Unsettled - de Marc Neidlinger et Tom Mattson - par Orange Nebula

Tu peux pré réserver le mien si tu veux :sweat_smile: Je souffre trop du fait d’être le seul à comprendre et à m’immerger dans les histoires, et je n’aime pas y jouer en solo.

Le narratif n’est pas énorme quand même. C’est rapidement très mécanique.

1 « J'aime »

Il n’est pas bien en solo? C’est quoi qui fait que tu ne l’apprecies pas dans cette configuration ou du moins le préfères dans d’autres?

il marche très bien en solo
je pense que nixx a très envie de le partager :slight_smile:
c’est un jeu qui demande une certaine charge mental car il y a bcp de chose à considérer et de maintenance. C’est surement plus agréable à plusieurs.

Je n’y ai joué que solo perso et ca me va très bien. C’est d’ailleurs le seul jeu solo de ma ludo (hors frostpunk qui va vite repartir je pense) et je l’aime vraiment bcp

4 « J'aime »

Pas encore testé en mode solo même si j’entrevois son potentiel :slight_smile:

Jusqu’ici, j’ai fait 5 parties à deux joueurs - les trois scénarios/« tâches de survie » de Wenora et les deux premiers de Grakkis - : une seule défaite au compteur d’un pouillème sur le premier de Grakkis.

Beaucoup de réflexion et de discussions avec ma partenaire de jeu pour définir la meilleure manière de procéder/de combiner nos efforts, des prises de risque vraiment ressenties comme palpables, un humour plutôt léger et fin dans la narration - même si nous avons un niveau correct en anglais, on préfère s’assurer de la bonne compréhension thématique des textes à coups de Google Trad, ce qui ne ralentit pas vraiment l’ensemble vu le peu de texte -, en résumé du tout bon :slight_smile:
Cela fait très longtemps que je n’ai pas enchaîné avec plaisir des parties d’un même jeu, ayant plein d’« opportunités » sur mes étagères :sweat_smile: , donc avoir enchaîné depuis mi-juin une partie toutes les deux semaines et avoir hâte de découvrir chaque nouvelle mission est une excellente chose à mon sens :smiley:

Je pense qu’on va boucler Grakkis et on passera sur d’autres opus mais je ne doute pas d’y revenir avec joie à deux ou en solo (j’ai toutes les autres planètes du KS1 et suis en attente du KS2).

5 « J'aime »

Je l’aime tout autant en solo qu’à plusieurs.

En solo c’est, certes plus de réflexion, mais tu as une stratégie coherente (avec toi même ^^).
En multi, tu partages les opinions, les tactiques, des bonnes idées peuvent venir de l’autre.
En multi, il peut y avoir le joueur débile qui ruine tout ou le joueur alpha qui dit à tous ce qu’ils doivent faire.

Bref, je viens de résumer tout ce qu’il peut se passer dans les jeux coop.

5 « J'aime »

C’est vrai, mais je suis très attaché à l’ambiance et au thème. C’est pour ça que même le plus innovant des euro me laissera de marbre s’il est abstrait et fade.

Il est top en solo, je suis simplement trop nul, incapable de multitasker. Et puis comme l’a compris @Oufledingue c’est l’échange et la grillade de neurones en groupe qui sont mes moteurs dans le jeu de société :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui et non, entre les tâches à accomplir, les textes d’ambiance sur les opportunités, les « breakthrough » qui sont bien en rapport avec le thème de chaque planète… certes le jeu est mécanique mais la narration est loin d’être absente selon moi.
En tout cas, je me laisse prendre par l’ambiance et l’histoire à chaque partie, perso.

1 « J'aime »

C’est confirmé pour la localisation par ldg

24 « J'aime »

Super nouvelle. J’espère que LDG sera à la hauteur de Orange Nebula

Je suis tellement heureux pour celui-ci -

Quand on termine une partie et qu’on y repense toute la nuit, on peux parler de coup de cœur :blush:

J’ai hâte !

9 « J'aime »

Tu sais ce qui sera proposé exactement?

Nope j’ai pas eu les infos sur la campagne malheureusement :confused:

Je savais qu’on allait le faire mais je sais pas encore le contenu de cette (première ?) campagne :slight_smile:

2 « J'aime »

Après vous savez qu’on se bat toujours pour proposer au maximum les gammes complètes, Cf Dice Throne, Too many Bones etc… :slight_smile:

On est jamais à l’abri d’un gros four qui empêche la suite de sortir mais vu la qualité du titre je pense pas :slight_smile:

8 « J'aime »

Vu la quantité de contenu avec les deux campagnes, il vaut mieux aussi partir sur deux campagnes :smile:
En tout cas, un grand merci pour cette prise de risque :+1:
Clairement le jeu dont j’attendais le plus la localisation !

3 « J'aime »

Top!!! J’espère aussi que ce sera un max qui sera proposé :slight_smile: ce jeu à vraiment l’air super et devrait plaire à bcp. Je me rejouis de le voir traduit meme si pour moi ce sera en VO vu que déjà fait ^^
N’hésite pas à venir nous donner des infos si/qd tu en auras :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon alors du coup j’hésite très fortement à lâcher mon pledge du KS 2 avec les 9 planètes, gros gros dilemme… Mes joueurs sont plutôt FR et je me suis dis que j’allais faire de la trad à la volée pour celui-ci qui m’avait l’air vraiment fou…

Le teasing sur Facebook est à l’image de la popularité du jeu en France : pas mal de ISS Vanguard ou Stars of Akarios comme propositions.
On n’est plus dans la même veine qu’un TMB voire un Sleeping Gods.
C’est plus confidentiel, c’est un die and retry et … attention au prix pour que le succès soit au rendez vous (remember Return to dark tower).

2 « J'aime »

Pour les heureux chanceux l’ayant testé qu’en est-il de la rejouabilite ? Sans prendre toute les planètes bien sur :joy:

Trop cool cette annonce de VF.
Y a pas à dire, au niveau des choix de jeu, LDG est clairement sur le haut du panier.
Si en plus, ils s’améliorent sensiblement sur le soin de leur traduction dans le futur, ils vont ruiner du gamer, moi le premier :sweat_smile:

2 « J'aime »