Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games - livraison Q4 2024

Félicitations !

Oui, je compatis pour le temps de jeu.

2 « J'aime »

moi j’ai joué une partie sur la première planète : j’ai bien aimé :+1::wink:

La première a quatre ans, on avait réussi à retrouver du temps pour les « gros » jeux certains soirs mais là, jouer le soir à Unsettled, ce serait du gâchis :sweat_smile:

Il faut dormir :smiley:

Ici, on vient de terminer la première planète, et c’est un coup de cœur. Hâte de poser mes pieds sur Grakkis!

1 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé mes premières parties, mais pour le moment, ce n’est pas le coup de cœur de mon côté. C’est chouette, mais y a beaucoup d’autres jeux au dessus pour moi.

Je n’aurais pas pris toutes les planètes supplémentaires si j’avais joué au jeu avant le KS.

1 « J'aime »

C’est trop redondant ou trop basique ?

C’est une « fausse » aventure.
Il faut arriver à comprendre la planète comment elle fonctionne, sa logique etc.

Du coup, les choix sont au final assez calculatoires et je n’ai pas l’impression que tu aie beaucoup d’options, car le jeu va te punir si tu n’as pas bien compris la planète.

Y a un petit côté Andor qui peut parfois apparaître.

Après, ça n’en reste pas moins un jeu très sympa ! Juste pas un top jeu pour moi.

2 « J'aime »

J’ai fait une tache sur une planète mais j’hésite à mettre du sel …

1 « J'aime »

Tsss tâche de faire attention dorénavant !

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Même si c’est encore plus marqué sur Andor.
C’est très calculatoire.

Bref. C’est un eurogame :grin:

Mais… c’est un peu la promesse de base du jeu, non ? :sob:

1 « J'aime »

Marrant parce que le côté calculatoire, je le vis pas du tout comme ça, dans ce jeu (même s’il est forcément présent). Nos six parties, on a vraiment vécu une aventure, on y est allé sans optimiser comme des cochons, déjà parce que de toute façon, vu qu’on découvrait les planètes et les tâches, on découvrait au fil des étapes ce qu’on devait faire. On a gagné la plupart de nos parties (que les tâches A de chaque planète) sans vraiment calculer en fait. Forcément un minimum, du genre « ah merde, il me faut trois tours pour retourner au vaisseau mais on perd dans deux tours, y’aurait pas moyen de trouver une combine avec nos différentes capacités pour que mon perso se déplace plus vite ? ». Mais rien de comparable en terme de calcul avec un Spirit Island par exemple. On a probablement eu du bol de gagner sans calculer à fond (on s’est fait éclater sur la planète « tête » par contre :face_with_hand_over_mouth:), mais en tout cas ça nous a permis de prendre un immense plaisir très immersif sur le jeu.

6 « J'aime »

Spirit island aussi c’est très calculatoire, mais lui est rejouable je trouve, je pense pas refaire des planetes/missions déja faites, je sais comment il faut faire pour gagner (du coup a par ne pas avoir de chance l’issue est relativement jouée d’avance) (puis de toute facon ca sera pas possible il est déja revendu :o)

Je n’aurais pas mieux dit pour la façon dont j’ai vécu mes différentes aventures en contrée hostile ! J’ai eu le même sentiment que toi sur le jeu. Bon, avec moins de réussite par contre, suite à quelques mauvais choix ^^;

1 « J'aime »

Ca oui je suis d’accord, avec sa modularité, Spirit Island permet de faire beaucoup plus de parties qui ne se ressembleront pas :slight_smile: Et si on rajoute des extensions…
Mais je cherche pas forcément à pouvoir faire 100 parties d’un gros jeu, s’il me procure 20 parties intenses, c’est déjà génial (et je revends quand je pense en avoir fait le tour).

2 « J'aime »

Spirit island ne m’a jamais transporté, fait vivre une aventure. C’est très cérébral et hyper froid je trouve. D’ailleurs je l’ai revendu.

Par contre unsettled, on a fait les 3 scénario de la 1ere planète, et à chaque fois on a vraiment vécu un truc. L’ambiance était assez dingue.
Mention spéciale au dernier scénario. J’y joue avec des collègues au travail, à la pause (rallongée) de midi environ une fois toutes les 2 semaines. Et sur ce dernier scénario, je pense que les autres collègues nous ont entendu de très loin tellement on était à fond et qu’on s’exprimait avec passion :rofl:

4 « J'aime »

Spirit Island est dans mon top 5 tous jeux confondus, mais clairement, je n’y joue pas pour le thème ou l’immersion, c’est « juste » un formidable casse-tête.

Et Unsettled au boulot, ça me fait rêver :grin: Vous avez combien de temps libre en pause « rallongée » ? :slight_smile: Nous on se fait deux sessions par semaine, sur le créneau 13h-14h, mais clairement un Unsettled c’est pas compatible avec notre fonctionnement où chacun vient un peu comme il veut quand il veut (du coup on fait essentiellement du petit jeu). Ou alors faut que j’engraine 1 ou 2 collègues que je pense susceptibles d’aimer ce genre de jeu et qu’on se retrouve un autre jour sur un créneau rallongé :face_with_hand_over_mouth: Mais je pense qu’il faut bien avoir 2h de delta pour être peinard non ? A deux à la maison on n’a jamais dépassé l’heure et demie sur une partie d’Unsettled, mais au boulot c’est pas le même contexte…

Le mise en place permet de jouer « en pointillé » un scénario, où il faut tout laisser sorti?