J’ai 14 parties sur le jeu en deux ans, dont 6 sur la première mission de la première planète (j’ai fait découvrir à des groupes différents de joueurs). Et je ne me suis jamais ennuyé sur la mission en question.
(Je l’ai même ressortie il y a 3 semaines avec une belle défaite).
À peu près autant de parties que toi en 2 ans, j’ai joué cette mission (Wenora A) 3 fois pour exactement la même raison, et en y prenant chaque fois du plaisir.
Pareil pour Zehronn A que j’ai jouée 2 fois (une fois en solo, une fois avec ma fille).
Pour moi la rejouabilité est bien présente, d’autant plus qu’avec le nombre de scénarios disponibles, vous allez pouvoir alterner et pas rejouer le même plusieurs fois d’affilée.
Oui, chaque planète a quelques mécanismes propres, donc quelques différences de règles. Pas énormes, mais il y en a, incluses dans un petit livret de 4 pages dans la boîte de chaque planète.
Pour te donner une idée, voici le contenu du livret de la première planète, qui est celle qui a le moins de règles additionnelles (en VO) :
Bon, après, j’aime beaucoup Welcome to the Moon aussi, les règles spécifiques à chaque feuille ne m’ont posé aucun problème (après tout, c’est ce qui permet d’avoir de la variabilité).
Ca dépend quel genre de jeux… Un truc grand public comme Destinies oui peut-être, mais là on est sur un jeu un peu niche quand-même. C’est comme du Too Many Bones, du Sleeping Gods ou les Battlechest de Dice Throne les petits bonus exclusifs aux campagnes sont toujours recherchés même si le jeu retail décote un peu.
On sent que LDG veut s’améliorer sur la traduction et éviter les erreurs qu’ils ont pu faire sur les précédentes localisation. Donc effectivement c’est bien qu’ils le mettent en avant.