Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games - livraison Q4 2024

J’ai vérifié dans ma vo, j’ai les même nombre que toi

2 « J'aime »

Ça te va comme comparaison ?

4 « J'aime »

Content de voir que plein de monde va pouvoir enfin découvrir ce jeu incroyable ! Hâte de voir vos retours et CR !

Par contre, ça fait bizarre de voir aussi peu de boîtes de planètes à côté de la boîte de base, je ne suis plus habitué ! :innocent:

2 « J'aime »

Merci à toi :+1:

J’ai pas TM ni de Kallax, je pensais que sur ce forum les mesures c’étaient en bananes :banana: et le prix en sandwich :sandwich:.
C’est plus ce que c’était cwowd :rofl:

7 « J'aime »

Tu n’habites pas sur notre belle planète ?

Et pourtant…
Je n’aime pas TM, et j’ai bien des meubles de nos amis suédois pour mes jeux, mais j’ai pris la gamme Bror :yum:

2 « J'aime »

C’est vrai, nous devrions plutôt nous émerveiller pour chaque section de texte traduite en Français, plutôt que râler sur celle qui reste en Anglais :grin:

N’ayant pas lu la VO je ne peux pas juger de la pertinence de la traduction, cependant la lecture est très naturelle en Français avec un style plutôt provocateur et donc avec une certaine personnalité. Ça surprend au début, mais tout semble cohérent (du moins sur les 20 premieres pages.). C’est fluide et donne très vite l’impression d’être une version originale en français donc bravo aux traductrices, traducteurs :+1: sous réserve de respecter le sens des règles VO.

J’ai vu 2 ou 3 autres coquilles de typo (mot oublié, caractère manquant, espace) mais rien de gênant, donc du détail.

Hâte de recevoir le jeu.

2 « J'aime »

Merci c’est tout bon !
(Plus grand que ce que je me disais ce matin, du coup.)

1 « J'aime »

That’s what she said…

Putain, je m’attendais à des boîtes plus petites. SAY LA MERDE

2 « J'aime »

La merde

1 « J'aime »

Après, si tu veux t’en débarasser une fois que tu as tout sleevé, n’hésite pas ! :grin::grin:

J’ai les sleeves officielles et les trackers, en plus.
Mais tu aimes jouer à des coops non compétitifs, toi ?

Bah oui, je compte pledger le full jeu lors de la 2ème campagne VF.
C’est LE jeu coop pour moi, je pense. Thème SF, et surtout, un jeu plus mécanique que narratif (une campagne entière de Tainted Grail m’a suffit pour savoir que les jeux narratifs purs, ça m’intéresse pas, surtout à 4, car j’étais incapable de d’expliquer le scénario à la fin vu que chacun lisait à tour de rôle, t’es pas investi, tu retiens rien… etc)

Bon, j’aurais bien voulu essayer quand même pour me confirmer que c’est un achat pour moi avant un full pledge, mais sur le papier, c’est censé me plaire. J’ai failli prendre la base VO de base en vente flash, puis finalement non.

Mais oui, ça m’arrive de jouer à des jeux coop, très très fan de Orléans, j’ai fait 15 runs de Slay the Spire, Spirit Island et Aeon’s End sont bien de temps en temps, et le Endeavor, j’aimerais bien tester le coop aussi :smiley:

(et j’ai le Dead Cells tjrs pas déblisté vu le drama autour du jeu… :D)

Après, je préfère le semi-coop en équipe en vrai, Châteaux de Bourgogne, Concordia Venus, la Famiglia (pas encore pu tester Dune v2 à 6)

1 « J'aime »

Pour le tester avant, il y a éventuellement un module pas mal foutu sur Tabletop Simulator.

En y réfléchissant, pour le changement de langue, un simple traitement de texte avec un dictionnaire automatique aurait souligné tout le texte anglais en rouge vu que ces mots n’existent pas en français…

C’est quand même étrange que ce soit passé à la trappe et que les logiciels de traduction/relecture ou autre ne vérifient pas les fautes de frappes ou autres .

C’est quoi le drama, j’ai pas suivi ?

(je parle de Dead Cells)

Suffit d’aller lire le topic. Besoin d’une FAQ, erreur d’impression (importante) notamment sur une tuile de terrain, la boite Collector globalement mal pensée (les sleeves du pledge sont trop épaisses donc les cartes ne rentrent plus… sachant que de base, les rangements de la Collector ne sont pas bien pensés même sans sleeves) et surtout l’éditeur qui traite ça par-dessus la jambe dans ses réponses…

1 « J'aime »

Dire que c’était la queue pour chopper un pledge à un moment

Dire que certains arrivent à s’éclater sur ce jeu malgré le grand drama :rofl:

1 « J'aime »