Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games - livraison Q4 2024

Si ça peut en aider certains :

J’ai 14 parties sur le jeu en deux ans, dont 6 sur la première mission de la première planète (j’ai fait découvrir à des groupes différents de joueurs). Et je ne me suis jamais ennuyé sur la mission en question.

(Je l’ai même ressortie il y a 3 semaines avec une belle défaite).

22 « J'aime »

Pour le coup je ne connais pas tainted grails :sweat_smile:

C’est pas la réponse qu’attendait mon porte feuille … ^^

3 « J'aime »

Entre dans la secte des gens perdus dans l’espace, ça fait peur mais on est bien :slight_smile:

1 « J'aime »

À peu près autant de parties que toi en 2 ans, j’ai joué cette mission (Wenora A) 3 fois pour exactement la même raison, et en y prenant chaque fois du plaisir.
Pareil pour Zehronn A que j’ai jouée 2 fois (une fois en solo, une fois avec ma fille).

Pour moi la rejouabilité est bien présente, d’autant plus qu’avec le nombre de scénarios disponibles, vous allez pouvoir alterner et pas rejouer le même plusieurs fois d’affilée.

6 « J'aime »

Essaie de ne pas mourir.

Bonjour. Est-ce que la Core Box plus les 6 planètes passent dans une case Kallax?

Il y a t’il des differences de regles entre chaque planete ou non ?

Car l’experience welcome to the moon m’a beaucoup découragé.

C’est-à-dire ?

Trop de différences ou pas assez ?

Trop de difference.

2 « J'aime »

Oui ils ont designé la boite pour ça si je ne me trompe pas !

Je vais essayer de te retrouver ça

Edit: voilà ce que ça donne:

Il y a 2 planètes dans la boite de base et les autres au dessus.

20 « J'aime »

J’hésite… En général, LDG ca finit en retail non ? (et en soldes …)

En solde, j’ai pas trop l’impression.

On ne sait pas encore s’il sera en boutique. Cependant il devrait y avoir quelques boîtes sur leur site (mais plus cher).

1 « J'aime »

Oui, chaque planète a quelques mécanismes propres, donc quelques différences de règles. Pas énormes, mais il y en a, incluses dans un petit livret de 4 pages dans la boîte de chaque planète.

Pour te donner une idée, voici le contenu du livret de la première planète, qui est celle qui a le moins de règles additionnelles (en VO) :

Wenora

Et un autre exemple, avec un peu plus de changements :

Strannos

Bon, après, j’aime beaucoup Welcome to the Moon aussi, les règles spécifiques à chaque feuille ne m’ont posé aucun problème (après tout, c’est ce qui permet d’avoir de la variabilité).

4 « J'aime »

Ca dépend quel genre de jeux… Un truc grand public comme Destinies oui peut-être, mais là on est sur un jeu un peu niche quand-même. C’est comme du Too Many Bones, du Sleeping Gods ou les Battlechest de Dice Throne les petits bonus exclusifs aux campagnes sont toujours recherchés même si le jeu retail décote un peu.

4 « J'aime »

ok merci

11 « J'aime »

L’équipe de traduction sent bon le professionnalisme et la qualité du travail bien fait. :slightly_smiling_face:

C’est une bonne initiative de LDG de mettre en avant l’équipe de traduction.

14 « J'aime »

On sent que LDG veut s’améliorer sur la traduction et éviter les erreurs qu’ils ont pu faire sur les précédentes localisation. Donc effectivement c’est bien qu’ils le mettent en avant.

3 « J'aime »

Oui je suis heureux de cette tournure de leur part.

Quand on râle on râle mais il faut saluer cet investissement.

Je leur souhaite, pour que nous n’ayons plus ce doute à l’avenir car les choix de jeux sont bons.

Tu vois @erween je ne fais pas que râler. :wink:

10 « J'aime »