Mais pas la 10 grrrrrr
qui a terminé les 9 planètes existantes ici?
les 11 planètes, tu veux dire
11 planètes, effectivement.
Je n’en ai terminé aucune (enfin, j’ai fait les 3 tâches d’origine de Grakkis, mais pas la quatrième du second KS).
Mais j’ai joué au moins une tâche sur chacune d’entre elles !
Hello. On a joué hier la tâche A de la 3ème planète (Zenork je crois, la verte). On s’est fait défoncer sur la fin, alors que d’habitude on gagne/ perd plus ou moins à 1 ou 2 actions, du coup j’avais une question qui spoil fortement pour savoir si on a bien joué ou pas:
Spoiler
Quand on donne une découverte pour compléter un puzzle simple ou complexe, est-ce qu’on garde devant soi la carte anomalie avec la résonance ?
On l’a joué en la défaussant (il me semble que c’est dans les règles de base), mais du coup une fois terminé le puzzle complexe et la construction, on était tout content d’être groupés sur le scarabé prêt à décoller avec nos 2 temps restants, et là non seulement il y a une 3ème phase où tout est remélangé, mais en plus on nous demande d’avoir un joueur avec les 3 états en même temps qui retourne dans l’archive, ce qui nous a semblé impossible vu que la règle de la planète dit qu’on peut pas échanger les découvertes entre nous sur celle-ci
Je viens de voir ça, un peu la haine… quitte à payer des fdp astronomiques j’aimerais bien commander en une seule fois ce qu’il me manque
(planètes 10 à 12 et peut être les trackers d’actions)
Salut !
Alors ça date un peu, mais pour moi, c’était une planète des plus simples, j’ai appliqué les règles sans trop réfléchir.
De mémoire, je défaussais tout à chaque utilisation, comme d’habitude. Avec l’expérience, tu apprends à connaitre les pièces de puzzle à conserver pour les bonnes anomalies.
9€ de frais de port, astronomique ?
Au temps pour moi, je ne suis pas allé jusqu’à finaliser la commande pour voir le montant final.
L’éditeur étant aux US, je m’attendais à un tarif bien plus prohibitif. 9€, ça reste en effet bien raisonnable.
ils ont un partenaire logisticien en europe depuis l’année dernière de mémoire
ils sont en DDP (donc pas de taxe d’importation à payer)
J’attends le reassort !
Pas trop pénible de mélanger VF et VO si on prend les nouvelles planètes ?
y’a pas de mélange possible sur Unsettled ![]()
tu auras un jeu full VF ou full VO selon la boite de la planète
Sauf les plateaux si je chipote
Ce jeu traine depuis l’année dernière dans ma pile de la honte… J’attendais de terminer une campagne en cours pour m’y lancer car j’aimerais y jouer à 2. J’espère pouvoir m’y lancer pendant la période des fêtes !! ![]()
Tout pareil je ne sais pas pourquoi mais je n’ai toujours pas pu me lancer ![]()
On y joue avec un ami (semaine prochaine deuxième planète), lancez-vous, le jeu le vaut vraiment. Ce sentiment d’urgence, la montée de la tension, l’entraide dans les moments difficiles.
Il n’est pas si difficile à appréhender, une partie a suffit à ce qu’on assimile les règles, mais très content de le faire à deux, je me verrais mal y jouer à 3/4 (encore que 3 si les joueurs suivent bien et son actif, pourquoi pas, mais tellement d’interaction pour optimiser au mieux l’aspect “puzzle game” du jeu que je m’imagine mal y jouer à 4.)
OK merci, on arrive sûrement sur la catégorie de planète où la partie découverte n’est pas gagnable sans connaissance préalable des mécaniques ![]()
Ça c’est possible. Comme j’enchaînais les différents scénarios de chaque planète, je connaissais tres bien les différentes découvertes
Hello par ici !
Si certains ne sont pas abonnés à la newsletter:
Apparemment c’est 2 planètes achetés = la 3e offerte sur le store O-Neb.
Je dis apparemment car ça s’est pas appliqué quand j’ai essayé mais c’est peut-être juste un bug temporaire.
Bref, à surveiller ![]()
D’ailleurs si certains ont des conseils sur les meilleurs planètes parmi les #7 à #12 ![]()
Je pars du principe que c’est foutu pour la VF ![]()