On se demande où ?
Fait maison ou peinture pro?
Fait par un peintre autre que moi qui n’est pas pro, tout du moins pas encore
Mais il en a sous le pinceau
Voici la petite famille
Très sympa! Je crois que je vais lancer le beau-frère sur le dossier peinture
J’adore, c’est top !
Pour ceux qui sont inspirés et qui ont des histoires sympa à raconter, vous pouvez le faire sur discord :
Share your stories of death (or defiance of death) from the bizarre and wondrous fringes of space! Maybe we have plans to do something equally bizarre and wondrous with them.
![]()
![]()
In other words — tell us about your most dramatic, most exciting, most hilarious sessions of Unsettled. Tell them like you lived them. Tell them like a 2-4 minute story you’d tell a friend about that time you died on a weird planet after you did a bunch of things that « seemed like a good idea at the time. »
Drop those suckers in the Unsettled channel. Then forget all about this for a few weeks and see what happens.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti le jeu, et il restait une planète que je n’avais pas encore testée. Donc aujourd’hui, embarquement pour la planète réputée la plus difficile : Kaélyfos.
Verdict : sa réputation n’est pas usurpée…
De quoi tu te plainsw il te reste encore une compétence non recouverte
Ouais, ben, c’est uniquement parce qu’on n’a pas le droit de la recouvrir, celle-ci !
Je kiffe ce jeu, je crois que je vais convertir mon $1 de la dernière campagne.
Au fait, une règle un peu floue pour moi :
Si le moral baisse, on retourne sa carte de capacité spéciale côté noir et elle part sur une autre capacité.
Que fait-on si un dé était sur la case d’origine ou/et celle de destination ?
Il bouge pas ? Il suit la carte ? Il active un nouvel effet ?
Pour le moment, je tourne et déplace la carte sans toucher aux éventuels dés presents.
Le dé reste où il est.
Même chose dans la situation inverse, d’ailleurs, quand la carte arrive sur une capacité où se trouve déjà un dé.
Mouahahahha !!!
Alors verdict sur le jeu au final ?
De la bombe ? OK game ? Bof ?
Avec le PM d’ISS qui est toujours ouvert, c’est un peu en tension sur les jeux d’'exploration spatiale narratif
Pour moi, c’est de la bombe, et je crois que les retours sont globalement assez unanimes.
Un point que j’ai oublié de souligner dans mes derniers messages : comme je le disais, ça faisait un moment que je n’avais pas sorti le jeu (environ 8 mois) et il m’a suffi de l’installer et de commencer à jouer. À aucun moment je n’ai eu besoin de réouvrir le livret de règles, tellement tout est limpide.
C’est un de mes plus gros coups de cœur depuis que je suis joueur. Pas moins.
Par contre, attention, il faut bien comprendre que oui il y a un aspect « jeu d’exploration narratif », mais Unsettled est surtout un jeu d’optimisation, un puzzle game où le principal ennemi est le temps. Je le rapprocherais sur ce point d’un Pandémie (avec l’aspect narratif en plus), dans le sens où pour avoir une chance de gagner il faut vraiment optimiser ses tours et ses actions. On est clairement plus proche de l’eurogame que de l’améritrash.
Rien à ajouter. Tout est dit
En comparaison, je crois qu’ISS Vanguard n’est pas à la hauteur de l’espoir suscité.
Mais si tu veux de la narration, c’est mieux. Si tu veux du gameplay intelligent, c’est Unsettled
En narratif, ISS Vanguard fait largement le boulot
Certes, et je veux pas faire dévier ce thread qui parle de Unsettled, mais c’est une review mitigées parmi 5/6 qui sont très bonnes.
Je veux avant tout du gameplay intelligent
Merci pour les retours.
Je pense que les gens ont assimilé les deux à tort.Unsettled, comme cela a été dit, est un jeu de puzzle/optimisation, ISS c’est un narratif bien plus grand public.
Pour le dire autrement dans unsettled la narration est au service des mécaniques (et de leur découverte car on ne te dit pas tout des le départ) alors que dans iss ce sont les mécaniques qui sont au service de la narration
Pour le dire de maniere plus claire, vous comparez des choux et des carottes