a haut niveau de mémoire
Surtout que c’est assez différent chacune des armes.
Bon je ne comprends pas toujours les questions de priorité, mais pour le coup, c’est chouette de voir de l’escrime de temps en temps.
Moi le seul moment où j’ai compris la priorité, c’est quand y’a une seule lumière qui s’allume ![]()
Moi je comprends (je fais de l’épée, et j’ai fait du Fleuret et un peu de sabre)… Mais c’est pas toujours facile à voir. Heureusement qu’il y a les ralentis. Même comme ça, il y a un aspect d’appréciation entre la prise de fer et la parade pas evident. Au moins l’épée c’est simple. Si ça allume, ça fait point ![]()
Si on me filait la baguette magique, je virerai les JOs et ce topic retrouverait ses lettres de noblesse ! ![]()
Oui mais c’est chiant à regarder. Tout le contraire du sabre ![]()
Thund3R, ancien sabreur ![]()
Pas de rugby à 15 au JO, mais du rugby à 7 qui n’a absolument pas la même exposition et les mêmes moyens.
Il y a plus de professionnalisme dans le rugby à XIII que dans le 7. On ne parle même pas du XV qui est dans une autre dimension.
Pour le coup le rugby à 7 a pleinement sa place au JO.
Et quand ça s’allume des deux côtés (ce qui arrive quand même souvent, peut être pas en épée, j’ai du mal à différencier les styles d’escrime) ? ![]()
Un point chacun. La seule exception est au pentathlon, ou une touche double équivaut à pas de touche (en même temps au penta les match se font en une seule touche).
Hooo punaise, je viens aussi de me rappeler la gym femme.
Très bien rien à redire, mais équipe solo + ben de nouveau solo pas compris, j’ai vu plusieurs jours les mêmes personnes faire les mêmes agréées.
Parce que ce sont des sports populaires qui font de l’audience.
Je ne suis pas sûr, ou peu. C’est un sport qui s’arrête à chaque point marqué, donc tu n’as pas vraiment de temporisation durant le jeu en lui-même, contrairement au foot – pour prendre un exemple opposé. D’ailleurs, il y a déjà une version 2 sets gagnants et 3 sets gagnants pour les hommes ; est-ce qu’il y a une différence significative entre les deux à ce niveau-là ?
En revanche, il me semble qu’il y a (eu) des réflexions sur des sets en 4 jeux.