Ok ça marche, merci !
(Et non, j’ai rien trouvé dans la faq à ce sujet)
Du coup, petit résumé de nos 3 parties hier, toujours à 2 joueurs, sur Yendraal, mission A, après notre échec de la semaine dernière.
Les deux premières parties sont vites pliées. On s’arrête avant la fin, c’était perdu d’avance.
Mission A
Si le hasard du jeu n’est pas avec nous, c’est juste mort.
Lors des 2 premières marées, on innonde à chaque fois que les tuiles 1.
Et aucune découverte bioluminescente sur ces 2 tuiles. Du coup, le temps passe très vite, on perd très vite de l’endurance, sans pouvoir avancer l’objectif. A la troisième marée, on innonde déjà beaucoup plus de tuiles, mais… aucune découverte bioluminescente. A 2 endurances de la fin, c’était plié.
Y’a eu un côté très Pandemic. Si le tirage est mauvais, t’as perdu.
Lors de notre troisième partie, la chance nous sourit beaucoup plus. Dès la première marée, du bioluminescent s’echoue juste à côté de nous. Du coup, forcément, ça va plus vite Bref, premier objectif vite torché. Le second ne sera pas compliqué, et le final est facile aussi. OUF !
Donc sur cette mission, y’a vraiiiiiment une grosse part de chance. Un peu moins cool du coup, parce que si on perd, c’est pas forcément qu’on joue mal.
Ils ont peut être voulu faire une allégorie de la vie…
Pour le moment on se fait rouler dessus sur toutes nos parties a 2, on a pas encore réussis a vaincre les planetes de bases
Rassures toi, c’est aussi vrai pour la victoire
Cette planète est très thématique je trouve, ja l’avais beaucoup aimé. Regarde bien les actions de la planète (celle qui enleve la flotte de mémoire), et y a des découvertes à trouver absolument qui aident beaucoup. Si tu galères regarde toutes celles qui existent, juste pour les repérer.
J’ai fait hier soir ma toute première partie de ce jeu à 3 joueurs. Jusque là j’avais toujours joué à 2 avec ma compagne (on a testé les 6 planètes, mais seulement les tâches A).
Là je faisais découvrir le jeu à deux personnes. On est donc parti sur la tâche A de Wenora qui est quand même particulièrement adaptée pour la découverte. Et tout le monde a bien kiffé, y compris moi alors que je connaissais le « scénar » (enfin je me rappelais globalement mais pas dans les détails de ce qui nous est demandé).
La grosse surprise a été la durée de la partie : 3h15 hors explication de règles Je ne m’y attendais pas car avec ma compagne, qui a pourtant tendance a jouer lentement, toutes nos parties ont duré 1h30 max. Là je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé
On a vraiment passé pas mal de temps à réfléchir collectivement à nos actions… mais au final on n’a pas vu le temps passer vu qu’on était tous les trois en permanence en train de réfléchir. C’est d’ailleurs vraiment un gros intérêt de ce jeu, cette possibilité (obligation en fait
) de faire des choses pendant le tour des autres. Sans cela, ce serait un tout autre jeu, sans doute assez ennuyeux.
On a vraiment eu des moments de « Eurêka » assez jouissifs, ces moments où l’un des coéquipiers annonce avoir une idée géniale qui font passer d’une situation assez désespérée à un espoir de peut-être, finalement, réussir à orienter le destin vers une direction moins funeste.
Bref, on a gagné à un cran de temps près (de temps hein, pas d’endurance). Et cette partie m’a aussi rassuré sur le fait que je pouvais sans aucun problème reprendre beaucoup de plaisir en refaisant, non seulement des planètes que je connaissais déjà, mais même des tâches que je connaissais déjà. Je suis quand même un peu triste à l’idée qu’il ne faut probablement pas espérer de traduction des autres planètes, vu qu’Unsettled ne semble pas avoir été un succès en boutique