Unreliable Wizard - de Kamibayashi - par Titanheads / Salt & Pepper Games

Oui tu as les sleeves dans les boites jaunes et bleues :wink:

1 « J'aime »

Mini test à midi :

La figurine du Boss et son socle ne tiendront peut être pas dans le temps. Il n’a pas trop aimé que je lui enlève lors du rangement… On verra bien.

Les règles sont bien foutues, sauf sur un point : dans les objets de départ, il est nécessaire de virer une des deux princesses sinon on a une carte de trop. C’est précisé, mais pas dans le paragraphe de préparation, en tout petit dans la liste des composants uniquement, j’ai cherché un certain temps avant de comprendre :stuck_out_tongue: Shame on me.

Si quelqu’un se pose la question, oui le « Hero » a une capa qui augmente la résistance des ennemis. Contrepartie d’un pouvoir assez puissant…

Et missplay sur le boss final. Il faut bien préparer un « deck » de combat avec au minimum 3 cartes (donc il est possible de mettre toutes les cartes combat), mais on est bien limité à 4 cartes piochées par round maximum. Forcément, quand tu en pioches 5 ou 6, ça facilite le combat…

Je referais une partie en ayant plus de temps, ça m’évitera de faire n’importe quoi mais j’ai trouvé ça fun. Ca se joue rapidement. Pas certain d’une rejouabilité de folie mais pour 20 minutes à tuer c’est cool.

3 « J'aime »

Vous faites quoi du contenu espagnol ? Je compte m’en débarrasser et je me demandais si tout ne rentrerait pas dans la boîte de base sans ça :thinking:

Bien reçu également, emballage vraiment léger, mais tout est arrivé nickel :slight_smile: Big up à la factrice qui m’a appelé pour me demander si ça ne me dérangeait pas qu’elle laisse l’enveloppe dans la BAL vu qu’il n’y avait personne, preuve de remise avec photos et tout et tout :heart:
@naholyr, j’ai reussi à mettre les cartes espagnoles au fond de la boite et le jeu par dessus, ça passe crème.
La campagne était d’un ennui profond, mais comme dit ci-dessus par @Jean_Neige, livré dans les temps, simple et efficace.
Mon premier jeu sleevé! Question au connaisseurs, elles sont de bonnes qualité?

2 « J'aime »

Je parlais de mettre le jeu de base et l’extension dans la même boîte, j’ai réussi à faire rentrer jeu + extension + tokens + sleeves dans une boîte mais ça passe au forceps :rofl: pas moyen de garder l’espagnol.

Yep au toucher c’est top quali et bien épais, au moins aussi bien que du Paladin.

2 « J'aime »

Ah oui pardon, du coup effectivement, ça doit un peu tasser :slight_smile:

Côté qualité, oui elles sont biens. Après, c’est question de goût, me concernant je préfère des sleeves moins épaisses et moins rigides.

2 « J'aime »

Allez, petite partie ce matin après le petit déjeuner :slight_smile:
Je me suis fait poutré au 3ème monstre, quel échec! (Je n’ai tiré que des ingrédients, ça n’aide pas).
Petit jeu simple et qui se met en place en deux minutes, pas le jeu de l’année clairement mais un petit plaisir a faire, en mode pause! Un petit jeu solo a se caler dans le sac, pour sur!

2 « J'aime »

Ah tiens petite question! Est ce que les bonis de boss s’additionnent (en gros tous les petits carrés visibles de résistances valent) ou pas?

2 petites parties cet aprèm :

• (+) c’est beau (en tous cas j’aime bien le style), le matos est vraiment quali
  • (+) c’est simple et rapide
  • (-) l’expérience dépend ÉNORMÉMENT du setup complètement aléatoire. Ça ira de impossible à trop facile, sans rien changer ni au talent du joueur ni au moindre ajustement de règle :confused:
  • (-) il manque un je-ne-sais-quoi pour que ce soit vraiment passionnant, il y a un côté « inexorable » (soit c’est foutu d’avance, soit c’est gagné d’avance, et finalement on s’en rend compte vers le milieu de la game), il manque un twist quelque-part je pense, je n’ai pas testé l’extension encore donc peut-être qu’il y a matière à secouer le jeu

Dans la dernière update, une petite fiche pour se calculer un score de fin a été partagée, ma deuxième partie a été extrêmement facile et j’ai fait un 68/100 :+1: (il faut vraiment choisir les pouvoirs les plus pourris de chaque compagnon pour péter le score :joy:).

Si on a le sort de soin (grimoire 2 + mana gris + avancé bleu de mémoire) et la princesse qui prévient 2 dégats de pioche on gagne 7 PV à chaque tour de combat, et il y a quasiment aucun monstre qui fait autant de dégats :sweat_smile: même sans la princesse, on gagne toujours 5 PV à chaque tour, il suffit d’avoir un monstre avec une attaque < 5 dégats et… on se chain-heal. Du coup une fois qu’on a ce sort, grosso-modo c’est gagné. Je pense que le limiter à un usage par combat peut être pertinent :thinking:

2 « J'aime »

:point_up_2: ça marche pas mon truc j’ai raté le point de règle qui dit que tu dois laisser une carte dans le deck (d’où le « unreliable »). Du coup ça va partir en revente pour ne pas m’encombrer car je ne m’amuse pas de l’empilement de hasards, déjà que je trouvais que c’était trop piloté par la chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça vient de me mettre une douche froide.

Et me donne même pas envie de lire la règle :sob:

1 « J'aime »

Faut surtout pas ^^ un jeu n’est pas bon ou mauvais intrinsèquement, il est bon pour Machin et nul pour Bidule, c’est une question de casting :blush:

Perso ça ne me convient pas, mais mon avis ne représente que moi !

1 « J'aime »

Non. Mais final girl n’a pas pris sur moi car trop hasardeux.

Ce que tu viens de mettre en avant

Dispo chez Philibert :

ainsi que l’extension : Unreliable Wizard and the Unstable Spirit Towers - Boutique Philibert

2 « J'aime »

(je vends toujours le mien 10€ avec l’extension)