Tu as la main dans la poche j’espère.
Merci je sais un peu comment ça se passe. Ce que je dis c’est que certaines thèses sont effectivement soutenues alors qu’elles ne devraient pas l’être, et tu dois le savoir comme moi. (Il y a plein de raisons à ça).
Je ne vois pas de problème avec la pub, elle change des emphases habituelles quand il s’agit de sport.
C’est un angle d’approche osé, mais di on reste dans le cadre du sport elle est 100% pertinente.
Si on sort les propos du cadre sportif, effectivement ça peut représenter plein de choses.
Donc perso, j’aime beaucoup, suis je une mauvaise personne ?
Y compris jouer perso, tricher, donner des coups à tes adversaires dans le dos de l’arbitre ?
Je vais évoquer mon cas où j’ai joué au basket contre un prof de sport et où son comportement m’a dégouté.
Le contexte, fin de saison de l’équipe senior de basket de mon club. On organise un petit match amical avec l’équipe loisir du club dans laquelle je joue, apero et barbecue prévu après.
Match tranquille, on joue pas la gagne. Juste on se fait plaisir.
Et là dès le début du match, ce prof joue comme si sa vie en dépendait à coup de tirage de maillot, poussette, petit coup en douce et autres joyeusetés commençant à énerver pas mal de mes coéquipiers et même les spectateurs. On essaie de calmer tout le monde et le connaissant un peu ( c’est le prof de sport de mes enfants au lycée), je lui dis d’y aller tranquille. Il me répond oui tu as raison.
2 min après, je le passe avec le ballon et prend mon appel pour sauter et aller marquer et là il me balance une violente baffe sur le pectoral à l’opposé du ballon !
Tellement surpris par le coup je me suis arreté de jouer et je lui ai dit "Mais qu’est ce que tu fais ? "
Sa réponse : " Tant que l’arbitre ne siffle pas y’a pas faute !! "
Je rappelle match amical du club sans enjeux, arbitré par une petite jeune qui venait de réussir son exam d’arbitrage. Le mec en plus très musculeux, j’ai un gros bleu direct de la forme de sa main sur le pec.
J’ai demandé à son coach de le sortir, il a pas voulu. Action d’après, le mec fait une intersection et court en déséquilibre pour récupérer le ballon, j’arrive et décide de pas du tout jouer le ballon et vient au contact, juste avec mon corps pour le déséquilibrer (j’ai failli y aller avec le pied dans sa tronche mais je me suis retenu). Il a volé et s’est écrasé dans les bancs sur le bord du terrain. J’étais pas fier de moi, j’ai demandé à sortir… Et en sortant du gymnase j’ai était applaudi par les spectateurs.
Le mec est venu s’excuser après, genre sans rancune, mais je te dis qu’il faisait pas le fier après car tout le monde lui a bien fait comprendre qu’il s’était comporté comme une merde ( y compris ses coéquipiers). D’ailleurs il est pas resté pour le barbecue.
Et moi je me suis dit, c’est ce mec là qui inculque les valeurs du sport à mes gamins? Pour moi ce n’est qu’une merde
Faire tout pour la gagne dans le respect des règles et des autres, là oui c’est être une bonne personne.
Vouloir la gagne à tout prix, dans l’irrespect des autres et des règles, prêt à se doper, tricher … c’est être une mauvaise personne.
Edit : je t’ai cité, mais je te cible pas spécialement, hein
Je pense que tu es tombé sur un gros con et justement pas un vrai « sportif ».
La phrase que tu as cité aurait du comporter la mention « en compétition ». Par ailleurs, je n’ai jamais triché.
Par contre le problème des éducateurs aux valeurs merdiques, il y en a malheureusement beaucoup et surtout dans mon sport co et ma ville, ça devient un fléau au même titre que les parents.
Tu arrives même de nos jours à des soucis avec les parents car tu es trop honnête, il faudrait tricher pour que leurs enfants gagnent…
Je vais prendre une phrase que j’ai entendu une fois pour le jeu de société, à laquelle j’adhère 1000 fois et qui me semble parfaitement raccord avec cette situation :
« Les gens qui trichent n’aiment pas gagner. Ils aiment qu’on pense qu’ils ont gagné. »
Quand tu aimes vraiment gagner, et que tu veux vraiment être le meilleur tu ne devrais pas te satisfaire de l’être en sachant que c’est parce que tu as triché ou que tu as juste rabaissé le niveau des autres pour « gagner » artificiellement.
Je suis résolué
Je suis trompeur
Je suis obsessif
Je suis égoïsteJe n’ai pas d’empathie
Je ne te respecte pas
Je ne suis jamais satisfait
Je suis obsédé par le pouvoirJe suis irrationnel
Je n’ai aucun remord
Je n’ai aucune compassionJe suis délirant
Je suis maniaqueJe pense que je suis meilleur que tout le monde
Je veux te prendre ce que tu possèdes et ne jamais te le rendre
Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à toi est à moi.
Cherchez pas, si vous êtes comme ça, vous êtes une mauvaise personne.
Sport ou pas sport
Notez que l’absence de compassion est un gros symptome d’un trouble de personnalité narcissique / égocentrique, de quelqu’un qui aime exploiter les autres. C’est juste la base d’un psychopathe.
En tout cas la pub marche bien.
Nike a besoin de pub ?
On vit dans un monde où même EDF quand il était le seul et unique fournisseur en France faisait de la pub.
L’image et la présence médiatique sont indispensables aujourd’hui pour des trucs à cette échelle je pense.
C’était plus en réponse à Patman.
J’ai pris sa remarque comme « même ici on en parle ».
Et c’était le fond de ma pensée, oui.
Au final ce qui compte pour Nike c’est qu’on ne les oublie pas
J’avoue que lorsque tu lis ca ou que tu l’entend il doit te monter une de ces haine je pense que je suis capable de sortir la tronco !! Je suis quelqu’un qui s’en fou de la gagne tant que j’ai pris du plaisir et que mes partenaire de jeu aussi, dans le boulot j’ai une haute exigence et pourtant il ne me viendrait jamais a l’idée de marcher sur qqn pour réussir, je préfère partir et j’en ai raté des beaux postes qui me tendaient les bras. Dans le sport j’ai toujours joué ou combattu avec une très grosse motivation en y mettant de l’impact et du physique mais tout en restant dans les limites autorisées. Par contre faut pas me prendre pour une truffe ou essayer de me la jouer a l’envers.
Sinon pour la pub faut pas oublier d’où ca vient, Nike société Américaine ou l’ont glorifie l’individualisme dans le sport, d’ailleurs il suffit de regarder qui sont les acteurs du spot rien que pour le foot Ronaldo et Mbappé la quintessence de la stat et de l’individualisme entre un qui pleure plus qu’un brésilien lors d’une déculotté contre la Mannschaft parcequ’il n’est plus au niveau lors de l’Euro et l’autre qui pense que le foot c’est la NBA avec son obsession pour les stats… et je parle pas des Basketeurs
Je me doute que tu savais, mais j’expliquais pour les autres (qui ne sont peut être pas du milieu et qui pense que les félicitations, ça servait à quelque chose alors qu’en fait, pas tellement). Mais oui, bien sûr, il n’y a pas que de bonnes thèses (plus de mouaih que de bonnes d’ailleurs). Mais je suis sûr que celle de @hexolitemax était bonne…
Je partage pour les curieux.ses. Je veux laver mon honneur face aux honteuses accusations de @Tranb!
Je ne pensais pas à toi
Je rejoints les quelques uns qui se sont exprimés, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans cette publicité lorsque l’on parle du milieu de la compétition professionnelle.
Pour cotoyer un peu le milieu sportif semi-pro / pro, je croise des gens très sympathiques, curieux, avec qui j’ai de vrais échanges et surtout bienveillants. Par contre, se sont des compétiteurs, ils veulent gagner et quand tu es leur adversaire ils ne font pas de cadeaux : c’est un peu se que traduit cette publicité.
Il ne faut pas oublier que se sont des gens qui font énormément de sacrifices dans leur vie pour faire leur sport à leur niveau. Et quand je dis énormément, on ne peut pas imaginer sans le voir et qui plus est généralement depuis leur adolescence. Gagner un championnat, un tournoi, une médaille est l’objectif d’une vie.
J’en parlais il y a 2 min avec Teddy, et il était partagé…