En fait tout est dans le « while », et c’est sur la traduction de ce terme que la VF s’est plantée, en le traduisant « quand ». Et tu fais erreur aussi en le traduisant « lorsque » En réalité, le « while » se traduit plutôt par « tandis que », ou « pendant ». Ce qui signifie « à tout moment tant que le lieu a une tuile crue, on détruit les ressources ».
Mais « quand le lieu est inondé » ça marche pour dire « s’il est déjà inondé ». Toutefois, il y a une ambiguïté qui laisse penser que c’est quand ça arrive.
« Tant que », « pendant que », « alors que »… Y’a pas qu’une façon de traduire « while » en français il me semble En l’occurrence, comme le dit @Nivico , le « quand » fonctionne si on se contente de traduire sans se mettre dans les conditions de la partie. Mais quand on est en train de jouer, on se rend compte que le « quand » amène une ambiguïté qui n’existe plus si on utilise d’autres termes à la place (« tant que » étant en effet le meilleur).
Commande a Orange Nebula finalement de la 009, apres avoir commandé la 007 & 008, le même jour.
Du coup ca faisait 2 x Frais de port, petit mail à l’adresse de support communiqué dans l’AR.
Demande de groupage des 2 commandes.
Silence radio… et expedition des 2 commandes.
Je peste.
Ce matin mail de Orange Nebula, remboursement d’un frais de port et expedition combinée.
Bon esprit !
Je vois qu’ils ont sorti la 10 et la 11 en toute clandestinité. J’étais passé à côté. Apparemment aucun retail pour celles-ci… et plus de stock chez Nebula. Encore un truc qui se vendra à prix d’or sur EBay.
Non mais le jeu n’a vraisemblablement pas été un énorme succès, il a pas mal été soldé. Du coup, vu que c’est silence radio depuis la livraison du jeu (octobre ou novembre 2024), faut vraiment pas espérer.