Unsettled - de Marc Neidlinger et Tom Mattson - par Orange Nebula

y’a pas un module TTS ? ce serait plus simple que de scanner

1 « J'aime »

Pour sûr !

Non malheureusement !!!
Clink clinck @Captain_Kiwii @vvedge

1 « J'aime »

Bonsoir a tous

Petite partie en cours que je vais mettre en pause pour ce soir car il est tard.




C’est vraiment très plaisant comme jeu
Je tente la tâche A de wenora que je me suis déjà spoile sur youtube pour bien comprendre le jeu. Mais même avec ça, c’est pas gagné :wink:
Je suis a mi chemin de la partie de mémoire

Deuxième info, j’ai récupéré le manuel partiellement traduit fr. Avant de le diffuser en masse, j’aimerai en finir la traduction. Mais j’aimerai surtout le mettre à jour avec la nouvelle version du manuel qui est disponible sur le site d’o-neb

Je pense que la traduction couvre 80% du manuel actuel (il manque les références aux effets des différentes planètes et les pages descriptives du scarab de la fin).

Est ce que cela tente des joueurs de participer à cette trad avec moi ? On se monte petit group de discussion sur WhatsApp ou autre outil de chat pratique. Je pense qu’on peut faire un truc sympa pour la communauté. Le jeu le mérite vraiment

12 « J'aime »

Salut! Ça donne envie oui! Le trad je la fais pour moi genre deepl à ma sauce! Je suis pas assez bon pour faire qqchose d’assez propre pour diffusion. Éventuellement je peux relire. En tout cas je suis pas fermé a echanger les fichiers par mail. Si ça te suffit → mp. perso c’est surtout les planètes qui me bottaient à être traduites.
Enfin tiens moi au jus! Merci pour l’initiative :grin:

vu la quantité de demande reçue (et le nombre de coeur :p), je vous mets le fichier ici
ca ne sert à rien de vouloir empâcher sa diffusion, surtout si ca peut aider des gens à monter à bord de cet excellent jeu (pour info, les vidéos de gameplay incluant la longue vidéo de setup/démarrage dispo sur leur site permettent un onboarding très très facilité).

Manuel Unsettled FR Fantrade incomplet

Ma seule demande, si possible, est de ne pas la poster sur bgg tant qu’on pas une version finalisée. Ce travail n’est pas le mien et je ne veux pas le diffuser tant qu’on ne s’est pas appropriée le travail en le finissant (et en le corrigeant y’a quelques coquilles)

Sinon, je compte aussi crée un livre de référence avec la trad des cartes scénario des planètes et les breaktrough (percée ?)/anomalie. Je pensais faire Wenora pour commencer et voir ce que ca donne. Mais le but est de faire une fantrade dans un livret, plutot qu’à découper car ca va en faire du scan sinon …

votre avis ?

9 « J'aime »

Je penses que la trad des planètes et de la référence est bien utile. Je lirai le rule book aussi ( voir ce que je peux y faire , je suis sur d’autres trad déjà ! ) . Si t’as les fichiers référence et planète je suis preneur.
Merci pour le partage!

je viens de voir que le fichier transmis est celui du scan de l’impression fournie lors de l’achat de mon pledge.
j’ai aussi le fichier de travail pdf original dont on se servira pour la trad
je monte le groupe et le fil de discussion cwowd ce soir ou demain

2 « J'aime »

Si tu as besoin d’aide, je veux bien aider pour la trad. Par contre, je ne suis pas traducteur de formation, il faudra donc une relecture après mon passage.

1 « J'aime »

Je viens de finir ma partie.


J’avoue que le spoil du walkthrough m’a bien aidé … Mais je pense que j’ai vraiment bien acquis les mécaniques et c’est considéré pas cher payé
Après une discussion sur le discord de o-neb je vais suivre le conseil qui m’a été donné et commencer la tâche A de la deuxième planète et faire les tâches A de toutes les planètes, puis les B puis les C. On verra ce que ça donne :wink:

Je suis encore plus motivé pour la trad
Je lance les opérations ce weekend

6 « J'aime »

Je le trouve étrange ce conseil, sachant qunil y a quand même une continuité sympathique entre les tâches d’une même planète, je trouve pas ça forcément pertinent.

La règle dit bien que les scénarios sont des histoires différentes et qu’il n’y a aucun lien entre elles. Du coup après m’être acharné sur Wenora B, j’ai fini par faire comme toi. Ca m’a permis de garder cette sensation de nouveauté et de découverte plus longtemps :grinning:

tu as regardé lequel de walkthrough?

Alors j’ai regardé ces deux vidéos
Celle ci in peu longue mais qui explique de maniere très drôle les règles

Mais surtout celle là.

Elle est très didactique, il parle un anglais très fluide.

2 « J'aime »

Ben, c’est « à peu près » comme ça que je pratique, et c’est très bien comme ça, ça permet de varier les plaisirs, je pense que c’est plus sympa que de jouer entièrement une planète avant de passer à une autre.
Et j’avoue que je ne vois pas bien à quelle continuité d’une tâche à l’autre tu fais référence, je n’ai pas eu du tout cette impression jusqu’à présent (mais je n’ai pas joué toutes les tâches, j’en suis pile à la moitié : 9 jouées sur les 18 disponibles).

1 « J'aime »

Il y a une continuité dans les règles spéciales tout au plus. Après avec un peu d’imagination tu peux sûrement tisser un lien entre différentes missions…

Par continuité j’entends surtout un développement du lore de la planète (je pense principalement à Wenora par exemple mais je ne veux pas spoil).

Pas de continuité scénaristique mais « un univers » une ambiance qui se tient entre les missions.

Dites moi ceux qui ont le jeu, @Nixx @Oufledingue et les autres, vous aussi vos inserts ont abîmé l’intérieur de la boîte ?
J’ai trouvé un vendeur mais il vient de m’envoyer cette photo :

Çà a fort frotté sur les bords là :scream: :scream:

Ouais, c’est comme ça d’origine je pense parce que j’ai la même chose.

EDIT : bon visiblement ce n’est pas le cas de tout le monde, en tout cas j’ai reçu le mien dans cet état.

Perso je n’ai pas ça.