Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games - livraison Q4 2024

C’est marrant vous parlez de puzzle game pour unsettled ou spirit island, je nhe resens pas ça. Unsettled on réfléchit à comment on s’organise mais ce n’est pas un casse t^te, c’est très fluide, ya pas beoin de réfléchir 10 ans. On a fait 9 parties (3 planètes) et on a perdu deux fois à 2. parfois trèèèès juste. Mais on a jamais vraiment calculé ce qu’on faisait. Il faut juste s’adapter à la planète mais rien de fou.
D’ailleurs je n’ai absolument rien compris au niveau de difficulté parce qu’il me parait égal sur chaque planète.

Pour spirit island, il y a probablement la méthode calculatoire, mais on a jamais joué comme ça, trop chiant. On devait chacun gérer son bout d’ile et si quelqu’un a des problèmes ou à l’inverse des ressources en plus la on avertissait les autres pour se coordonner.

3 « J'aime »

Clairement on le joue comme ça aussi et c’est sans doute pour ça qu’on y prend autant de plaisir.

Comme cela a été précisé précédemment, ce n’est pas un niveau de difficulté mais plutôt de « charge mentale » concernant les mécaniques spécifiques aux planètes. C’est pas plus dur ou plus facile de gagner, c’est juste qu’il y a plus ou moins de choses à prendre en compte, de mini règles à ne pas oublier (ça reste cela dit toujours très fluide et facile à ne pas oublier) d’une planète à l’autre.

1 « J'aime »

Je te rejoins. Pour moi, y a trop à calculer pour y arriver. Et du coup, j’y vais beaucoup plus au feeling en mode « faut gérer ça ! Ca je peux pas tant pis, on verra plus tard, etc ». Et SI n’est pas une aventure, c’est la défense de ton île vis à vis de ces satanés envahisseurs, c’est pas le même mood !

Après, Unsettled, j’espérai un peu plus vivre une aventure, c’est peut être aussi moi qui n’avait pas les bonnes attentes.

1 « J'aime »

@erween :
2 nouveaux retours sur Yendraal cette fois :

• une typo
Résumé

deux noms différents pour la même carte : Météorite amalgamée pour le PDI et Météorite submergée pour l’opportunité

• la première erreur Gameplay que je note sur la carte 3 de la tache C
Résumé

La carte dis de mettre en place les cartes face cachées, alors qu’en anglais dans une vielle vidéo de 2021 si ça n’a pas changé depuis, ils indiquent « face up ». Je penche pour l’erreur, car c’est plus logique avec les autres taches

3 « J'aime »

Hello,
Merci je vais demander à mes collègues de vérifier ce point et je reviendrai donner l’info ici :wink:

Je remonte tout ça en tout cas.

2 « J'aime »

Une autre coquille
Sur les règles de Strannos, la phrase « pour des raisons de mort instantanée » en 4eme page est en double.

Mais je n’ai pas l’impression que ce soit à la place de quelque chose d’autre, mais si y a moyen d’avoir une confirmation, je suis preneur.

@erween tu crois qu’une petite récap bien propre des quelques coquilles est envisageable par LDG ?

2 « J'aime »

Dans ce cas c’est peut-être ISS vanguard qu’il te faut essayer.
Bon je dis ça je n’ai fait que le premier scenar, mais au fil du temps c’est sans doute beaucoup plus narratif.

C’est déjà fait ^^

Et effectivement, on vit beaucoup plus une aventure selon mes goûts

@erween , en plus de celle là, j’ai trouvé une nouvelle coquille dans Kaélyfos :
Dans la règle, l’environnement est appelée Repli Brillant, sur la carte, c’est repli luisant.

On dirait que vous avez traduit les règles et les cartes de manière dissociée. Ca fait bizarre.

Est ce que tu as pu avoir des retours sur les différentes erreurs ? Allez vous faire un errata ?

4 « J'aime »

Je transmet de nouveau et oui, je pense qu’il y a eu un soucis dans le procès pour le coup …
Je vais demander pour qu’une page répertorie tout :slight_smile:

5 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, nous n’irons pas jusque là ! :scream: ce n’est pas si grave. :yum:

2 « J'aime »